1480, c’est le nombre de personnes victimes de noyade accidentelle à l’été 2021, dont 400 décès selon la dernière étude de santé publique en France.
Soit 10% de moins qu’à l’été 2018 (1.649 noyades). En région Auvergne-Rhône-Alpes, 27 noyades ont été recensées à l’été 2021, la prévention reste donc une priorité pour éviter ces incidents.
[#NOYADES] Santé Publique France publie aujourd’hui les résultats de l’enquête NOYADES 2021, réalisée sur l’ensemble du territoire national avec le soutien de @Sante_Gouv @Interieur_Gouv @Sports_gouv @Ecologie_Gouv
➡️ La prévention est primordiale https://t.co/kwEiGovDRe pic.twitter.com/8aYsRDo679
En milieu naturel
— SantépubliqueFrance (@SantePubliqueFr) 21 juin 2022 Sur le même sujet : Allergies : voici 4 conseils pour se débarrasser de la pollution intérieure.
« Une piscine c’est un danger »
Marc Senes, responsable des secours nautiques en Loire, rappelle les bons réflexes à avoir pour éviter la noyade lorsqu’on est en milieu naturel, écoutez : Ceci pourrez vous intéresser : Maxcolchon : la référence des matelas modulables.
Les bons gestes face à une noyade
L’un des accidents qui augmente en été est la noyade. Ceci pourrez vous intéresser : Le matelas le plus vendu en France a un prix qui va vous surprendre ce dimanche. Cela peut se produire dans une piscine publique, une rivière ou une plage, ainsi qu’à la maison :