Vous souffrez d’insomnie ? La masturbation peut vous aider à vous endormir !

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Plus on vieillit, moins on se masturbe. C’est en tout cas ce que révèlent plusieurs études, mais il y a une bonne raison pour laquelle il faut continuer à se masturber, surtout le soir : la masturbation aide à s’endormir ! Selon une étude récente, la masturbation aurait un impact direct sur le sommeil : 47% des personnes interrogées ont déclaré s’endormir plus facilement après s’être masturbées, et 54% ont déclaré se sentir mieux après.

Comment la masturbation impact-elle notre sommeil ?

Comment la masturbation impact-elle notre sommeil ?

Stress, anxiété… Différentes causes peuvent créer des troubles du sommeil. Une solution naturelle pour s’endormir plus facilement reste la masturbation – ou les rapports sexuels -, surtout s’il y a un orgasme. Sur le même sujet : Nous avons enfin trouvé la technique non conventionnelle pour dormir en moins de 2 minutes. La masturbation est recommandée pour faciliter l’endormissement car il est alors souvent plus facile pour les femmes d’avoir un orgasme.

Lire aussi :
En 2011, un couple s’installe dans une rue résidentielle d’Alençon. Ce qui…

Raison n°1 : la masturbation diminue le stress

Raison n°1 : la masturbation diminue le stress

Par la masturbation et l’excitation, notre corps libère des endorphines, ou hormones du bonheur, qui contribuent à la relaxation. Sur le même sujet : Bonne routine de sommeil : 10 façons d’avoir une bonne nuit de sommeil. L’orgasme facilite l’endormissement puisque les endorphines fonctionnent comme des analgésiques naturels et aident à libérer l’adrénaline, l’hormone du stress, qui vous permet ensuite de vous endormir plus rapidement.

à lire  Privation de sommeil chez les enfants : conséquences à long terme

Sommeil : découvrez la façon miraculeuse dont vous dormez en moins d'une minute
Sur le même sujet :
Nous ne devons pas prendre notre sommeil à la légère. Grâce à…

Raison n°2 : la masturbation comme séance de sport

Raison n°2 : la masturbation comme séance de sport

Une des raisons qui rend l’endormissement difficile peut être le fait de ne pas avoir dépensé assez d’énergie durant la journée. La masturbation peut alors agir comme un exercice physique au même titre que le jogging ! Lors de l’orgasme, les contractions ont lieu au niveau du plancher pelvien, mais pas seulement : les muscles se contractent dans tout le corps. Lire aussi : Conseils et techniques pour s’endormir rapidement. Comme après une séance de sport, une relaxation profonde s’installe ensuite, augmentant également notre bien-être physique et facilitant l’endormissement.

Voir l’article :
Comment faire pour se rafraîchir quand il fait trop chaud ? Versez…

Raison n°3 : la prolactine, gardienne de nos nuits

Raison n°3 : la prolactine, gardienne de nos nuits

Si l’on est fatigué après un orgasme, c’est principalement la faute d’une hormone : la prolactine. Celle-ci est notamment responsable de la croissance des glandes mammaires et de la production de lait après la naissance. D’autre part, notre corps libère également de la prolactine au moment de l’orgasme, quel que soit notre sexe. Son taux augmente pendant la nuit et redescend le matin : lorsque notre corps libère une forte valeur de prolactine, il passe alors en mode sommeil.

Raison n°4 : la masturbation permet de calmer ses angoisses

Raison n°4 : la masturbation permet de calmer ses angoisses

Selon une étude néerlandaise datant de 2006, les femmes sont déconnectées de leurs angoisses et de leurs émotions au moment de l’orgasme. Dans le cadre de cette étude, des images de cerveaux de femmes avaient montré que la zone du cerveau, située dans le lobe temporal et responsable de la peur et de l’inquiétude, s’éteignait au moment de l’orgasme, renvoyant également le sang vers nos organes génitaux. .

à lire  Nous avons enfin trouvé la technique non conventionnelle pour dormir en moins de 2 minutes

Est-ce que la banane aide à dormir ?

La banane. La richesse de la banane en tryptophane et en magnésium en fait un fruit presque sédatif ! De plus, la banane est une bonne source de vitamine B6 qui, associée au magnésium, aide à réduire le stress, souvent à l’origine de l’insomnie.

Quand manger une banane pour dormir ? Les bananes aident à dormir Elles jouent donc un rôle essentiel dans l’endormissement. Certains médecins recommandent de le manger 60 minutes avant de se coucher pour profiter de ces bienfaits du sommeil.

Pourquoi il ne faut pas manger la banane le soir ?

Quel est le meilleur moment pour manger une banane ? La banane donne de l’énergie et fait partie des rares fruits qui demandent une longue digestion. Par conséquent, évitez de manger des bananes le soir, sinon vous subirez quelques désagréments, comme des ballonnements ou des gaz.

Quels sont les aliments qui aident à dormir ?

ALIMENTS RICHES EN TRYPTOPHANES :

  • Des œufs.
  • Noix, amandes et noisettes.
  • Les produits laitiers.
  • Certaines céréales et féculents : avoine, soja, maïs, seigle, sésame, riz, quinoa.
  • Légumineuses : lentilles, pois chiches, haricots secs…
  • Viande et poisson.
  • La banane.

Quel est le meilleur fruit pour dormir ? Banane, dattes et mangue Certains fruits ont une forte teneur en tryptophane. C’est le cas des bananes, des dattes et des mangues. Plutôt bons pour remettre les pendules à l’heure, ces fruits sont à consommer de préférence avant le coucher.