Voici l’astuce ultime pour s’endormir quand il fait chaud

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Il va faire très chaud en Belgique les prochains jours. Pour ceux qui sont en vacances dans le Sud, les températures atteignent des records notamment en France, en Italie et en Espagne.

Pour beaucoup, s’endormir peut devenir une véritable épreuve dans le noir. La chaleur suffocante rend les nuits courtes et souvent douloureuses. Sur le même sujet : Baby blues : « 60 à 80 % des femmes qui accouchent éprouvent ce type de symptômes ». Les astuces de refroidissement foisonnent sur internet, mais sont-elles vraiment efficaces ?

Au moins une méthode que Neil Robinson, responsable du sommeil chez Sealy, a expliquée à Vogue UK semble être en mesure de tenir toutes ses promesses. Un tour garanti sans fan ! L’experte conseille de « mettre une écharpe froide ou des glaçons dans un sac à la nuque et aux poignets » ou de « placer un seau d’eau froide près du lit puis d’y tremper les pieds » juste avant de sortir du lit. dormir. Pourquoi ? « Les membres, mains et pieds, aident à réguler notre température pour abaisser la température de tout le corps. » Fondamentalement, « si vous gardez vos points de pouls froids, vous trompez votre cerveau en lui faisant croire que vous avez froid ».

Et pour ceux qui pensent qu’une bonne douche froide pourrait les réveiller avant d’aller se coucher, ce n’est pas le cas. Vous pouvez opter pour une douche fraîche avant de dîner, cela abaissera la température de votre corps pour l’améliorer plus tard lorsque vous vous coucherez. De plus, la fraîcheur va libérer des endorphines et dissiper l’anxiété et le stress, qui sont rarement les alliés d’un sommeil réparateur. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

à lire  Patrick Nebout revoit Anne Olivieri | Kevin et Alexandra très proches - Beautifulre life 20 octobre 2022 (Episode 4643)

Un bol, des glaçons et du sel Pour cela, placez la bouteille dans le bol rempli de glaçons, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel fin, attendez quelques minutes et buvez l’eau. De quoi obtenir rapidement une certaine fraîcheur.

Lire aussi :
Quelle est la taille de paris s’il tonne ? 631,25 tonnes =…

Comment ne pas avoir chaud la nuit pendant la canicule ?

Comment dormir quand il fait chaud et garder sa chambre au frais ? Sur le même sujet : Effets sur la santé, astuces pour mieux gérer… Ce qu’il faut savoir sur le changement d’heure du dimanche.

  • Aérez votre chambre tôt le matin. …
  • Fermez les volets pour bloquer le soleil. …
  • Refroidir le lit pour s’endormir rapidement en cas de canicule. …
  • Dormez avec des matériaux naturels. …
  • Bien s’hydrater. …
  • Évitez les repas lourds avant de vous coucher.

Comment avoir froid la nuit pendant une canicule ? Vous pouvez placer un bol rempli d’eau glacée près de votre lit ou choisir de sécher les vêtements dans votre chambre. L’humidification de l’air rend la sensation de chaleur plus supportable. Vous pouvez également utiliser un ventilateur pour brasser l’air, ce qui vous donne une sensation de fraîcheur.

Comment se rafraîchir quand il fait chaud la nuit ? Utilisez un ventilateur pour rafraîchir la pièce Pour vraiment rafraîchir votre pièce, nous avons une astuce ! Vous pouvez mettre une bouteille d’eau glacée ou un récipient rempli de glaçons devant votre ventilateur. Le ventilateur distribue l’air frais provenant de la bouteille ou des glaçons !

à lire  Nikola Lozina : Absent des réseaux sociaux ? Votre fils est hospitalisé !

A voir aussi :
A quelques semaines de la reprise des cours, il est temps de…

Où appuyer pour s’endormir ?

Au niveau des poignets Ce point est appelé « Porte de la Sérénité » ou « 7ème méridien du cœur ». Pour lutter contre l’insomnie, il est recommandé de masser ce point du poignet gauche dans le sens des aiguilles d’une montre pendant environ 3 minutes tous les soirs avec le pouce de la main droite. Lire aussi : Couple : comment nourrir le sentiment amoureux après 40 ans de vie commune ?.

Sur quoi faut-il appuyer pour s’endormir ? Les points sont situés au niveau de la cheville sous la malléole interne (rein 6) et externe (vessie 62). Ils sont facilement stimulés par la digitopression et une à deux minutes par point suffisent. Appuyez avec le pouce sur le point 6 Rein et sur le point 62 Soufflez avec l’index ou le majeur de la même main.

Sommeil : est-ce une bonne idée de prendre de la mélatonine ?
A voir aussi :
Publié le 28/04/2022 à 20:51. , mise à jour le 28/04/2022 à…