Vidéo – Dormez dans 60 secondes, pouvez-vous ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

LINFO.RE – créé le 19.03.2022 à 20h09 – Rédaction

Mardi 15 mars 2022, le docteur Jimmy Mohamed était sur le plateau de l’émission ‘Touche pas mon poste’ avec Cyril Hanouna. Elle partage ce qui pourrait être une solution miracle pour les personnes qui ont du mal à dormir.

Jimmy Mohamed est chez TPMP pour promouvoir son livre ‘Zéro contrainte : surtout ne rien changer’. Dans son livre, les médecins présentent une quarantaine de conseils santé/santé, tous validés scientifiquement. « Nous traversons une période compliquée remplie d’ordres et de contraintes. Nous reconnaissons que nous ne sommes pas tous les mêmes face à la maladie », a-t-il expliqué dans des propos retranscrits par le magazine Public sur son site internet. En revanche, « nous avons des suggestions quotidiennes que nous pouvons appliquer pour mettre toutes les chances de notre côté et éviter de tomber malade », poursuit le spécialiste.

Concernant les personnes qui ont du mal à dormir : « Vous devez inspirer pendant quatre secondes. Vous maintenez pendant sept secondes, vous expirez pendant huit secondes. Cette méthode, appelée 4-7-8, doit être répétée 3 à 4 fois pour que le cœur ralentisse…

> Notre département Santé/Beauté

« On va pouvoir s’endormir en 60 secondes »

Les conseils de @Dr_moji pour rester en bonne santé à #TPMP pic.twitter.com/M86A0BoUSs

Comment dormir en 60 secondes ?

Comment dormir en 60 secondes ?

Tout d’abord, essayez de toucher le palais de votre bouche avec votre langue. Ensuite, commencez par inspirer de l’air par le nez tout en gardant la bouche fermée, pendant 4 secondes. A voir aussi : Sommeil : découvrez la façon miraculeuse dont vous dormez en moins d’une minute. Ensuite, retenez volontairement votre souffle pendant 7 secondes. Et commencez par expirer en faisant un son pendant 8 secondes.

à lire  30 Meilleur test de veilleuse Pabobo en 2022 : selon les options de recherche

Comment s’endormir 4 7 8 ? Commencez par expirer tout l’air de vos poumons. Ensuite, la bouche fermée, inspirez lentement en comptant jusqu’à 4, retenez votre souffle en comptant jusqu’à 7 et enfin expirez par la bouche en comptant jusqu’à 8.

"On peut rester en forme sans effort", déclare le Dr Jimmy Mohamed dans son livre "Zero Constraint"
Voir l’article :
« Surtout, ne changez rien ! conseille Jimmy Mohamed, médecin généraliste et…

Quelle heure se coucher à 15 ans ?

Quelle heure se coucher à 15 ans ?

Il faut au moins 8 et jusqu’à 10 heures de sommeil pour certaines personnes, d’autant plus que lorsqu’on parle d’adolescents, on inclut aussi des collégiens de 11 ou 12 ans, qui ne devraient pas s’endormir après 22 heures. Pour les lycéens, il est interdit de dormir après 23h.

À quelle heure faut-il dormir selon son âge ? de 6 à 13 ans : 9h à 11h de 14 à 17 ans : 8h à 10h. de 18 à 64 ans : 7 à 9 heures. Voir l’article : PARCE QUE 83% DES CITOYENS DE L’UE SOUFFRENT DE STRESS PANDÉMIQUE, UN EXPERT EXPLIQUE LES CONSÉQUENCES DE CE STRESS SUR L’IMMUNITÉ NATURELLE. à partir de 65 ans : 7 à 8 heures.

Quelle heure coucher 13 ans ?

C’est pourquoi, selon l’âge, la « National Sleep Foundation » recommande l’heure du coucher : Pour les adolescents de 14 à 17 ans : entre 8 et 10 heures de sommeil par nuit. Voir l’article : 12 conseils pour s’endormir (rapidement). Pour les adolescents de 8 à 13 ans : 9 à 11 heures de sommeil par nuit.

5 astuces pour mieux dormir l'été
Lire aussi :
Accablé par la chaleur environnante, il est souvent plus difficile de dormir…