Vivre avec une couverture de porc? C’est pourquoi vous devriez dormir avec 2 couettes

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Un Américain sur trois dit que son partenaire affecte négativement son sommeil. Même si nous aimons nos partenaires, ils sont parfois la raison pour laquelle nous ne pouvons pas dormir la nuit. Qu’il s’agisse de ronfler ou de voler toutes les couvertures la nuit, des besoins de sommeil inadaptés peuvent grandement affecter la qualité de votre sommeil.

Si vous êtes au point de rupture et que vous avez besoin de sommeil, la méthode de sommeil scandinave peut considérablement améliorer la façon dont vous dormez la nuit. Voyons ce que c’est et pourquoi vous devriez l’essayer.

Consultez également les conseils de sommeil préférés de notre éditeur et comment gérer l’anxiété avant de se coucher.

Quelle est la méthode de sommeil scandinave ?

La méthode de sommeil scandinave est courante dans certaines parties du monde : la Suède, la Norvège, le Danemark et certaines autres parties de l’Europe. L’idée est simple : au lieu de partager une couverture la nuit, vous et votre partenaire avez la leur. Ceci pourrez vous intéresser : Le meilleur oreiller cervical 2022 : lequel choisir ?. Il ne s’agit pas d’éviter l’intimité ou de sacrifier une partie de votre relation. Il s’agit de prioriser vos besoins de sommeil afin que vous puissiez vous réveiller bien reposé et plein d’énergie.

La plupart des gens utilisent deux édredons ou des édredons de taille unique pour la méthode de sommeil scandinave. Ce style de couchage fonctionne généralement mieux sur un matelas king pour donner un maximum de place pour des couvertures séparées. Cependant, le matelas queen fonctionne bien pour la plupart des gens.

Traditionnellement, on renonce pour cela au drap plat partagé. Si vous êtes comme moi et que vous aimez les draps, vous pouvez toujours opter pour deux draps. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire.

à lire  La riche vie de Francis Monchet

Lire la suite : Les meilleures housses de couette pour votre lit

Comment choisir un matelas adapté à votre profil ? | Nostrodomus
A voir aussi :
Les experts s’accordent à dire qu’une bonne nuit de sommeil est l’un…

Deux couettes peuvent vous aider à mieux dormir

Partager une couette avec votre partenaire n’est peut-être pas la meilleure option pour vos besoins, et ce n’est pas grave. Rêver est par nature un sport à joueur unique. Ce n’est pas quelque chose que vous devez partager avec votre partenaire. Lire aussi : Test du matelas Hypnia (2022) : combien vaut ce modèle français ?. Pour de nombreuses personnes, partager une couverture n’est peut-être pas la meilleure solution pour la qualité du sommeil. Une étude a révélé que le partage de couettes entraînait 30 % de sommeil interrompu en plus.

Lorsque tout le monde a une couverture, le bras de fer à moitié endormi est terminé, de même que toutes les fois où vous vous réveillez froid et sans couverture. Vous pouvez également ajuster les positions la nuit sans vous soucier d’affecter votre partenaire.

N’oubliez pas que la méthode de sommeil scandinave n’est pas réservée à ceux qui vivent avec un problème de couverture. C’est un bon choix pour tous ceux qui se tournent et se retournent ou qui ont un rythme de sommeil différent qui pourrait réveiller leur partenaire.

Voir l’article :
Quels sont les dangers de la montre connectée ? Le rayonnement EMF…

Vous pouvez personnaliser votre expérience de sommeil

Quand mon petit ami dort, il se transforme en une mare de lave (presque littérale), retirant la couverture pour se rafraîchir. Ceci pourrez vous intéresser : Le meilleur matelas hybride : 3 modèles à ne pas manquer en 2022. Je ne suis pas comme ça; J’aime m’enterrer dans ma couverture toute la nuit.

Avoir deux couvercles vous permet de personnaliser la température. La température est essentielle lorsque nous dormons : elle est activée lorsque nous nous endormons et lorsque nous nous réveillons. Avoir trop chaud ou trop froid va perturber notre rythme circadien.

à lire  Incendie au siège central : La faute à un matelas, selon la police

Si votre partenaire dort chaud et ne veut utiliser un drap que lorsque vous aimez vous envelopper dans une couverture burrito, alors vous avez cette liberté. Vous avez la possibilité d’utiliser une couette, une couverture moelleuse ou une couette légère, tandis que votre partenaire pourrait n’utiliser rien ou quelque chose de plus substantiel, comme une couverture épaisse.

Et ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours faire un câlin aussi facilement qu’avant.

Sur le même sujet :
Les matelas à ressorts représentent 40 % du marché du lit. La…

Deux couvertures résoudront-elles tous vos problèmes ?

Si vos problèmes de sommeil sont dus à un trouble du sommeil sous-jacent ou à celui de votre partenaire, l’utilisation de deux couvertures ne réglera pas les choses. Bien qu’il puisse vous protéger contre d’autres troubles du sommeil. Le sommeil est essentiel pour la santé. Lorsque nous dormons, notre corps se met en mode recharge. Dormir suffisamment entraînera une meilleure mémoire et une meilleure concentration, un système immunitaire plus fort et une meilleure santé cardiaque. Si vous ne dormez pas suffisamment la nuit, il est important de comprendre pourquoi.

Lire la suite : Les meilleurs matelas pour une bonne nuit de sommeil

Cela peut être aussi simple que d’utiliser le mauvais oreiller ou de dormir sur un matelas trop vieux et qui doit être remplacé. Cependant, il peut s’agir de quelque chose de plus grave, comme l’apnée du sommeil ou l’insomnie, qui peut perturber considérablement votre sommeil. Il est préférable de parler à votre médecin si vous ne dormez pas bien pour explorer les causes sous-jacentes.

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à constituer des conseils médicaux ou de santé. Consultez toujours un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous avez sur une condition médicale ou des objectifs de santé.