Voici comment s’endormir facilement, n’importe où, n’importe quand (vidéo)

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

S’endormir n’est pas toujours facile. Mais la méthode utilisée par l’armée fonctionnerait pour vous faire dormir n’importe où, n’importe quand.

S’endormir le soir n’est pas toujours facile. Votre cerveau s’emballe parfois et peut vous rendre nerveux au point de compter les heures jusqu’à ce que votre réveil sonne. Mais pas de panique, la technique permet de rejoindre les mains de Morphée en seulement deux minutes !

Dans une vidéo TikTok, l’influenceur Justin Agustin a révélé une méthode développée par les militaires « pour aider les soldats à s’endormir n’importe où, n’importe quand, même sur le champ de bataille », lorsque l’environnement n’est pas propice au sommeil. Selon les recherches de l’influenceur, cette technique a d’abord été développée pour les pilotes de chasse qui ont besoin de 100% de leurs réflexes et de leur concentration en vol. Mais nous savons que le manque de sommeil réduit notre vigilance.

Comment faire ?

Selon Justin Agustin, la technique est assez simple et se compose de deux étapes principales. Voir l’article : Champagne et biscuit rose de Reims.

La première étape consiste à détendre tout le corps. Pour ce faire, allongez-vous sur le dos avec vos bras le long de votre corps. Détendez ensuite toutes les parties du corps : d’abord les muscles du front, puis les yeux, les joues et la mâchoire, tout en vous concentrant sur votre respiration. Ensuite, descendez jusqu’au cou et aux épaules.

Une fois vos épaules détendues, descendez-les le plus bas possible. Ensuite, détendez vos mains et vos doigts et ressentez une sensation chaude et agréable qui traverse votre tête jusqu’au bout de vos doigts.

Une fois que c’est fait, respirez profondément et expirez. Ensuite, vous devez imaginer cette sensation de chaleur traversant votre ventre, vos jambes, vos pieds et vos orteils. Encore une fois, imaginez ce sentiment traversant votre cœur jusqu’à vos orteils.

À ce moment, l’influenceur vous suggère de passer à la deuxième étape, qui consiste à abandonner toute pensée négative ou stressante.

Pour ce faire, vous devez envisager deux scénarios. Le premier : allongé dans un canot, sur un lac calme, avec seulement le beau ciel bleu au-dessus de votre tête. Deuxièmement : Allongé dans un hamac de velours noir dans une pièce complètement sombre.

à lire  Nous avons enfin trouvé la technique non conventionnelle pour dormir en moins de 2 minutes

Dès que vous commencez à penser à autre chose ou que votre attention vagabonde, répétez ces mots pendant 10 secondes : « Ne pense pas ».

La technique pour s’endormir en 2 minutes ! insp. AsapSCIENCE sur YT #sleep #fallasleep #insomnia #insomniac #learnontiktok #howto

Dormir avec un ventilateur, est-ce sans danger pour la santé ? - Soirée Ouest-France - 17/06/2022
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment faire de l’air froid avec un ventilateur ? 1/ Ventilateur :…

Résultat immédiat ?

Ceux d’entre vous qui veulent essayer cette technique doivent savoir qu’il n’y aura pas de résultats immédiats. Selon Justin Agustin, cette méthode devrait être pratiquée pendant six semaines. Ceci pourrez vous intéresser : 5 postures de yoga pour lutter contre l’insomnie et mieux dormir. Selon l’influenceur, 96% des personnes qui l’ont essayé se sont endormies en seulement deux minutes.

Les huiles essentielles peuvent aider à lutter contre l’insomnie liée au stress. Optez pour ceux à base de camomille, de lavande ou de basilic. Les tisanes (en particulier la camomille ou la fleur de tilleul) peuvent être utiles en cas d’insomnie passagère.

Ceci pourrez vous intéresser :
Beaucoup de parents pensent qu’un bébé « collé » dormira mieux. Et…

Comment prier pour avoir l’Esprit Saint ?

L’esprit du Seigneur reposera sur lui : l’esprit de sagesse et de prudence, l’esprit de conseil et de puissance, l’esprit de connaissance et la crainte du Seigneur – ce qui éveillera en lui la crainte du Seigneur. A voir aussi : Une astuce pour les soldats US pour s’endormir en 2 minutes allongé – Ouest-France Edition du Soir – 08/09/. Il ne jugera pas sur l’apparence ; il ne commentera pas les rumeurs. »

Comment savons-nous si nous avons le Saint-Esprit ? Le Saint-Esprit se manifeste chez les personnes de bonne volonté. Il y a des chrétiens externes qui sont beaucoup moins « chrétiens » qu’ils ne le pensent. Et les incrédules en qui l’Esprit habite. Il y a une présence de Dieu dans l’amour qui est inconnue de ceux qui n’ont pas eu la révélation chrétienne.

à lire  Bruit dans les oreilles : dangers, combien de décibels ?

Avec quel psaume invoquer le Saint-Esprit ? PSAUME 26. Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; De qui auriez-vous peur ? Qui trembleriez-vous avant?

Quel est la bonne manière de prier ?

Vous pouvez prier à haute voix ou dans votre esprit. Vous pouvez parler à Dieu comme vous pouvez parler à n’importe quelle autre personne. Vos mots n’ont pas besoin d’être éloquents ou mémorisés. Il est plus important d’ouvrir son cœur et de ne rien cacher.

Comment prier avec foi et toucher Dieu en toute sécurité ? Discerner et accepter la volonté de Dieu dans nos vies sont des éléments fondamentaux pour celui qui veut demander avec foi dans une prière efficace. Mais il ne suffit pas de dire : « Que ta volonté soit faite. Chacun de nous a besoin de l’aide de Dieu pour lui soumettre sa volonté.

Pourquoi s’agenouiller pour prier ? Mais il y en a d’autres : la prosternation, l’inclinaison de la tête ou du buste, et la position agenouillée, qui exprime l’adoration, l’humilité et la pénitence.

Ceci pourrez vous intéresser :
Quand on est parent, les questions sur le bien-être de son enfant…

Quels sont les symptômes de l’insomnie ?

Plusieurs signes peuvent identifier si vous avez un trouble du sommeil :

  • Vous avez du mal à vous endormir.
  • Changez votre comportement.
  • Problèmes de concentration et de mémoire.
  • Réveils la nuit.
  • Se sentir fatigué au réveil.
  • Anxiété à l’approche du sommeil.

Quelles sont les conséquences de l’insomnie ? De nombreuses études ont décrit l’impact négatif à long terme du manque de sommeil sur la santé : en plus d’aggraver la qualité de vie, l’insomnie aggrave les symptômes de maladies somatiques ou psychiatriques apparentées (douleurs chroniques, hypertension, dépression…).

Comment savoir si vous souffrez d’insomnie ? fatigue au réveil; fatigue, irritabilité et difficulté à se concentrer pendant la journée; diminution de la vigilance ou des performances ; anticipation impatiente du début de la nuit.

Comment dormir en cas d’insomnie ? Adoptez une routine relaxante au coucher. Encouragez la relaxation (comme le bain, la lecture ou le yoga). Établissez un environnement de sommeil calme et confortable avec des nuisances limitées (bruit, lumière, température). Une chambre fraîche favorise un bon sommeil.