La cause du décès d’une fillette de 3 ans retrouvée dans une machine à laver n’a pas été déterminée. Mais les conditions de ce désastre commencent à exister. Les voisins de la famille ont pris la parole.
De nombreuses interrogations subsistent sur ce drame survenu le soir du jeudi 12 janvier dans cet appartement de l’est parisien. Selon le témoignage des parents, après avoir dîné avec l’un de leurs enfants, le père de 48 ans et sa compagne de 37 ans ont réalisé que leur plus jeune avait disparu. Ils sont ensuite partis à la recherche de la fillette de 3 ans, et vers 22h30. tout a changé : le père et l’un de ses fils ont retrouvé le petit dans la machine à laver. Il est dans un état critique, alors ils appellent le SAMU mais ça ne suffira pas. Le décès de cette petite fille a été annoncé à 23h30, une heure seulement après sa découverte !
Si le père a tout de suite raconté aux enquêteurs l’événement de la soirée, le mystère subsiste quant à la mort de cette petite fille. La porte de la machine à laver était complètement fermée mais la machine ne fonctionnait pas. Pendant l’enquête, des voisins sont venus prêter main-forte, se sont-ils confiés au Parisien.
Qu’est-ce qui vient après cette annonce
Les voisins bouleversés par ce drame
Dans le 20e arrondissement de Paris, terreur absolue, surtout pour les voisins de cette famille. Ils ont raconté aux Parisiens la situation qui régnait dans l’immeuble mais surtout ce que cette famille de 5 enfants a donné. Alors que la petite fille avait fêté ses 3 ans une semaine avant le drame, les voisins témoignent du milieu dans lequel elle a grandi : « C’est une famille qui respecte les voisins, ils s’entendent bien avec tout le monde » expliquait l’un d’eux. A voir aussi : Sommeil : découvrez la façon miraculeuse dont vous dormez en moins d’une minute. Tous s’accordent sur un point « Ça ne peut être que dangereux » !
Dans la soirée du jeudi 12 janvier, le voisin raconte ce qu’il a entendu dans l’appartement familial « J’ai entendu un grand bruit, comme un coup de feu. Ils l’ont probablement fait en cassant la porte d’entrée de la machine à laver. » Depuis la catastrophe, la tante de la famille est venue soulager les parents et les soutenir dans cette douloureuse épreuve : « Je n’arrivais pas à dormir. toute la nuit ». Une autopsie sera pratiquée en début de semaine pour déterminer la cause du décès…
Zoé est en filière professionnelle, a intégré la classe aufeminin en septembre 2022, rédigeant une rubrique parentalité. Déterminée et curieuse, Zoé adore écrire pour promouvoir…