Voici comment rester au frais quand il fait très chaud. Des astuces simples qui ne vous coûteront rien…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Avec les fortes canicules, les nuits deviennent pénibles et le repos difficile à atteindre. Il est heureusement possible de lutter contre ce désagrément grâce à ces astuces qui rendront vos nuits de sommeil plus agréables.

Avec les fortes canicules, les nuits deviennent pénibles et le repos difficile à atteindre. Il est heureusement possible de lutter contre ce désagrément grâce à ces astuces qui rendront vos nuits de sommeil plus agréables.

Les températures élevées sont les ennemis d’un bon sommeil réparateur. En fait, une chambre chaleureuse est l’une des dernières choses qu’une personne veut quand elle est sur le point d’aller se coucher. Pour ne pas perturber votre sommeil et subir les dommages collatéraux que cela peut occasionner au quotidien, voici quelques conseils pour bien dormir.

Femme utilisant un ventilateur pour résister à la chaleur dans la chambre – Source : spm Ceci pourrez vous intéresser : Syndrome de mort subite du nourrisson : découvrez des photos de bébés endormis sur les réseaux sociaux.

Afin de trouver l’énergie nécessaire et faire face aux événements de la journée, un bon repos est essentiel pour notre corps. L’absence de ce dernier peut provoquer un certain inconfort à long terme, qui peut cependant être prévenu par quelques manipulations simples. Alors pour éviter de rester au lit des heures dans la chaleur et de se demander chaque minute si vous finirez bien par dormir, voici quelques solutions que vous pouvez mettre en avant :

– Choisissez le bon tissu pour votre lit durant les fortes chaleurs

L’une des premières choses que vous devriez considérer est de choisir un tissu qui peut résister à la transpiration. Sur le même sujet : Chaleur extrême : Et si dormir dans le froid était aussi une question de literie ?. Pensez donc à dormir dans des matières comme le coton ou le lin.

– L’astuce du drap humidifié pour se rafraîchir durant les fortes chaleurs

L’idée de mouiller une feuille peut sembler inhabituelle, mais on peut considérer que cela en vaut la peine. Sur le même sujet : Pourquoi faut-il retourner le matelas régulièrement ?. Vous devenez plus frais et pouvez vous endormir assez rapidement.

– Mettez votre linge de lit au congélateur pour éviter la chaleur

Cette astuce est aussi insolite que la précédente, mais reste très efficace et adaptée aux circonstances liées à la chaleur. Prenez vos draps, couvre-lit, couverture et même votre pyjama et pliez-les soigneusement pour les mettre au congélateur dans un sac en plastique ziplock. Laissez ces objets à l’intérieur de l’appareil pendant quelques heures, puis sortez-les avant d’aller vous coucher.

Mettez votre pyjama, faites votre lit et vous devriez pouvoir vous endormir en quelques minutes. La fraîcheur devrait rapidement tempérer votre corps et vous permettre de vous endormir immédiatement. Comme on dit, à grands maux, grands remèdes !

Femme tenant une pile de linge de lit – Source : spm

Taches d'urine sur un matelas : comment les enlever ? C'est la solution naturelle à vos problèmes !
Voir l’article :
Vous pouvez faire face à ce problème très désagréable! Ou vous l’avez…

Quelles habitudes prendre pour faciliter le sommeil durant les nuits de fortes chaleurs ?

Quelles habitudes prendre pour faciliter le sommeil durant les nuits de fortes chaleurs ?

Lorsque vous subissez une vague de chaleur la nuit, utilisez ces conseils pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil :

– Faites en sorte d’évacuer la chaleur à l’extérieur

Si la chaleur se fait sentir et que vous souhaitez maintenir une température raisonnable à l’intérieur de votre maison, fermez les fenêtres, les rideaux et les stores pour garder l’air chaud à l’extérieur.

– Laissez entrer la brise pour lutter contre la chaleur

Dès que vous remarquez que l’air extérieur est plus frais, ouvrez les rideaux, les stores et les fenêtres. Un geste simple et suffisant pour rafraîchir la chambre avant d’aller se coucher. Si vous vivez dans un endroit calme et sûr, vous pouvez laisser une fenêtre ouverte pendant votre sommeil. Il existe également plusieurs autres réflecteurs dont vous avez besoin chaque matin pour garder votre maison au frais lorsqu’il fait très chaud.

– Optez pour un matelas moins conventionnel pour lutter contre la chaleur

Il existe des matelas qui peuvent être enroulés en raison de leur faible épaisseur et font partie de la manière traditionnelle de dormir au Japon. Ces lits sont loin de faire partie de l’art de vivre à la française et pourtant ils peuvent être d’une grande aide en période de fortes chaleurs car ils sont posés directement au sol. En dormant près du sol, nous bénéficions en réalité davantage de la fraîcheur.

Les défis inhérents à dormir dans la chaleur sont bien sûr légion, mais heureusement, il est possible de faciliter votre sommeil nocturne avec ces méthodes simples.

Lire aussi Chaleur insupportable en été ? Comment rafraîchir la maison avec une astuce simple

Joa Camp 54G : un fourgon monté sur un Citroën Jumper à petit prix
Lire aussi :
La marque française lance le Joa Camp 54G, un nouveau fourgon compact…