Qui est Johan Bouganim hors normes ?
Eric Toledano : Il s’appelle Johann Bouganim, et c’est la personne qui est dans le coeur de Stéphane et Daoud, c’est la première personne que Stéphane a accepté de prendre en charge dans son camp d’été pendant 3 semaines, alors qu’il n’en avait aucune idée ce qu’est l’autisme. Voir l’article : A quelle température faut-il régler le chauffage pour bien dormir et….
Où est tourné le film extraordinaire ? Il espérait récolter des fonds car il peinait déjà à obtenir les aides nécessaires au bon fonctionnement de sa structure. Eric Toledano et Olivier Nakache se sont ensuite rendus, avec leur caméra, à Saint-Denis, là même où, vingt ans plus tard, ils ont tourné Hors Normes.
Quelle est l’histoire du film extraordinaire?
Où a été tourné hors norme ?
Le tournage débute en septembre 2018 et dure trois mois. Il se déroule à Paris et en Île-de-France. Lire aussi : Sommeil : Les conseils de la rédaction pour s’endormir facilement. « Les scènes du film ont toutes été vécues dans la réalité » et les réalisateurs ont incarné de vrais surveillants et de vrais autistes dans le film qui mêle réalité et fiction.
.
Quel est le sujet du film hors norme ?
Résumé : Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Voir l’article : Nous avons enfin trouvé la technique non conventionnelle pour dormir en moins de 2 minutes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus de quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés d' »hyper complexes ».
Qui a inspiré le film hors norme ?
Et pour cause : le récit s’inspire du parcours de Stéphane Benhamou et Daoud Tatou, deux éducateurs qui s’engagent dans la prise en charge d’adolescents et de jeunes adultes autistes sévères à travers deux associations, Le Silence des Justes (La Voix des Justes, en le film) et Le Relais Île-de-France.