Nous essayons tous d’éviter les signes du temps qui apparaissent sur notre visage. Pour cette raison, de nombreux cosmétiques sont proposés : crèmes, sérums, lotions… Mais aussi des petites astuces comme des massages ou de la chirurgie esthétique. Mais maintenant, la position dans laquelle nous dormons aura un impact sur nos rides. Nous nous réveillons tous avec la marque de l’oreiller sur le visage. Cela signifie que nous dormons dans une très mauvaise position et que cela a un impact direct sur notre peau.
Comment bien dormir pour éviter les rides ?
Ainsi, la meilleure position pour ne pas accélérer l’apparition des rides est de dormir sur le dos. En effet, dormir sur le côté ou sur le ventre favorise l’apparition de rides prématurées. Lire aussi : « Pourquoi tu pleures ? » : Amélie Antoine devient son héroïne…. Selon le Dr Lange, interviewé par Presse Santé, cette position est la seule qui « n’exerce pas de pression sur le visage et n’interrompt donc pas le processus de régénération cellulaire ». Cette position sur le dos permet également de renforcer le niveau de collagène, un élément qui maintient l’élasticité de la peau, favorise la cicatrisation et assure le bon fonctionnement des articulations.
A quel moment doit-on prendre soin de sa peau pour éviter l’apparition des rides ?
Si vous avez pour habitude de dormir sur le dos, vous pouvez également retarder l’apparition des rides en prenant soin de votre peau. Ainsi, vers 25 ans, il est recommandé de commencer par un sérum pour une hydratation plus profonde des tissus cutanés et le soin du contour des yeux. Voir l’article : Dormir. L’erreur à éviter pour endormir bébé en automne et en hiver. « La peau du contour des yeux est vraiment très fine, c’est la première à montrer des signes de l’âge. Il faut donc la traiter particulièrement bien et choisir un soin adapté. A 25 ans, il n’est pas forcément nécessaire de choisir un anti -crème yeux anti-âge, mais plutôt une crème hydratante à la texture légère et rafraîchissante comme le Gel Energisant Yeux. »
La crème solaire, votre allié anti-âge
Il est également recommandé d’appliquer une crème solaire tous les jours. « Il est primordial de protéger sa peau des radicaux libres, de la pollution et des rayons UV car ces agressions quotidiennes répétées sont la première cause du vieillissement cutané et abîment la peau en profondeur. Ceci pourrez vous intéresser : Canicule : 5 solutions pour aider bébé à dormir quand il fait très chaud. En effet, les rayons UVA et UVB pénétrant la peau créent des lésions, détériorant ainsi la peau. fibres de collagène et d’élastine et provoquant ce qu’on appelle le phénomène de « photo-vieillissement ».
Faites des auto-massages
Pour effectuer un massage anti-âge, partez toujours du centre du visage vers l’extérieur avec des mouvements ascendants (c’est-à-dire vers le haut).
Pour un visage anti-âge, soyez gentil et procédez comme suit :
Pourquoi il ne faut pas dormir sur le dos ?
Si vous êtes sujet à la paralysie du sommeil ou à l’apnée du sommeil, nous vous déconseillons de dormir sur le dos. La position allongée sur le dos provoque plus facilement ces troubles du sommeil. Dormir sur le côté est la meilleure option pour ces deux cas.
Pourquoi ne pas dormir sur le côté droit ? Dormir du bon côté La personne dort du mauvais côté. Son poids repose sur le pancréas, l’estomac et la rate. La position n’est pas idéale pour la digestion. Il peut y avoir un dysfonctionnement au niveau viscéral.
Quelle est la bonne position pour dormir ? Le meilleur endroit pour dormir est sur le dos. Cela assure l’alignement de la colonne vertébrale et prévient les maux de dos. Plus confortable, dormir sur le côté est également toléré. Cela évite les ronflements, mais peut provoquer des douleurs au dos et aux hanches à moyen et long terme.
Pourquoi il ne faut pas se coucher sur le ventre ?
Lorsque vous dormez sur le ventre, votre position n’est pas idéale, d’abord pour votre dos : il est trop creux, et votre colonne vertébrale est trop enfoncée. Finalement, des maux de dos peuvent apparaître.
Pourquoi est-il mauvais de dormir sur le ventre ? Cependant, les psychologues s’accordent à dire que dormir sur le ventre indique un besoin de réconfort. La personne, pour ne pas revenir au monde pour dormir, aurait un manque de départ.
Quand faut-il arrêter de dormir sur le ventre ? Quand faut-il arrêter de dormir sur le ventre ? Comme mentionné précédemment, dormir sur le ventre n’est pas interdit, tant que c’est la bonne position pour vous. Cependant, il devient difficile, voire impossible, de s’allonger lorsque le fœtus est complètement développé.
Quel côté dormir pour le cœur ?
Notamment en cas d’insuffisance cardiaque, on pourra vous conseiller de dormir sur le côté droit, pour soulager toute pression exercée sur le cœur et les poumons, ce qui contribue, entre autres, à faciliter la respiration, un point positif pour les personnes qui souffrent du sommeil. apnée
Est-ce mal de dormir sur le côté gauche ? Si dormir à gauche est préférable pour préserver la santé, le côté droit serait plus adapté pour des cas particuliers. En fait, le thérapeute du sommeil admet qu’il n’y a pas de « bonne façon de dormir ». En revanche, selon elle, il ne faut pas dormir sur le ventre.
Quelle est la mauvaise position pour dormir ? Il est déconseillé de dormir les jambes tendues et les bras le long du corps. Cela provoque une tension dans les muscles cervicaux et un dos creux qui peut provoquer des torticolis et des maux de dos. Le poids du corps sur la cage thoracique diminue l’apport d’air.
Pourquoi ne pas dormir sur le côté gauche ? Le côté gauche conduit à la compression des poumons sur le cœur. Dormir sur le côté droit est donc recommandé pour éviter d’exercer une pression sur le cœur, même si cela semble favoriser les bouffées vasomotrices. Alors, si vous avez un bon cœur mais un estomac fragile, mieux vaut privilégier le côté gauche.