Vous avez une tache de sang sur le matelas ? Que faire maintenant ?
Une fois que vous avez enfin trouvé le matelas parfait, vous faites probablement tout ce que vous pouvez pour le garder propre et sans taches. Cependant, des choses arrivent et parfois des taches tenaces menacent d’abîmer votre matelas, malgré tous vos efforts. Dans ce contexte, l’une des taches les plus difficiles à éliminer est celle de sang. De plus, cela peut entraîner la propagation de bactéries nocives dans votre matelas, ce que vous ne voulez certainement pas, n’est-ce pas ? Alors continuez à lire pour découvrir le moyen le plus simple de nettoyer votre matelas des taches de sang sans utiliser de produits coûteux ni l’aide d’un professionnel.
Si votre matelas ressemble à un tableau de Wassily Kandinsky, vous devez absolument en prendre soin. Ce n’est pas un endroit sain pour dormir, et si vous ne voulez pas investir dans un nouveau matelas, retroussez vos manches et essayez les astuces de notre grand-mère. Vous avez déjà plusieurs idées sur la façon de nettoyer une tache d’urine ou de vomi, mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les taches de sang.
Qu’il s’agisse d’une coupure ou d’une croûte, que votre enfant ait sauté sur le lit en saignant du nez, ou qu’un Bloody Mary soit arrivé au moment où vous vous y attendiez le moins, savoir comment enlever les tâches de sang de votre matelas est une astuce bien pratique à connaître.
Mais avant de commencer, rappelez-vous que la vitesse de réaction garantit un meilleur résultat. Si vous remettez le travail à demain, il sera peut-être trop tard. Une fois la tache fixée dans le tissu, il est presque impossible de l’enlever.
Étapes simples à suivre pour enlever une tache de sang
1. Retirez tous les draps, oreillers, objets décoratifs et tout ce qui se trouve sur votre lit. Ceci pourrez vous intéresser : Un ralentissement de la croissance du marché du haut du master est attendu en 2022-2028 – Jeunes Express.
Que faire si la tache est déjà sèche ?
2. Utilisez un chiffon sec pour éponger l’excès de liquide de la tache. Voir l’article : Comment choisir un bon matelas ?.
3. Utilisez ensuite un chiffon légèrement imbibé d’eau froide pour enlever la tache de sang. N’oubliez pas que l’eau chaude peut fixer la tache encore plus.
Enlever une tache de sang de règle
4. Il est également important de tapoter et non de frotter. Voir l’article : 30 Meilleur test de pompe à matelas gonflable en 2022 : après avoir recherché des options. Le frottement peut en fait propager la tache et aggraver la situation.
5. Rincez votre chiffon froid et répétez le processus jusqu’à ce que vous ne puissiez rien retirer de la tache.
Tache de sang sur le matelas – trouvez encore quelques astuces utiles
Il peut être un peu plus difficile d’enlever le sang séché d’un matelas, mais voici un moyen simple de le faire :
1. Humidifiez la tache avec de l’eau froide.
2. Faites une pâte avec des parties égales de fécule de maïs et de peroxyde d’hydrogène et environ une cuillère à soupe de sel. La consistance doit ressembler à celle du dentifrice.
3. Appliquez la pâte sur toute la tache et laissez-la pendant environ 30 minutes. En séchant, le peroxyde d’hydrogène commence à bouillonner.
Comment enlever une tache de sang séché sur un drap ?
4. Lorsque les bulles d’air s’arrêtent, tamponnez à nouveau la tache avec un chiffon propre et humide pour enlever à la fois la tache et la solution.
5. Laissez le matelas sécher complètement à l’air avant d’y placer la literie.
Comment retirer une tache de sang incrustée ?
Le sang menstruel est l’une des taches les plus courantes sur les matelas. Heureusement, il n’est pas si difficile de les nettoyer, si vous en prenez soin rapidement, avant qu’elles ne sèchent. Voici comment:
Comment enlever une vieille tache de sang sur une couette ?
1. Tout d’abord, tamponnez la tache avec de l’eau froide, comme nous l’avons mentionné dans la section précédente.
Comment enlever une vieille tache de sang sur une couette ?
2. Saupoudrez ensuite une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur la tache de sang et laissez agir environ 30 minutes.
3. Enfin, tamponnez à nouveau avec un chiffon humide jusqu’à ce que vous ayez éliminé le bicarbonate de soude et bien sûr la tache.
Comment enlever des taches de sang anciennes sur des draps ?
4. Répétez ces étapes autant de fois que nécessaire pour enlever la tache.
Comment faire partir des taches de sang séché ?
L’utilisation d’un protège-matelas est un moyen abordable de le protéger.
Comment enlever des taches de sang déjà lavées ?
Séchez complètement votre matelas avant d’enfiler la protection et les draps.
Comment enlever une tache qui ne part pas au lavage ?
Le surmatelas est une autre couche qui repose sur votre matelas et peut vous offrir une protection supplémentaire.
Sécher votre matelas à la lumière directe du soleil le nettoiera également.
Comment enlever une tache sur un vêtement déjà lavé ?
Peroxyde d’hydrogène pour nettoyer les draps Humidifiez la tache de sang sec avec votre doigt ou un chiffon propre. Frottez ensuite la tache de sang avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée. Tamponnez ensuite la zone détachée avec du papier absorbant. Répétez ce processus d’élimination des taches jusqu’à ce que la tache soit complètement partie.
Comment enlever des taches anciennes sur un vêtement ?
Comment enlever une vieille tache de sang séché ? Du bicarbonate de soude pour nettoyer une tache de sang : Mélangez du bicarbonate de soude (1/3) avec de l’eau (2/3) dans un bol et tamponnez le mélange sur la tache avec un chiffon. Laissez-le pendant environ trente minutes, puis essuyez les résidus restants.
Comment enlever une tache après lavage ?
Si la tache s’est installée depuis longtemps, tamponnez doucement le peroxyde d’hydrogène à l’endroit où se trouve la tache. Nettoyez le tout à l’eau froide. Pour une tache tenace, utilisez de l’ammoniaque diluée puis trempez le tissu dans de l’eau froide.