Un homme construit une maison confortable pour un chat errant et s’assure qu’il est protégé par une caméra chaque nuit

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Souvent, les chats errants sont difficiles à voir. Cependant, certains sont satisfaits de leur état et ne souhaitent en aucun cas devenir des matous de compagnie. Un homme et sa fille ont repéré une mère et ses petits leur rendant régulièrement visite pour le déjeuner. Si le chaton a pu être socialisé puis adopté, sa mère est restée sauvage. Il fallait donc trouver une solution pour garantir son bien-être.

Maria Cassano rendait souvent visite à son père qui résidait à Long Island aux États-Unis.

Le duo a ensuite vu à plusieurs reprises une chatte et ses chatons dans le jardin de la maison.

Les chats cherchaient désespérément de la nourriture et un abri.

Inquiets pour eux, ils ont commencé à les nourrir tout en essayant de les gâter. Le bébé était réceptif à cette toute nouvelle démonstration d’affection. Lorsque nous avons été sevrés, il a été adopté par le voisin du père de Maria.

La mère, par contre, est toujours restée à l’écart. Elle se délectait des délices offerts, mais ne souhaitait pas être touchée.

L’hiver approchant à grands pas, il fallait agir vite pour garantir sa sécurité.

Un abri confortable

Le duo père-fille a réussi à attraper la fille sauvage afin de l’emmener à la clinique vétérinaire. Ceci pourrez vous intéresser : Dépression prénatale : comment l’identifier ?. Elle y a été stérilisée, vaccinée et identifiée.

En même temps, papa lui a construit un coin cosy.

« Papa en sait beaucoup et même s’il n’aime pas avoir d’animaux de compagnie, c’est un homme très empathique qui aime aider. Il a acheté les matériaux pour construire une maison chauffée pour les chats. Puis il l’a recouvert de composants imperméables, a fait une base et l’a installé dans la cour », a déclaré Maria à The Daily Cats.

Le chat, nommé Mam, s’est très vite intégré dans sa nouvelle maison confortable. Mais pour s’assurer qu’elle avait le ventre plein et qu’elle était en sécurité tous les soirs, le Bon Samaritain a installé une caméra pour la surveiller de loin.

Il capte ainsi une adorable image de Mam dormant de longues heures à l’abri de sa maison personnelle.

« Elle ne va pas chez mon père, mais maintenant elle nous connaît bien et accepte un petit câlin quand elle mange », rapporta Maria aux anges.

Depuis, l’homme a installé une autre tanière pour les chats dans son jardin qui, à ce jour, sont tous occupés. A croire que Mam a passé le mot parmi ses congénères perdus.

A lire aussi : Chatte envahissante se donne le droit de s’approprier les bébés de sa fille en les déplaçant un à un sur le lit (vidéo)

&#xD ;

Lire la suite

Passionnée par les animaux depuis l’enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un réel sentiment d’accomplissement. Paddle, son berger australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club préféré l’inspirent le plus.

Ceci pourrez vous intéresser :
Retrouvez dans cet article les meilleures idées cadeaux pour enfants, classées par…

Quel est le chien le plus casanier ?

&#xD ;

Veuillez cocher la case pour nous prouver que vous n’êtes pas un robot Ceci pourrez vous intéresser : Il existe 5 types de personnalités du sommeil. Lequel est le tien?.

Le Greyhound Malgré sa grande taille, le Greyhound est un chien domestique. Très affectueux et posé, il aime faire la sieste pendant de longues heures.

Quelle est la race de chien la plus gourmande ? Le Labrador Retriever est connu pour être un chien très gourmand, et souvent sujet au surpoids. Leurs besoins alimentaires doivent donc être pris en compte lors du choix de leur alimentation.

Quels sont les chiens les plus fidèles ?

Quel est le chien le plus paresseux ? 1. Le Chow Chow. Le Chow-Chow n’a pas besoin de beaucoup d’activité physique car c’est un chien qui se fatigue vite. Ceci pourrez vous intéresser : 12 conseils pour s’endormir (rapidement). En revanche, avec du poil de lion, il faut le brosser régulièrement.

  • Quelle est la race de chien la plus fermée ? Comme le Golden Retriever, le Labrador est l’un des chiens les plus affectueux et les plus doux. Espiègle, espiègle et curieux, il est idéal pour la vie de famille et est très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
  • Les 10 races de chiens les plus affectueuses
  • Le golden retriever. En plus d’être extrêmement affectueux, le Golden Retriever est intelligent et patient. …
  • Le labrador retriever. …
  • Le bouledogue anglais. …
  • Le berger allemand. …
  • Le teckel. …
  • Le boxeur. …
à lire  Vie courante. Quand le bébé pleure la nuit, 55% des pères avouent faire semblant de dormir...

Le Carlin. …

Quelle est la race de chien la plus fidèle ?

Le Dalmatien.

Quel est le chien le plus obéissant ? 1 – Le Berger Allemand Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même s’il était à l’origine un chien de berger, comme son nom l’indique.

Quelle est la race de chien la plus aimer ?

#1 Race de chien la plus fidèle : l’Akita Inu Avec sa tête en peluche, l’Akita est en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Très fidèle à ses humains, cette race originaire du Japon possède un tempérament digne et courageux.

Quel est le chien le plus obéissant ? 1 – Le Berger Allemand Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même s’il était à l’origine un chien de berger, comme son nom l’indique. Bon en repérage, en patrouille et en sécurité, il sait écouter et est très facile à former.

Alors, quelle est la race de chien préférée des Français en 2020 ? Sans surprise, c’est le Berger Australien qui remporte la victoire, pour la troisième année consécutive.

Lire aussi :
La peur est une émotion humaine inséparable. Elle est absolument partout. En…

Quel est le chien le plus difficile à dresser ?

Quel est le chien le plus aimé ? 1. Labrador retriever. Depuis trente années consécutives, le Labrador retriever reste le grand favori des humains !

Quelle est ta race de chien préférée? Indétrônable depuis 2018, le Berger Australien est toujours la race préférée des Français en 2021. Avec près de 20 500 inscriptions (soit 22% par rapport à 2020), il est loin devant dans le classement établi par la Centrale Canine, devant le Golden Retriever (14 444 inscriptions) et le Berger Belge (13 542).

Le Dalmatien Très populaire dans le monde entier, le Dalmatien est un chien à l’allure particulière. Ce beau chien est aussi extrêmement intelligent. Cette personnalité en fait un chien très difficile à dresser.

Quel est le chien le plus obéissant ?

Quel est le chien le plus destructeur ? Le Border Collie, l’une des races de chiens les plus destructrices.

Quelles sont les races de chiens les plus difficiles ? Après quelques recherches : le Beagle (et de nombreux chiens de chasse), le Jack Russel (et de nombreux Terriers), le Bouledogue Anglais (et de nombreux molosses), le Teckel (un autre chien de chasse), le Chihuahua (et de nombreux petits chiens), l’Akita (et de nombreux chiens « nordiques », « primitifs », « japonais »), â¦

1 – Le Berger Allemand Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même s’il était à l’origine un chien de berger, comme son nom l’indique.

  • Quel est le chien le plus calme et le plus affectueux ? Les différentes races de chiens calmes The Knight King Charles. Le Terre-Neuve. Le bouledogue anglais. Le golden retriever.
  • Quel est le chien le plus facile à dresser ? Quelles sont les races de chiens faciles à dresser ?
  • Le Labrador. Unanimement reconnu pour ses qualités de chien de famille, le Labrador est docile et affectueux. …
  • Le golden retriever. …
  • Le berger allemand. …
  • Le Berger Belge. …
  • Le caniche. …
  • Le bichon. …

Quel est le chien qui se dresse le plus facilement ?

Le bobtail. …

Le boxeur.

Lire aussi :
TikTok pourrait très bientôt implémenter une fonctionnalité de « rappel de sommeil » pour…

Quelles sont les races de chiens les plus gentilles ?

Le Border Collie est un chien de taille moyenne affectueux, très actif et intelligent. Doté d’un instinct protecteur, il est connu pour être un excellent chien de berger. Ce chien, facile à dresser, excelle dans de nombreux sports canins.

  • Quel est l’animal le plus facile à dresser ? 1 – Le Berger Allemand Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même s’il était à l’origine un chien de berger, comme son nom l’indique. Bon en repérage, en patrouille et en sécurité, il sait écouter et est très facile à former.
  • Top 10 des chiens les plus affectueux
  • Le berger allemand. Le berger allemand est un chien très affectueux, malgré l’image parfois impressionnante que renvoie son imposante carrure. …
  • Le bouledogue anglais. …
  • Le boxeur. …
  • Le Carlin. …
  • Le Dalmatien. …
  • Le Golden Retriever. …
à lire  Comprendre la dette de sommeil de bébé

Labradors. …

Le teckel.

Quel est le chien le plus calme et le plus affectueux ? Les différentes races de chiens calmes The Knight King Charles. Le Terre-Neuve. Le bouledogue anglais. Le golden retriever.

Quel race de chien ressemble au Rottweiler ?

Quel chien est le plus fidèle ? #1 Race de chien la plus fidèle : l’Akita Inu Avec sa tête en peluche, l’Akita est en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Très fidèle à ses humains, cette race originaire du Japon possède un tempérament digne et courageux.

Quel chien obtenez-vous à 60 ans? Chiens et personnes âgées : une bonne combinaison Parmi les races de chiens les plus adaptées aux personnes âgées figurent le carlin, le Cavalier King Charles, l’épagneul King Charles, le nain ou encore le petit spitz.

Des chiens fiables à condition de bien les choisir et de les dresser. De nombreux chiots d’une race à l’autre peuvent se ressembler. Tant que la couleur de la robe est la même, la confusion est plus facile. C’est un des points communs qu’ont le Rottweiler et le Beauceron.

Quelle est la race de chien la plus facile à dresser ?

Quel est le meilleur petit chien de garde ? Le teckel est un petit chien vif et joueur avec un fort caractère. Sa combativité en fait un excellent chasseur au nez très fin. Infatigablement, il est aussi le compagnon des enfants avec qui il jouera pendant des heures. Malgré sa petite taille, le teckel a le caractère d’un gros chien.

Quel est le chien le plus protecteur au monde ? #1 : Le berger allemand Il a un instinct très développé pour garder et protéger, et se méfie des étrangers. C’est LE chien de travail par excellence.

Quel est le chien le plus obéissant ?

1. Le golden retriever. Très populaire en France, le golden retriever est l’un des chiens les plus faciles à dresser. Très intelligent, il est également connu pour ses grandes facultés en tant que chien d’assistance aux personnes handicapées.

Quel est le meilleur chien pour garder la maison ?

Quel chien apprend le mieux ? Le Golden Retriever Il faudra veiller à lui faire profiter des grands espaces et à utiliser son instinct lors d’activités ludiques (apport d’un objet, reniflement, jeux d’intelligence). Le Golden Retriever est un chien facile à apprendre et enregistre facilement les commandes qui lui sont enseignées.

Quel est la race du chien ?

1 – Le Berger Allemand Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même s’il était à l’origine un chien de berger, comme son nom l’indique. Bon en repérage, en patrouille et en sécurité, il sait écouter et est très facile à former.

#1 Le Berger Allemand Utilisé par les forces armées et la police, c’est le chien de garde par excellence. Très intelligent et d’une loyauté indicible, il possède de grandes capacités de réflexion et d’analyse de la situation et est ainsi capable de réagir en cas d’imprévus.

Comment savoir de quelle race est mon chien ? Si vous voulez être sûr des races présentes dans le patrimoine génétique de votre chien, vous pouvez faire un test ADN : Wisdom Panel 2.0, un kit qui vous permet d’obtenir un rapport sur l’ADN de votre chien de compagnie.