Troubles du sommeil : pression sur cette partie du corps pour…

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

LINFO.RE – créé le 10.06.2022 à 17h05 – La rédaction

De nombreux conseils sont proposés pour s’endormir facilement. Dans une vidéo devenue virale sur TikTok, un homme propose une solution miracle aux insomniaques.

Une technique étonnante

Prendre une tisane, compter les moutons, faire du yoga…, de nombreuses solutions sont relayées sur le web pour favoriser le sommeil. Récemment, la vidéo postée par un @youngyoudoc est devenue virale. Cet abonné à la plateforme de partage de vidéos a en effet proposé une technique surprenante pour s’endormir facilement. Son astuce repose sur l’activation d’un point de pression reconnu dans la médecine traditionnelle chinoise, rapporte le magazine Grazia.

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Les points du cœur

Cette technique de lutte contre les troubles du sommeil peut être pratiquée une fois au lit. Il suffit de frotter la partie interne du poignet avec des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Ceci pourrez vous intéresser : 12 conseils pour s’endormir (rapidement). « Il y a quatre points d’acupression commençant du côté rose du pli du poignet et remontant à l’intérieur de l’avant-bras », a déclaré le Dr Shari Auth, guérisseuse dans une clinique d’acupuncture. Ces points utilisés pour calmer l’esprit et soulager le stress sont appelés « points cardiaques 4, 5, 6 et 7 ». « Ces points sont couramment utilisés par les acupuncteurs pour traiter le sommeil, les palpitations et les problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété », a souligné le Dr Shari Auth.

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Comment s’y prendre ?

Le point de pression qui nous fait rejoindre rapidement les bras de Morphée se situe dans le pli du poignet, dans l’axe de l’espace entre votre annulaire et vos petits doigts. Pour le stimuler, il est important d’être dans une position confortable en position allongée. Lire aussi : Giuseppa Ciurleo : Est-ce à cause de sa grossesse ? Nous avons des nouvelles !. Une fois détendu, frottez doucement la partie interne du poignet avec deux doigts en mouvements circulaires. Vous devriez alors passer une bonne nuit de sommeil.

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Voici une astuce pour s'endormir plus vite
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Comment se débloquer le cerveau ?

Les neurones ont besoin d’oxygène et de glucose pour fonctionner. Il est recommandé de les nourrir avec des acides gras et des glucides complexes, de boire beaucoup, mais aussi de pratiquer trois fois par semaine un exercice physique d’intensité moyenne (vélo, jogging, marche. Sur le même sujet : Un enfant dort sur le ventre : un endroit à éviter complètement…), à raison de trente minutes par semaine. session.

Quel est le meilleur repos cérébral ? – faites des pauses d’au moins 10 minutes toutes les 90 minutes : un cerveau actif brûle 20 à 25 % du glucose de l’organisme, ce qui produit des déchets qu’il doit éliminer pour permettre aux cellules neuronales de se régénérer.

Comment réinitialiser votre cerveau ? 3 minutes de répit pour « réinitialiser » votre cerveau

  • Un « reset » de notre cerveau en 3 étapes. …
  • Méditation sablier en 3 fois 1 minute :
  • 1) Nous nous concentrons sur les émotions, les pensées, le corps ;
  • 2) Nous nous concentrons sur la respiration ;
  • 3) Nous étendons la conscience active à tout le corps.

Quel est l’ennemi numéro 1 du cerveau ?

1. Stress. Le stress peut être bénéfique ou nocif pour le cerveau, selon son intensité et sa durée. Elle est bénéfique lorsqu’elle est de courte durée et adaptée, elle stimule alors notre dynamisme et notre prise de décision.

Quel est le pire ennemi de la mémoire ? C’est l’un des pires ennemis modernes de la mémoire : la tentation du multitâche. La mémorisation demande un effort pour lequel le cerveau doit être disponible. « Les capacités attentionnelles diminuent à partir de 50 ans, c’est physiologique, explique le Dr Boutoleau-Bretonnière.

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Pourquoi se réveille ton entre 3h et 5h du matin ?

Vous vous réveillez entre 3 h et 5 h. Si vous vous réveillez entre 3 h et 5 h, vos poumons fonctionnent à plein régime et ont du mal à se régénérer ou à fournir de l’oxygène à votre corps. Mais ce n’est pas tout, les poumons servent aussi à éliminer le dioxyde de carbone présent dans votre corps.

Pourquoi se réveille-t-on entre 3h et 5h ? La signification d’un réveil entre 3h et 5h du matin. Tout d’abord, il peut s’agir simplement d’un problème respiratoire, d’un problème d’oxygénation du corps. Mais il peut aussi symboliser un poids psychologique. Un problème qui vous dérange peut alors devenir physiquement oppressant et vous réveiller en pleine nuit.

Pourquoi est-ce que je me réveille entre 4h et 5h du matin ? Si vous vous réveillez entre 4h et 6h du matin. Le méridien concerné Celui du gros intestin, qui élimine les déchets. L’émotion bloquée Si un réveil inopiné entre 4h et 6h peut correspondre à un problème de digestion, il peut aussi avoir un lien avec le psychique.

Quel organe nous réveille à 3h du matin ?

Un réveil nocturne entre 1h et 3h du matin : Pendant ce temps, le foie est en action. Un réveil nocturne pendant cette fenêtre peut signifier que le corps a besoin de se purifier.

Pourquoi vous réveillez-vous entre 3h et 5h du matin ? Se réveiller entre 3 heures et 5 heures du matin signifie généralement que vous recherchez un meilleur chemin, un plus grand but dans la vie. De plus, cet horaire est lié aux poumons et à la tristesse. Pour vous aider, pratiquez des exercices de respiration et pratiquez la méditation.

Quel organe entre 3h et 4h ? 3 h à 5 h : activité pulmonaire. Chargés de bien répartir l’énergie et le sang dans tout l’organisme, ils font tout leur possible pour fournir l’organisme en oxygène. Être dans la phase Sommeil d’un sommeil profond.