Yofukashi No Uta – Sanctuaire extérieur

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Un insomniaque errant la nuit ressemblait à une assez bonne prémisse qui pourrait conduire à des points d’intrigue intéressants. De plus, j’ai entendu des rumeurs sur la qualité du premier épisode de Yofukashi no Uta (Call of the Night) alors j’ai décidé de le vérifier. Maintenant que j’ai vu le premier épisode, était-il aussi bon que tout le monde le disait ?

Synopsis du premier épisode

Kou souffre d’insomnie. Il quitte sa maison pour se promener dans la ville. Pour la première fois de sa vie, il se sent libre, mais il est toujours un peu paranoïaque à l’idée d’être pris. Lire aussi : Astuces pour s’endormir plus vite : 7 experts du sommeil vous dévoilent leurs trucs et astuces. Après avoir cherché des conseils pour dormir, consultez un tas de conseils concernant l’alcool. Puis il se rend à un distributeur automatique pour en acheter quand il est attrapé par une mystérieuse fille.

La fille le convainc correctement qu’il ne peut pas dormir et l’emmène dans son appartement où il partage son futon avec lui; cependant, Kou n’a pas l’intention de dormir. Elle fait semblant et c’est là que la fille voit son opportunité. Elle s’incline et mord son cou, révélant qu’elle est un vampire. Kou se réveille brusquement et l’interroge… puis se demande pourquoi il n’est plus un vampire maintenant.

Elle explique qu’elle n’est pas intéressée à créer une progéniture, mais cela pourrait arriver s’il tombe amoureux d’elle. Kou ne l’achète pas complètement, mais après avoir marché, parlé et frappé depuis le toit d’un immeuble, il est convaincu que c’est la vie pour lui ! Il jure qu’il tombera amoureux d’elle pour qu’elle puisse le transformer en vampire !

à lire  Comment et à quelle heure doit-on déposer l'enfant ?

Bien-être : 10 aides pour bien dormir
Voir l’article :
Couverture lestée, Emma Une couverture lestée (également appelée couverture lestée) se caractérise…

La peine de regarder?

La peine de regarder?

PEUT-ÊTRE – Bien que je ne doute pas que le premier épisode était bon … c’était juste moyen pour moi. Ce n’était pas quelque chose qui m’arrachait les chaussettes et me donnait envie de regarder plus longtemps. Lequel, et d’ailleurs, je ne suis pas vraiment fan des histoires de vampires. Sur le même sujet : 12 conseils pour s’endormir (rapidement). Une autre chose qui m’a un peu handicapé était le style artistique. Je ne suis pas fan de l’apparence de Nazuna (notre vampire). Juste quelque chose sur son visage n’est pas agréable à regarder.

De plus, le paysage ne peut pas décider s’il veut être sombre ou peint avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Je comprends que la série ait essayé de créer une ambiance, mais ce premier épisode était assez lent et sans intérêt.

Alors pourquoi ne pas lui avoir donné un NON et passer à autre chose ? Parce que ça ne ressemble pas à une histoire de vampire typique. Il y a un certain élément unique et il a le potentiel de devenir quelque chose de spécial. Je veux donner quelques épisodes de plus avant de vraiment juger, mais je dirai que si la série continue au même rythme et qu’il ne se passe rien d’intéressant, je pourrais finir par abandonner cela. J’espère que la série me prouvera le contraire.

La raison pour laquelle je dis cela, c’est quand vous regardez ce qui a été mis en place… vous n’avez qu’un garçon qui veut être un vampire et une fille qui n’est pas intéressée à avoir une progéniture. Ainsi, il est douloureusement évident qu’ils seront tous les deux se lançant dans des aventures occasionnelles tout en essayant de se forcer à devenir un couple pour atteindre l’objectif final. Soit cela arrivera et Kou réalisera son souhait, soit tout cela ne servira à rien puisqu’il a une épiphanie et se retrouve à adopter un rythme de sommeil régulier.

à lire  SANTÉ : Se rendormir sans somnifères

Il n’y a vraiment pas beaucoup de place pour une plus grande finale avec ce spectacle et vous ne pouvez pas faire grand-chose dans cette situation pour garder l’attention du spectateur. Donc, je vais attendre et voir comment ça se passe.

Bien dormir : comment s'endormir rapidement ?
A voir aussi :
Des outils de suivi du sommeil dédiés, de Fitbit à Apple Watch…