Quelle que soit la fréquence à laquelle nous entretenons et nettoyons notre intérieur, il n’est qu’une question de jours avant que la poussière revienne de plus belle. Il existe heureusement une solution souvent employée par les hôtels et qui fait des merveilles. Grâce à celle-ci, gardez votre maison dépourvue de poussière pour longtemps.
La poussière se répand partout, se dépose dans les endroits difficiles d’accès et provoque même des allergies ou des manifestations respiratoires comme l’asthme. Sur le même sujet : Comment bien choisir sa literie : nos conseils pour un lit cocon. Heureusement, il existe un produit qui met fin à la poussière tenace dans la maison.
meubles en bois et une couche de poussière – Source : spm
Servez-vous de cette astuce et vous n’aurez plus de poussière chez vous avant des semaines
Il est difficile de croire que l’on puisse empêcher l’accumulation de poussière pendant plus d’une semaine, et pourtant on peut saluer les mérites de la glycérine en la matière. Lire aussi : ▷ Quel oreiller pouvez-vous choisir pour assurer le sommeil du bébé.
Le dépoussiérage avec ce produit est bon marché et très pratique car il peut être utilisé pour dépoussiérer les zones laquées ainsi que les surfaces telles que les miroirs. Ainsi, après un pré-nettoyage de la surface, la glycérine permet de recouvrir d’une couche invisible quasiment imperméable à la poussière.
Goutte de glycérine – source : spm
– Comment utiliser la glycérine pour éviter la poussière ?
Avec la glycérine, le résultat est revitalisant quelle que soit la surface traitée. Quelques gouttes de ce produit diluées dans un litre d’eau peuvent vous aider à vous débarrasser de la poussière. Voir l’article : 30 meilleurs oreillers lot de 2 tests 60×60 en 2022 : après recherche d’options. Trempez un chiffon dans cette solution et laissez-le sécher avant d’essuyer la surface à traiter. Si vous souhaitez faire briller les parquets et les sols stratifiés, tout en empêchant le dépôt de particules de poussière, diluez quelques gouttes de glycérine dans un seau d’eau et lavez le sol.
De plus, bien que la glycérine puisse prétendre dépoussiérer et faire briller les surfaces, elle peut également prétendre éliminer les taches. Appliquer sur un chiffon en microfibre, frotter la glycérine sur les zones tachées avant de rincer à l’eau salée. Cependant, il convient de garder à l’esprit qu’il est préférable d’aspirer et de nettoyer les surfaces avant de les traiter avec le produit.
Conseils pour réduire la poussière avant l’application de la glycérine
Bien que la glycérine soit efficace pour retarder l’accumulation de poussière, elle doit être précédée de l’adoption de plusieurs habitudes qui contribuent grandement à la réduction de la poussière. Voici quelques-uns des plus intéressants :
– Alternez entre l’aspirateur et le balai pour mieux éviter la poussière
Utilisez un balai et une spatule pour nettoyer les zones inaccessibles avec un aspirateur. N’oubliez pas de les laver tous les mois et de les laisser sécher à l’air libre avant de les ranger.
– Réduire la poussière en changeant la literie
Le lit peut contenir beaucoup de saleté après un certain temps et la poussière n’est pas en reste. Il est préférable de laver les oreillers et les draps une fois par semaine.
– Pensez à installer des volets roulants pour réduire la présence de poussière
Comme ils n’éliminent pas la poussière, les stores contribuent à la réduire. Un choix qui reste plus intéressant que les rideaux classiques puisque, contrairement à ces derniers, les rouleaux sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Ceci s’applique également à ceux en tissu qui peuvent passer en machine à laver.
– Un coup d’aspirateur régulier pour atténuer la poussière
Passez l’aspirateur dans les endroits les plus sujets à la poussière, comme les couloirs et les salons. Il est préférable d’investir dans un aspirateur avec un filtre HEPA qui attrapera de très petites particules de poussière, de pollen, de poils d’animaux et même de poussière dans l’air.
– Privilégiez les chiffons en microfibres pour retirer la poussière
La saleté est plus facile à coller aux chiffons en microfibre. N’hésitez pas à les utiliser pour dépoussiérer vos meubles et surfaces.
Lire aussi L’astuce de l’arc pour enlever la rouille de n’importe quelle surface sans l’abîmer
Qu’est-ce qui crée la poussière ?
La poussière est un mélange de fibres et de débris de nature différente : fibres de papier ou textiles, cheveux, pellicules (humains et animaux)
Comment éviter la poussière ? 15 conseils pour se débarrasser de la poussière dans la maison
- Aérer pour limiter la poussière. …
- Appliquez un traitement anti-poussière sur les meubles en bois. …
- Nettoyez les carreaux. …
- Évitez la poussière sur les rideaux. …
- Limitez la poussière aux tapis. …
- Limitez l’accumulation de bagatelles.
Pourquoi autant de poussière chez moi ?
Pourquoi tant de poussière à la maison ? Très souvent à cause des tapis et moquettes. Se débarrasser des moquettes et des tapis peut sembler un peu extrême, mais les deux contiennent beaucoup de poussière. En conséquence, chaque fois que vous marchez dessus, la poussière vole dans la pièce.
Qu’est-ce qui provoque la poussière ?
Alors d’où vient la poussière ? Il s’agit d’un subtil mélange de pollen, de fibres de papier ou de textile, de fragments d’insectes, de champignons microscopiques, de poils et poils, de cellules mortes de la peau humaine et de contaminants.
Pourquoi y a-t-il autant de poussière ? La poussière s’accumule rapidement car elle est composée de nombreuses particules différentes : saleté, pollen, moisissure, cellules mortes de la peau, cheveux, fibres de tissu et polluants atmosphériques (comme la cendre de bois, les produits chimiques et les gaz). les gaz d’échappement.
Comment faire pour faire disparaître la poussière ?
Dans une bassine ou un bol, faire tremper un chiffon propre pendant 1 heure dans de l’eau tiède additionnée de paraffine liquide (1 cuillère à soupe de glycérine pour 1 litre d’eau). Pressez-le. Le chiffon séché deviendra antistatique et emprisonnera ainsi la poussière, faisant briller le meuble.