Troubles du sommeil : Avec 3,3 millions de vues, cette astuce va « changer votre vie », selon cet influenceur.

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Récemment, Tik Tok s’est imposé comme l’un des réseaux sociaux les plus populaires auprès des jeunes. C’est sur cette plateforme où la vidéo courte est la norme que tout se passe ! En parcourant le contenu, il n’est pas rare de tomber sur des astuces bien-être à connaître… dont certaines promettent même de vous changer la vie ! Parfois, il n’en faut pas plus pour faire éclater un certain buzz. C’est simple, dans cette application TOUT peut devenir viral.

Ces dernières semaines bourdonnaient d’astuce pour s’endormir plus vite sur le réseau social. Qui n’a jamais cherché la technique infaillible pour s’endormir en quelques minutes ? Alors que les conseils pour faciliter l’endormissement se multiplient sur internet, force est de constater que tout le monde ne trouvera pas son bonheur… Vous faites partie des récalcitrants ? Cette astuce Tik Tok pourrait être la solution pour vous.

Partagée par Frankie Simmons — un créateur de contenu sur Tik Tok avec près de 160 000 abonnés — la vidéo sur l’astuce a été visionnée plus de 3 millions de fois. La jeune femme explique que – quand elle était plus jeune – elle s’est réveillée au milieu de la nuit avec une boule au ventre, tirée de son sommeil par la peur. Ce problème était récurrent et tous les efforts (exercices respiratoires, travail énergétique, boire du thé, etc.) n’ont pas permis de calmer ses peurs nocturnes… Enfin, c’était avant qu’elle ne trouve LA solution.

Trouver le sommeil : la technique du “vagus nerve icing”

Trouver le sommeil : la technique du “vagus nerve icing”

Cette astuce, que l’on peut traduire par « vitrification du nerf vague », est particulièrement surprenante. Cependant, il serait très efficace pour réduire immédiatement le stress et ainsi retrouver le sommeil. A voir aussi : Dormir. Cinq conseils pour se rendormir rapidement la nuit. Il faudrait en effet une quinzaine de minutes pour que les effets deviennent visibles…

à lire  Canicules : comment aider un enfant à dormir malgré la chaleur

Le nerf vague est le nerf le plus long du corps humain. Ce qu’il faut retenir, c’est que son bon fonctionnement est absolument indispensable au repos, à la tranquillité et à la digestion de l’organisme. La stimulation permettrait de fonctionner de manière optimale. Cela peut se faire grâce à diverses techniques, y compris l’exposition au froid. Ce dernier serait également l’un des plus efficaces et des plus sains pour obtenir des résultats significatifs sur l’état de stress.

Capable de ralentir le rythme cardiaque, de réduire le stress et de détendre le corps… La stimulation du nerf vague par le froid a un réel impact sur l’humeur générale et favorise un état d’apaisement. Cet exercice envoie un message positif au corps : tout va bien, il est temps de se détendre.

Frankie Simmons explique que pour obtenir ces résultats, il suffit de prendre une douche froide ou de se plonger dans de l’eau à basse température. La technique la plus simple (et la plus confortable) consiste à appliquer un sac de glace (enveloppé dans une serviette) sur la poitrine, amenant le nerf vague en contact direct avec le froid.

COVID prolongé : quand la maladie est installée depuis longtemps
Ceci pourrez vous intéresser :
Jusqu’à une personne sur cinq ne se remettra pas complètement de la…

Tik Tok et astuces : la vigilance est de mise !

Tik Tok et astuces : la vigilance est de mise !

Si cette technique semble efficace et qu’aucune étude scientifique ne l’a encore contredite (en fait c’est tout le contraire), il faut tout de même être vigilant sur les astuces qui s’emballent sur Tik Tok. En effet, si de nombreux adeptes de ce type de technique trouvent leur bonheur dans cette application, il ne faut surtout pas oublier que tous les conseils ne sont pas bons à prendre Tik Tok. Lire aussi : Rêves au bord du Der – JHM. C’est pourquoi ces types de courtes vidéos ne remplaceront JAMAIS l’expertise d’un professionnel.

à lire  Cette technique militaire pour s'endormir en 2 minutes devient virale sur TikTok

Mon enfant a bien dormi pendant les vacances : que faire ?
Ceci pourrez vous intéresser :
C’est les vacances, les valises sont faites et vous êtes prêt à…

Quelle vitamine pour l’anxiété ?

Quelle vitamine pour l'anxiété ?

« La vitamine B6 aide le corps à produire un messager chimique spécifique qui inhibe les impulsions dans le cerveau, et notre étude relie cet effet calmant à une réduction de l’anxiété chez les participants. Ceci pourrez vous intéresser : La mélatonine est déconseillée aux enfants, sauf cas particulier. » a expliqué le Dr. David Field, auteur principal de l’étude.

Quel magnésium contre le stress et l’anxiété ? Sels liposolubles de magnésium et de vitamine B6.

Quelle carence provoque des angoisses ?

On dit que le manque de vitamine B6 et de fer provoque des crises d’anxiété.

Sommeil de bébé : nouvelles directives des experts américains
Voir l’article :
Pour réduire le nombre de nouveau-nés, l’American Academy of Pediatrics a publié…

Pourquoi le nerf vague fonctionne mal ?

Pourquoi le nerf vague fonctionne mal ?

ce dysfonctionnement peut être dû à une compression ou une irritation du nerf. Les principaux symptômes sont : Nausées. Vertiges/maladie vagale.

Comment savoir si le nerf vague est bloqué ? Symptômes du dysfonctionnement du nerf vague

  • Nausée.
  • Vertiges/maladie vagale.
  • Mal de tête.
  • Douleur cervicale.
  • Problèmes de thyroïde.
  • Difficulté à avaler (avaler)
  • Transpiration excessive.
  • Arythmies cardiaques.

Qu’est-ce qui stimule le nerf vague ?

Faites des exercices de respiration comme la cohérence cardiaque. Lente et profonde, cette méthode pour mieux respirer est un signal de relaxation qui active le nerf vague. Prenez des bains ou des douches froides. Le contact avec le froid stimule le nerf vague.