Vainqueur de Callum Shinkwin au Celtic Manor. Julien Guerrier en troisième position !

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Il y a une quinzaine de jours sur Hillside au Cazoo Classic, Julien Guerrier s’est retrouvé coincé dans la manche finale du Cazoo Open ce dimanche au Celtic Manor. Auteur d’une belle carte de 76 (+5), il a terminé à la troisième place ex aequo à -5, laissant la victoire à un très solide Callum Shinkwin, brillant vainqueur à -12 (272) devant l’Ecossais Conor Syme (-8).

Julien Guerrier est le grand perdant de ce 4e tour du Cazoo Open 2022. Leader lors des 36 premiers trous, deuxième à -10, à un point seulement de l’Anglais Callum Shinkwin samedi soir, le Français est complètement passé à côté ce dimanche au Celtic Manor. .

Une vraie via crucis achevée en 76 (+5). Tout simplement la plus mauvaise carte parmi les vingt premières du classement final. Rien n’allait aujourd’hui pour les Rochelais, appelés à 10h16 locales (11h16 en France) pour la dernière partie avec le leader et Ecossais Conor Syme.

Voir le classement complet

Malgré un birdie sur le par 5 du trou n°2, Guerrier a ainsi concédé trois bogeys sur ses quatre premiers trous, alourdissant inévitablement sa journée et laissant de facto s’envoler son principal adversaire, auteur dans le même laps de temps d’un bogey (en 2) et un birdie (en 4).

Une occasion rêvée pour Callum Shinkwin de prendre un avantage psychologique sur ses deux adversaires et immédiatement confirmé par deux autres birdies sur les trous 5 et 6. Le fameux duel en match play que tous les observateurs attendaient samedi soir avait déjà été vécu pour le lendemain. . Désolé pour moi!

Un arrêt qui ressemblera à un birdie pour Callum Shinkwin 🙌

à lire  4 conseils pour une bonne nuit de sommeil dans votre tente

Il reste à cinq coups au sommet. #CazooOpen pic.twitter.com/7DEfvsYkWi

– DP World Tour (@DPWorldTour) 7 août 2022

Avec une avance de cinq points, le golfeur britannique de 29 ans a pu se permettre quelques erreurs (comme ces deux bogeys au 7 et au 8), tandis que Guerrier et Syme se sont tus inexorablement du 6 au 9.

Super solide sur les greens à moins de 3,50 mètres autour des drapeaux, il a même encore réussi un birdie à 9 avant de gérer habilement son avance lors du match retour du Celtic Manor Resort.

Un coup maladroit rendu facile par Julien Guerrier 👏 #CazooOpen pic.twitter.com/gJAIVgk0I5

– DP World Tour (@DPWorldTour) 7 août 2022

De son côté, Julien Guerrier, auteur d’un beau birdie à la 10e, a définitivement perdu tout espoir de débloquer sa contre-attaque sur l’European Tour en envoyant sa balle dans l’eau lors de sa mise en jeu sur le par 3 du 13. Ressort complètement breaké, a encaissé un dernier bogey sur le par 3 du 17, laissant Conor Syme s’engager dans un duel à distance avec le leader grâce à trois birdies rapprochés consécutifs du 15 au 17.

Avec seulement trois points d’avance au début du 18e après deux birdies pour deux bogeys, la stratégie de Shinkwin se résumait à jouer le difficile par-5 18e en temps réglementaire et à planter sa balle sur le green suffisamment près du mât pour jouer. . . Mission accomplie alors même que Syme ne pouvait faire mieux qu’un bogey alors que Guerrier se contentait du par.

Le moment où Callum Shinkwin est devenu deux fois vainqueur du DP World Tour 🍾#CazooOpen pic.twitter.com/lwgUeFNSHd

à lire  Dormir sur le nuage de douceur

– DP World Tour (@DPWorldTour) 7 août 2022

Après l’Aphrodite Hills Cyprus Open le 1er novembre 2020, Shinkwin ajoute une nouvelle victoire à son palmarès. Avec -12 (272), il laisse Conor Syme quatre points (-8). De son côté, Julien Guerrier a terminé troisième avec -5 (279) en compagnie de l’Italien Renato Paratore, 66 (-5) aujourd’hui, des Anglais Andy Sullivan et David Dixon ainsi que du Danois Lucas Bjerregaard, auteur d’un magnifique aigle sur le 18

Comme il y a quinze jours du côté Hillside du Cazoo Classic où il était en position de s’imposer sur les derniers trous du parcours jouxtant le célèbre Royal Birkdale, Julien Guerrier s’est une nouvelle fois enlisé. Et comme il y a deux semaines, il a dû se contenter de la troisième place alors que la victoire, là aussi, était entre ses mains. Vous ne pourrez guère vous consoler en découvrant que vous avez gagné 31 places au classement européen. Il a aujourd’hui 58 ans avant de prendre deux semaines de repos et de revenir, sans doute, plus vindicatif que jamais pour les grands tournois de fin de mois et ceux de septembre, notamment le Cazoo Open de France prévu du 22 au 25 septembre au Golf. . National.

Le leaderboard 

Le leaderboard 

Législature 2022. Campagne zéro déchet pour Jean-Pierre Vigier de Recticel
Sur le même sujet :
Êtes-vous abonné à un journal papier ?& # xD;Profitez des avantages inclus…

Le leaderboard des autres français

Le leaderboard des autres français

Voir l’article :
Publié le 20 octobre 2022 sur 10h560 commentaire/ Le meilleur en matière…