Vacances d’été : astuces pour ne pas s’endormir au volant

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

S’endormir au volant représente 1 accident mortel sur 3, il est donc particulièrement important d’avoir les bons réflexes. Par exemple, le bâillement est le premier signe. Vous pouvez également ressentir une douleur dans la nuque, des picotements dans les yeux ou ne pas vous arrêter de bouger sur votre siège. Autant de signes à ne pas manquer.

Dans ce cas, on arrête car on ne triche pas avec le manque de sommeil selon Christophe Ramond de la Prévention Routière : « Ceux qui ont eu un accident diront qu’ils n’étaient conscients de rien en s’endormant ». Pour rester éveillé, le café c’est bien, écoutez aussi votre musique préférée ou la radio. Mais attention, c’est une aide, ça n’élimine pas votre fatigue.

La meilleure chose à faire est de faire une sieste au lieu de repos. 10 minutes suffisent pour charger les batteries. Et rappelez-vous, toutes les 2 heures une pause est nécessaire.

L’actualité éditoriale de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à l’actualité de RTL info et suivez quotidiennement toute l’actualité.

Abonnez-vous aux actualités de RTL Info

Quand apparaît la narcolepsie ?

La narcolepsie-cataplexie survient selon deux pics d’âge : un pic vers 15 ans et un autre vers 35 ans ; cependant, l’âge d’apparition est variable. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes, quelle que soit leur origine géographique. Lire aussi : Michel Rolland : « Le monde du vin a changé ». # Pourquoi est-ce une conséquence ? Les causes de la maladie sont encore mal comprises.

Peut-on guérir de la narcolepsie ? Il n’existe actuellement aucun remède à la maladie. La narcolepsie avec cataplexie (ou narcolepsie de type 1) est le trouble du sommeil le plus sévère. Elle est causée par la mort des neurones qui sécrètent l’hypocrétine, une molécule principalement impliquée dans la régulation du sommeil.

à lire  A la veille des grands départs - Comment sauver les vacances ?

Cette étude vous donne une raison de plus de bien dormir en vieillissant
A voir aussi :
Une nouvelle étude révèle que les adultes d’âge moyen et plus âgés…

Comment tenir 10h de route ?

Comment tenir 10h de route ?

2 – Equipez-vous. N’oubliez pas que vous passerez de longues heures dans votre voiture, avec toute la petite famille. Pensez à apporter de quoi distraire vos enfants (livres, musique, jeux, etc. Lire aussi : PARIS : Business – Comment mettre fin en douceur à une relation pendant l’été pour mieux renouer les liens ? » Lettre économique et politique de PACA.). Pensez aux nuances, apportez des boissons fraîches, des collations.

Comment survivre à un long trajet en voiture ? Longs trajets : 5 conseils pour éviter la fatigue

  • Ne combattez jamais le sommeil. …
  • Prendre des pauses. …
  • Dormez bien avant de partir. …
  • Ne conduisez pas seul. …
  • Pas très confortable

Lire aussi :
Presque tous les bébés souffrent de coliques dans les premières semaines après…