Voici comment faire face à la perte et au chagrin d’un chien, selon des experts

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Perdre un animal de compagnie est difficile à gérer et il est parfois très difficile de pleurer. Un exemple clair est l’histoire du sénateur Alirio Barrera du Centre démocratique, qui a perdu le cheval qui l’avait accompagné pendant dix ans. Il a même profité du mouvement des « pets » pour amener ce cheval au siège du Congrès de la République.

Cette histoire s’est passée à Casanare, le comté d’où vient le député Alirio Barrera, il dit que, comme tous les soirs, il a choyé son cheval Pasaporte dans sa ferme avant de s’endormir, mais c’est la dernière nuit qu’il a pu le faire, car Il est mort le jour suivant.

Alirio Barrera dit que la douleur ressentie après avoir perdu un animal de compagnie est inimaginable. Pasaporte semblait énergique et de bonne humeur, alors Alirio Barrera a été surpris.

« Je remercie Dieu de m’avoir fait l’honneur de monter sur son dos, je l’aimais beaucoup et plus qu’un animal, c’était un compagnon. Dans toute l’histoire de la Colombie, seules deux personnes sont entrées au Congrès à cheval, Simón Bolívar et moi. Pasaporte restera à jamais dans ma mémoire. » Ces mots ont été prononcés par le sénateur, qui soutient qu’il était très difficile d’accepter la perte de Pasaporte en raison de la relation étroite qu’ils entretenaient.

Les conseils des experts pour faire face à la perte d’un chien.

Une perte similaire a été vécue par le maire Claudia López, qui a récemment perdu Lucky, son chien. Sur le même sujet : Dormir : voici l’astuce (très) originale pour s’endormir facilement selon un médecin.

Le maire avait acquis Lucky alors qu’il n’avait que deux mois. « Nous avons parcouru des montagnes, des sentiers, des rivières, des réserves, des parcs, des lacs, des rues, des villes et des pays. Tu vas me manquer et je me souviendrai de toi à chaque instant de ma vie. Je t’ai emmené dans ton endroit préféré pour que tu reposes heureux et en paix, car nous étions très heureux ici », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux, très affectée par la perte de son animal de compagnie.

La mort d’un animal de compagnie est un moment très difficile, même s’il s’agit d’un événement prévisible, car l’espérance de vie des animaux est beaucoup plus courte que celle des humains. Le deuil prend du temps à accepter la perte. Pour beaucoup, le chien, le chat ou l’oiseau de la maison devient un autre membre de la famille.

C’est l’avis de Laura Vidal, spécialiste de la gestion du deuil animal et auteur du livre « Espera’m a l’arc de Sant Martí », dans lequel, à travers son expérience personnelle, elle aide les autres à surmonter le deuil qui représente la perte de les soi-disant animaux de compagnie.

à lire  Retour à l'école avec style - Mesdames marocaines

Selon Laura Vidal, peu de relations peuvent être aussi étroites que celles établies avec des animaux élevés à la maison, car ce sont des êtres qui offrent une compagnie constante et inconditionnelle, quelle que soit l’heure ou le jour. C’est pourquoi, lorsqu’ils meurent, leur absence se fait sentir dans tous les coins de la maison.

Divers experts ont parfois expliqué comment faire face à la perte de votre animal de compagnie et comment surmonter la douleur. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

La chose la plus importante est de ne pas se retenir et de ne pas ressentir la douleur de la perte, car elle est naturelle et saine. Un moyen efficace de le faire est de parler à des personnes en qui vous avez confiance et de vous ouvrir à elles. Soyez patient, car vous ne vous remettrez pas longtemps de la mort de votre animal, surtout si le lien était très fort.

Vous pouvez également trouver des débouchés créatifs, comme écrire vos pensées, vos sentiments et vos souvenirs dans un journal. Vous pouvez également pratiquer toutes sortes d’activités physiques, de la marche à des sports plus intenses.

Une autre chose très importante est de faire une pause dans le deuil en participant à des activités agréables et en interagissant avec la famille et les amis qui vous soutiennent. Faire face à une perte consiste en partie à faire des allers-retours entre se concentrer sur la perte et trouver des moyens d’exister dans le monde sans l’animal que vous avez perdu.

Votre chien ou votre chat peut garder les yeux ouverts après la mort car les muscles sont chargés de les fermer. Vous pouvez également avoir des spasmes musculaires ou des fuites de selles ou d’urine. Nous vous invitons à en discuter avec votre vétérinaire pour mieux vous préparer.

Voir l’article :
Fin du co-sommeil, angoisse de séparation, cauchemars… De nombreuses raisons peuvent expliquer…

Pourquoi la mort d’un animal fait si mal ?

La personne qui vient de perdre son animal de compagnie pourra exprimer son chagrin pendant une journée, mais si elle en parle pendant quelques jours, elle entendra souvent les gens dire : « Tu devrais passer à autre chose » ou « Tu devrais peut-être prendre un chien . » Ce manque de compréhension crée un fort sentiment d’isolement. Voir l’article : Cette technique sera la plus efficace pour calmer un bébé qui pleure.

Comment surmonter la perte d’un animal ? – Référez-vous à une action effectuée précédemment avec l’animal, telle qu’une promenade. – Marquez physiquement ce moment. Par exemple, vous pouvez planter un arbre pour symboliser sa mémoire. Avoir un lieu de commémoration partagé pour toute la famille peut aider à maintenir un lien physique.

à lire  Conseils et techniques pour s'endormir rapidement

Où vont les âmes des animaux ? D’un point de vue religieux, le christianisme soutient traditionnellement que les animaux n’ont pas d’au-delà. Cependant, le pape Jean-Paul II a déclaré en 1990 que les animaux ont une âme et sont aussi proches de Dieu que les êtres humains.

Pourquoi le deuil fait-il si mal ? Le chagrin et la douleur de vivre qui assaillent une personne en deuil se manifestent psychologiquement, bien sûr, mais aussi physiquement. Dès que le décès d’un proche est annoncé, le corps réagit physiquement à la souffrance psychique. Sa première intervention consiste à produire des hormones calmantes.

Pourquoi ne pas toucher un animal mort ?

Les animaux sauvages blessés ou morts peuvent être porteurs de maladies transmissibles à l’homme. Ceci pourrez vous intéresser : Comment s’endormir rapidement ?. Il est donc important d’éviter de les approcher ou de les manipuler.

Quel animal est conscient de la mort ? Ils sont conscients que quelque chose ne va pas. Les scientifiques ont découvert un nombre croissant d’espèces, des girafes aux chimpanzés, dont le comportement indique qu’elles sont affectées par la tristesse. Les éléphants, par exemple, vont et viennent sur le corps d’un homme mort.

Dormir : 5 conseils pour une bonne nuit de repos avant la rentrée scolaire
Voir l’article :
Ça, cette rentrée approche à grands pas… Que dire ? Pas de…

Comment dire je t’aime à un chien ?

Caressez votre chien Ils sont également associés à l’animal de compagnie. Pour montrer votre affection à votre chien, vous devez prendre le temps de le caresser et de le serrer dans vos bras tous les jours. Mais pour vraiment lui montrer que vous l’aimez et lui faire savoir, concentrez-vous sur la zone de l’oreille.

Est-ce que mon chien me comprend quand je lui parle ? De plus, plus vous parlez à votre chien et interagissez avec lui, meilleure sera la compréhension mutuelle. Le saviez-vous En plus des signes non verbaux, les chiens sont capables de comprendre un certain nombre de mots. Selon les études, le record varie de 165 à 300 mots.

Comment dit-on bonjour avec le langage du chien ? Quand il lève la patte, agitez la main et dites « Paw hello ! » ou « Paw hello ! » comme vous le souhaitez. En même temps, vous pouvez lui donner sa première récompense.

Pourquoi mon chien met-il sa tête sur moi ? C’est probablement la première raison qui vous a traversé l’esprit, car le fait que votre chien pose sa tête sur vous lorsque vous le caressez ou lorsque vous vous allongez ensemble sur le canapé est la preuve irréfutable qu’il vous aime et tient à vous. .

Voir l’article :
Gardez l’esprit tranquille en gardant un œil sur votre enfant à tout…