Vous souhaitez acheter votre matelas en ligne ? Notre opinion

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Vous aussi vous souhaitez céder à l’achat en ligne d’un matelas ultra confortable pour une nuit paisible ? Cette soudaine envie est certainement liée à la multiplication des marques de matelas en ligne qui apparaissent sur le marché français depuis plusieurs mois. Nous avons pesé le pour et le contre d’un tel investissement.

Les avantages de l’achat d’un matelas en ligne

Les avantages de l'achat d'un matelas en ligne

Pas de stress! Le premier avantage d’acheter un matelas en ligne est d’éviter l’angoisse du choix d’un magasin. Dimensions, épaisseur, composition, comparez sereinement les modèles de chaque marque, sans subir la moindre pression. Il n’y a pas de files d’attente interminables pour les informations sur les produits, sans parler du paiement, qui ne nécessite que quelques clics pour passer une commande. Lire aussi : Hausse des prix du carburant, de l’essence… les transferts sont de plus en plus gros et de plus en plus chers. Livrés en quelques jours directement à votre porte (ou votre boîte aux lettres si l’expéditeur est bon !), les tracas de la taille et du poids de tels produits ne deviennent pas un problème. Compressé et roulé dans une boîte au format compact, emballé pour un transport facile.

Photo : Matelas composé de 5 couches de latex, mousse mémoire et ressorts ensachés (Simba)

Autre avantage : la plupart des marques proposent désormais un essai interne de 100 nuits (sur trois mois) et garantissent un retour et un remboursement gratuits du matelas s’il ne correspond pas à vos attentes. Avec un taux de retour de seulement 5% connu des vendeurs de matelas en ligne, le nombre de clients satisfaits est écrasant. Garantie 10 ans, la qualité des produits vendus en ligne par les grandes marques du secteur était exceptionnelle. Si la composition et les spécifications du produit varient d’un fabricant à l’autre, tous proposent des matelas à mémoire de forme, alliant confort et maintien. Et parce qu’ils s’affranchissent de nombreux intermédiaires, les modèles présentent des prix souvent inférieurs à ceux pratiqués en magasin, à qualité égale. Que vous habitiez en centre-ville ou à la campagne, l’achat de votre matelas en ligne vous évite bien des soucis, tout en réduisant légèrement les factures.

à lire  Chaleur extrême : Et si dormir dans le froid était aussi une question de literie ?

Investir dans l'achat d'or : une protection à prendre
Voir l’article :
L’or a toujours occupé une place particulière dans notre société. Qu’il s’agisse…

Les inconvénients du matelas acheté en ligne

Les inconvénients du matelas acheté en ligne

La première faiblesse évidente est de ne pas pouvoir essayer son nouveau matelas avant de le recevoir. Dans les magasins de matelas traditionnels, vous pouvez vous allonger sur tous les modèles et voir la qualité à l’œil nu. Lire aussi : Nuisibles : comment traiter votre bâtiment ?. Sur Internet, vous devez vous familiariser avec les photos et les descriptions manuscrites. Cependant, toutes les grandes marques proposent des retours gratuits si elles sont satisfaites, et certaines ont des salles d’exposition ou des réseaux de revendeurs pour permettre aux clients un contact physique avec le produit avant de commander.

Une autre limite est le choix : contrairement aux marques traditionnelles, les sociétés Internet ne vendent qu’un seul modèle dans différentes tailles. Il n’y a pas de variation de gamme illimitée, ce fabricant mise tout sur un seul matelas : le leur. Par conséquent, entre les marques, vous devez décider en fonction des caractéristiques du produit. Dernier ennui, vous ne pouvez pas aller directement sur terre avec votre nouveau matelas, car vous devez attendre 24 à 48 heures pour le recevoir sur terre. Un léger retard vous évitera cependant un déplacement en magasin et vous fera parfois gagner beaucoup de temps.

Comment choisir le bon matelas ? | L'immobilier selon SeLoger
A voir aussi :
La qualité de notre sommeil est fortement influencée par le matelas sur…

Les marques de matelas en ligne

Les marques de matelas en ligne

Alors que ce secteur est en plein essor, plusieurs marques dominent déjà le marché. Chacun propose des matelas avec une composition et une épaisseur uniques, mais disponibles en différentes tailles. Voir l’article : Comment nettoyer un matelas dans votre maison avec des produits naturels.. Pionnier de la vente en ligne, American Tuft & Needle est entré sur le marché en 2012 avec des matelas à mémoire de forme respirants, mais qui ne sont pas encore commercialisés en Europe.

à lire  Sexe dans la nature : avantages et inconvénients - En vedette

En France, la marque franco-belge Tediber a été la première à diffuser ses modèles en ligne fin 2015. Grâce à une campagne publicitaire originale, la marque a imposé son « incroyable matelas » (associant latex micro-perforé à mémoire de forme et haute résilience). ) parmi les plus réservés en ligne en France. Tediber vend le matelas entre 400 et 950 euros selon sa taille.

Photo : Matelas alliant latex micro-perforé, mousse à mémoire de forme et mousse haute durabilité (Tediber)

Parmi les marques made in France, il y a Bedjoy avec un matelas en mousse à mémoire de forme avec un mini ressort ensaché (à partir de 369 euros) ou encore Ilobed, un modèle 100% mousse hybride made in France (à partir de 350 euros).

Enfin, les marques étrangères ne sont pas distribuées ici, comme Emma Germany (à partir de 399 euros), Casper American (à partir de 450 euros) ou Eve UK (à partir de 379 euros) et Simba (à partir de 399 euros).

Avec des prix bas, des produits de haute qualité et des conditions de livraison faciles, l’achat de matelas en ligne combine les avantages et les inconvénients du e-commerce en proposant des essais gratuits sur terre. Ce qui dort dans les deux oreilles.

Le matelas le plus vendu en France a un prix qui va vous surprendre ce dimanche
Voir l’article :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…