Voici la fréquence à laquelle vous devez vraiment changer vos draps

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Il est important de laver les draps et de les changer régulièrement. Découvrons ensemble les principales règles.

Les germes peuvent rester dans nos maisons pendant des jours, des semaines, voire des mois. D’où l’importance de changer régulièrement les draps et bien sûr de les désinfecter avec des produits d’entretien.

À quelle fréquence faut-il changer les draps ?

La plupart des gens respectent les mesures de propreté et d’hygiène. Cependant, bien qu’il semble souvent qu’il n’y ait pas de saleté, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de bactéries. On les trouve non seulement sur les draps, mais aussi sur le matelas, dans la chambre et sur d’innombrables autres choses.

En règle générale, les draps doivent être changés au moins une fois par semaine. La raison principale est que les draps sont tout sauf propres. Sur le même sujet : Série de cambriolages à Buzançais : l’enquête avance, les riverains sont invités à la prudence. La sueur tombe sur eux, mais aussi la saleté externe et les fluides corporels.

Lorsque nous parlons de saleté sur les draps, nous devons mentionner la possibilité de champignons. De plus, nuit après nuit, les cellules mortes de notre épiderme se déposent dans les tissus. Leur présence attire les acariens, ce qui n’est rien d’autre que la santé, notamment pour la respiration.

Lire aussi :
Les cadres de lit ne sont généralement pas si difficiles à assembler…

Comment laver les draps de lit

En ce qui concerne la conception de la salle de bain, il vaut la peine de s’arrêter non seulement à temps, mais aussi sur la façon de les laver. La première chose à noter à cet égard est d’éviter de mélanger les draps avec les vêtements. Lire aussi : L’amour est dans le pré : le Web est déshonoré par la maison d’Alain, il est viré !. Vous pouvez donc très bien les nettoyer.

Si vous voulez vraiment détruire les virus, vous devez faire attention aux choses suivantes :

N’en faites pas trop : il est facile de prendre tous les vêtements et de faire plusieurs lavages, mais si vous voulez vraiment que la machine à laver lave bien les vêtements, vous ne devez mettre qu’un seul ensemble. de feuilles à l’intérieur.

à lire  Oreiller : dormir sans, est-ce une bonne idée ? Comment bien le choisir ?

Réglages du programme : Si les feuilles sont très sales, nous vous recommandons de choisir un cycle plus fort. Dans tous les autres cas, un cycle quotidien suffit.

Si vous laissez les draps trop longtemps dans la machine à laver, ils peuvent rétrécir, c’est pourquoi nous vous recommandons de les laver régulièrement. Si, pour des raisons économiques, il est difficile de consacrer un bain au lit, il est préférable de mettre des draps avec des tissus légers, mais sans serviettes.

Laissez-les sécher : Les draps mettent généralement un peu plus de temps à sécher que les autres vêtements.

Température : Bien que les draps ne présentent pas de taches difficiles, il est préférable de les laver à l’eau tiède, c’est à dire entre 40 et 60°C. C’est le seul moyen d’empêcher les acariens de survivre.

* Presse Santé s’efforce de diffuser l’information santé dans un langage accessible à tous. EN AUCUN CAS, LES INFORMATIONS FOURNIES NE PEUVENT REMPLACER L’AVIS D’UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ.

L'homéopathie, une solution pour faciliter le sommeil des bébés ?
Lire aussi :
Votre enfant a du mal à s’endormir ? L’homéopathie est un remède…

Comment choisir le programme de la machine à laver ?

Par exemple, pour laver des serviettes en coton blanc, utilisez le programme « Blanc et Couleurs » à 90°C. Pour un T-shirt synthétique, utilisez le programme « Synthétique » à 30°C. Voir l’article : Meilleur lit pour chien en 2022 [Basé sur 50 avis d’experts] – aromesdunetasse.fr. Couleurs foncées : ce programme utilise plus d’eau pour enlever résidu de détergent qui affecte la couleur foncée.

Quel est le meilleur programme sur la machine à laver ? – Utilisez les programmes « basse température » ou « éco »: ils sont économes en énergie et suffisent souvent pour nettoyer le linge. Un lavage à 30°C consomme 3 fois plus d’énergie qu’un lavage à 90°C tandis qu’une douche froide consomme 2 fois moins d’énergie qu’un lavage à 40°C(1) !

Quel est le meilleur programme de lavage ?

Le programme régulier qui est aussi appelé « lavage rapide », ce programme est adapté au lavage des vêtements délicats. Il a un cycle court, généralement de 30 minutes et se lave à 40°C. Vous le trouverez également sous le nom « eco ».

Est-ce grave de laver à 40 au lieu de 30 ?

15° : Cette température est recommandée pour le lavage du linge délicat. 30° : Cette température convient à la plupart des produits et tue les bactéries. Un bain en dessous de 40° limite le risque de retrait lors du séchage.

BON PLAN - Comment faire des économies sur vos achats ?
A voir aussi :
Le shopping est une nécessité pour répondre aux besoins quotidiens. C’est aussi…

Comment laver le linge dans les années 60 ?

Les femmes y descendirent, une grosse charrette lourde aux pieds de fer, pleine de linge, de caisses pour y glisser les genoux, de batteurs et de brosses à herbe, de paniers et d’une machine à laver. Après trempage dans la buanderie, le linge doit être savonné et appliqué sur la pierre et la chaise.

à lire  Comment enlever les taches de votre matelas

Quelle a été la première machine à laver ? La première machine à laver voit le jour en 1851, toujours à l’initiative d’un américain, James King. Le linge plongé dans l’eau se trouve dans un cylindre mélangeur à pales dont la rotation est actionnée par une manivelle. En 1907, la première machine à moteur électrique voit le jour grâce à une américaine, Alva Fischer.

Comment Faisait-on autrefois pour laver le linge ?

Le seau a été placé sur le poêle pour chauffer l’eau et le linge a été retiré à la main. Ensuite, l’essoreuse à double rouleau apparaît dans les travaux. Les machines à filer lentement, mécanisées et électriques ont été inventées au début du XXe siècle.

Ou Lavait-on le linge autrefois ?

Laver les vêtements dans le passé : Dans le passé, nous avions l’habitude d’aller à la lessive. Une laverie automatique est une piscine publique alimentée en eau détournée d’une source ou d’un égout, généralement couverte, où les lavandières lavent le linge après l’avoir lavé, généralement à domicile. Aller à la lessive est la dernière étape avant le séchage.

Comment bien laver ses draps ?

Il est recommandé de choisir le programme à 60°C au lieu de 30°C. Pensez à acheter des draps qui résistent aux températures élevées comme les draps en coton. Le tissu lavable en machine à 60°C est idéal pour éliminer la poussière et les autres bactéries.

Pourquoi laves-tu les draps à 60 ? 60°C est la meilleure température pour les vêtements et le linge de bébé : draps, serviettes, etc. Le temps chaud offre une occasion spéciale de tuer les bactéries et les virus. Il s’agit du programme le plus chaud disponible sur le lave-linge.

Pourquoi ne pas laver les draps le vendredi ?

Après ce fameux dicton, on ne lave pas les draps le vendredi, car c’est le jour de la mort du Christ. Joyeux vendredi. Et laver vos draps le vendredi, c’est comme laver le voile du Christ.

Quel fréquence laver ses draps ?

À quelle fréquence devez-vous laver vos draps ? Après 20 ans d’études, le biologiste américain Philip Tierno recommande de changer ses draps exactement toutes les semaines et sa literie tous les 10 à 15 ans.