Vaulx-en-Velin : la colère des habitants du Mas du Taureau après le…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Jean-Luc Boujon

17 décembre 2022, 07:17

« Les gens ont peur »

Au lendemain du terrible incendie qui a détruit un immeuble de 7 étages à Vaulx-en-Veline, dix personnes sont mortes, dont cinq enfants, et 24 ont été blessées, dont quatre grièvement, dans le quartier du Mas du Taureau. 38 familles, soit une centaine de personnes, se sont retrouvées sans abri à la suite de l’incendie et ont dû être relogées en urgence vendredi soir. Une enquête a été ouverte pour élucider la cause de l’incendie. A voir aussi : Comment choisir le bon matelas ? Ve. Toutes les hypothèses sont prises en compte à ce moment : accident, incendie volontaire ou destruction du bâtiment. Mais sur place, la colère règne en maître : des habitants pointent du doigt la présence quasi constante de vendeurs à l’entrée de l’immeuble, qui sévissent en toute impunité depuis des années.

Selon plusieurs témoins, le feu a pris depuis le hall d’entrée de l’immeuble. Ce lieu est connu pour être une affaire de quartier régulière. Les jeunes y installaient un divan et même des matelas et l’occupaient pour toujours sans déranger personne. « Depuis plus de dix ans, je signale un trafic de drogue au rez-de-chaussée de cet immeuble », a souligné Nordine Gasmi, élu de l’opposition et habitant de Vaulx-en-Veline. « Les matelas sont mis en place et ils restent toute la journée. Les gens ont peur. Dans l’immeuble, il n’y a que des propriétés privées, ils les ont toutes achetées mais à cause de cela, il y a des gens qui bougent, qui s’enfuient. »

Pendant des années, les habitants se sont sentis abandonnés, a ajouté cet habitant du quartier. « C’est un drame qu’on a annoncé à chaque fois dans les réunions municipales. On en parle, on demande la sécurité. On a déjà eu un incendie, il n’y a rien eu, il y a tellement de grumeaux qui sont toujours devant les passages , encore. ça n’a pas été capté. Personne n’est responsable, personne n’est responsable s’en fout », déplore-t-il au micro d’Europa 1.

à lire  Solde matelas : Cdiscount baisse le prix de ce fameux produit !

A voir aussi :
Justine Dugast, créatrice de la marque artisanale Les Mireilles, rend hommage à…