AccueilVILLEFRANCHEVillefranche : la plateforme technique du Greta du Rhône Claude-Bernard inaugurée
L’événement a également été l’occasion de mettre à l’honneur Camille Carré, lycéenne de Calado et lauréate du titre de meilleure élève de France en esthétique.
VILLEFRANCHE Publié le 21 mai 2022 à 16:33, Hervé ROCLE
Isabelle Rhety, directrice du groupe scolaire et vice-présidente du Greta en charge des apprentissages, a eu le plaisir d’accueillir le président de l’Agglo, Pascal Ronzière, le président du Greta du Rhône, Marc Flecher et le représentant du rectorat pour cette inauguration lundi 9 mai au Lycée Claude-Bernard.
Valérie Jacques, directrice adjointe de la formation Greta Claude Bernard, a présenté les différentes formations proposées dans la structure qui accueille 144 étudiants : les CAP et BP esthétique et parfumerie ; un membre de l’équipe commerciale généraliste CAP ; un Bac pro commerce et vente et un BP de libraire. A la rentrée de septembre, un nouveau BTS management commercial opérationnel viendra étoffer l’offre. Le cursus d’esthétique et de parfumerie accueille deux groupes de quatorze étudiants en CAP, deux de quatorze étudiants en BP, animés par Stéphanie Chatelet, formatrice en esthétique, qui a emmené Camille Carré au concours du meilleur élève de France. Le secteur des entreprises est en plein essor et les étudiants trouvent systématiquement un emploi à la fin de leurs études.
Lundi 9 mai, le plateau technique esthétique a été inauguré. © Hervé ROCLE
Un investissement de 250 000 €
Marc Flecher, président du Greta du Rhône, s’est dit « heureux de célébrer le titre de Meilleur Apprenti de France en esthétique décerné à Camille Carré en même temps que nous inaugurons cette nouvelle plateforme d’ingénierie esthétique dotée d’outils de formation qui l’alignent sur le métier besoins Le président a relevé que cette plateforme tech disposait désormais de tables esthétiques équipées de matelas chauffants et de tablettes numériques pour les conseils de vente.
« C’est un budget d’investissement de 250 000 €, cofinancé par le Greta CFA et Opco Ep, l’organisme de financement et d’accompagnement de l’apprentissage », a ajouté Marc Flécher. Voir l’article : Foi. Prison : « Doublement du nombre de détenus… mais moins de surveillance ».
Camille Carré, médaillée d’or au concours des meilleurs élèves de France « esthétique et parfumerie », est arrivée à Calade il y a trois semaines et est ravie d’apprendre dans ce lycée qui dispose d’équipements de qualité et d’une équipe pédagogique de qualité. Elle est en dernière année de certification professionnelle et envisage de la compléter par un BTS. Elle aimerait devenir maquilleuse sur des plateaux de télévision ou de cinéma, à moins que ce ne soit dans les hôpitaux pour maquiller des patients qui ont été physiquement touchés par des maladies et des traitements et les aider à paraître et à se sentir mieux.