Voici 5 conseils pour lutter contre la fatigue

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Quelques conseils simples peuvent vous aider à retrouver la forme. [©Adobe]

Posté sur

01/10/2023 à 08:05

Boire du thé matcha

A voir aussi :
Problèmes de mémoire ? Partagez des astuces et des techniques amusantes pour…

AVOIR DES HORAIRES DE COUCHER fixes

Actualisé

A voir aussi :
L’actrice de HOLLYOAKS, Jessica Fox, a révélé qu’elle attendait son premier enfant…

Pratiquer une activité physique

01/10/2023 à 08:05

Sur le même sujet :
Ou essayer un matelas Simba ? Où trouver les virus Simba ?…

Consommer du jus de citron

Troubles du sommeil, perte de tonus, manque d’énergie au réveil… Lorsque la fatigue se fait sentir et s’installe, il faut réagir. On peut consulter un professionnel de santé si nécessaire, mais on peut aussi essayer d’adopter de nouveaux réflexes. Voici quelques astuces et conseils pour se rebooster.

S’octroyer une petite sieste

En cas de fatigue, misez sur le thé matcha. Connue pour favoriser la bonne humeur, elle apporte également une bonne dose d’énergie. Sur le même sujet : A la veille des grands départs – Comment sauver les vacances ?. Concentré en L-théanine, le thé matcha stimule la production de sérotonine, l’hormone du plaisir, et de dopamine, l’hormone du bonheur, qui joue notamment un rôle dans la motivation.

à lire  Pourquoi les bébés scandinaves dorment-ils dehors ?

Quel est le meilleur remède naturel contre la fatigue ?

Pour bien dormir et se sentir plein d’énergie, il est indispensable de dormir dans de bonnes conditions. Il est notamment recommandé de garder une heure de coucher stable afin de ne pas perturber l’horloge interne, même le week-end. Lire aussi : Sarah-Jeanne Labrosse : 6 belles photos de son petit Laurent et elle sous les palmiers en voyage. Et le matin, passez sous l’eau chaude. Une douche chaude favorise vraiment l’éveil.

Autre arme anti-fatigue : l’exercice. Et vous n’avez pas besoin de courir 10 km tous les jours. Vous pouvez par exemple opter pour une séance de corde à sauter, deux à trois fois par semaine. Équilibre, posture, cardio, musculation… Ce petit accessoire simple d’utilisation, qui stimule et dynamise tout le corps, vous aidera à vous remettre sur les rails.

Pour être en pleine forme, rien de tel que le jus de citron (sauf si vous avez un système digestif affaibli). Parce qu’elle est riche en antioxydants et pleine de vitamine C, cette boisson est excellente contre la fatigue. Cependant, évitez de le boire pur. Il est vraiment plus judicieux de le consommer mélangé dans un verre d’eau.

Faire une sieste en milieu de journée est très important. Il aide à restaurer leur système d’éveil et leur vigilance. Mais pour être efficace, confirme le neurologue Marc Rey, président de l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV), la sieste doit être courte, entre 10 et 20 minutes.

  • Les agrumes, riches en vitamine C, sont indispensables pour lutter contre la fatigue chronique grâce à leurs effets régénérants. C’est l’un des aliments qui contiennent le plus d’acide ascorbique. Orange, citron ou pamplemousse sont donc à consommer dès le réveil.
  • Quelle vitamine naturelle contre la fatigue ? * Les vitamines B (sauf B9) et le magnésium contribuent à un métabolisme énergétique normal ; la vitamine B9 aide à réduire la fatigue ; la vitamine C favorise le fonctionnement normal du système immunitaire ; le zinc agit en faveur du fonctionnement cognitif normal.
  • Quel est le médicament le plus efficace contre la fatigue ? L’état d’épuisement est la première manifestation de la fatigue chronique. La liste des meilleurs médicaments pour surmonter ce symptôme comprend le méthylphénidate, le modafinil, l’amantadine et la dextroamphétamine.
  • Comment se débarrasser rapidement de la fatigue ? Comment ne pas être fatigué ?
à lire  TikTok : un utilisateur a une astuce pour s'endormir en deux minutes !

Pourquoi je n’ai plus d’énergie ?

Astuce #1 : Reconnectez-vous avec un sommeil de qualité… Ceci pourrez vous intéresser : Charlie Dalin fait le bilan de ses quatre années avec Apivia 1 et….

Astuce #2 : Si vous le pouvez, planifiez des siestes ou des périodes de repos. …

Conseil n°3 : organisez votre quotidien pour éviter le travail. …