Trois raisons d’acheter une housse de matelas | Nostrodomus

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Lorsque vous dormez sur le lit et sur le matelas, vous utilisez généralement des draps pour protéger ce dernier. Cependant, comme les draps sont imperméables, cela ne suffit généralement pas pour protéger complètement le matelas. Cela est encore plus susceptible de se produire si vous dormez dans la chaleur et transpirez beaucoup, sans parler des merveilles qui stimulent la production d’eau du corps. Heureusement, il existe une défense très efficace : le protège-matelas. Nous allons voir ensemble trois bonnes raisons de s’en procurer un !

Un matelas qui aura une meilleure longévité

Tout d’abord, rappelons ce qu’est un protège-matelas : pour faire simple, c’est une housse de protection avec une fermeture zippée. Par conséquent, il couvrira complètement le matelas et agira comme une barrière protectrice. Voir l’article : Sommeil : comment lutter contre l’insomnie chronique ?. Bien sûr, pour réussir dans tous les cas, le couvre-matelas doit être étanche. C’est exactement ce qui améliorera la longévité de votre matelas car il restera sec.

Plus d’activités incrédules causées par une transpiration excessive, une perte de sang ou une fuite d’urine. Le confort n’en est qu’amélioré puisque dès qu’un accident se produit, vous ne changerez votre housse de matelas qu’en la mettant en machine (un lavage à 60 degrés est possible). Le nettoyage des matelas est très difficile ; vous devez savoir quelque chose !

Voir l’article :
Pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, un bébé c’est comme nous…

Une protection efficace contre les acariens et les punaises de lit

Bien qu’un couvre-matelas soit principalement utilisé pour empêcher l’apparition de taches sur votre matelas préféré, ce n’est pas sa seule fonction. En effet, il existe aujourd’hui des modèles avec une barrière contre les insectes et les acariens. Voir l’article : Voici 6 conseils pour éviter que le travail ne perturbe votre sommeil nocturne. N’oubliez pas que ces animaux aiment mâcher des matelas mous et que la fine couverture n’est pas très bonne pour eux. Aucun traitement chimique n’est nécessaire pour cela, c’est ce que promettent les housses de matelas Sweetnight !

C’est pourquoi si vous êtes allergique aux acariens asthmatiques ou si le taux d’humidité élevé de votre logement favorise l’apparition de punaises de lit, ce type de protection peut vous faciliter la vie. Cependant, nous vous recommandons de protéger également votre couette avec le même type de protection anti-acariens et anti-punaises de lit pour être plus efficace. Vous verrez, vos sueurs nocturnes s’arrêteront du jour au lendemain !

A voir aussi :
TÉMOIGNAGE – « Au cours de tous mes quarts de travail et…

Un moyen de rassurer votre enfant contre les pipis au lit

Enfin, si des housses de matelas entièrement protectrices peuvent être utilisées sur un lit d’adulte (avec une épaisseur de matelas allant jusqu’à 30 cm), cela sera plus important dans un lit d’enfant et de bébé. N’oubliez pas qu’avant l’âge de sept ans, il mouille régulièrement son lit. Lire aussi : VIDÉO. 5 conseils pour avoir de bons cycles de sommeil. Et si cela stresse tellement votre enfant qu’il a du mal à dormir la nuit, il y aura des conséquences sur sa santé.

Pendant que vous le rassurez en mettant ce type de protection sur son matelas, il se sentira innocent. Après tout, s’il suffit de laver la machine pour réparer un petit accident, rien du tout !

Sur le même sujet :
Est-ce qu’un bébé aime sa maman ? Le premier lien d’un enfant…

Quel Protège-matelas pour ne pas transpirer ?

Qu’est-ce qu’un surmatelas anti-transpirant ? Le coton est une matière douce et absorbante. La protection du coton est également parmi les plus stables. Les surmatelas et les protège-matelas en coton sont faits de fibres naturelles et aident à absorber l’humidité et la transpiration.

Quel matériau de feuille est résistant à la transpiration? Miser sur des draps frais fabriqués à partir de matières naturelles comme le coton ou le lin est le choix parfait pour les chaudes nuits d’été. Tissu 100% coton avec une structure légère naturelle qui permet à l’air de circuler, réduisant la transpiration pendant la nuit.

Sur quel matelas transpirez-vous la nuit ? Quels sont les meilleurs matelas pour les sueurs nocturnes ? ��

  • Meilleur matelas UFC à choisir. Matelas Emma. Hybride. …
  • Matelas de haute qualité Matelas Emma. …
  • Kipli. Matelas en latex naturel Kipli. …
  • Matelas Hypnia de haute qualité. …
  • Meilleur matelas hybride. Force. …
  • Les matelas Eve sont de la plus haute qualité. …
  • Tediber. Le matelas est incroyable.

Comment choisir un Protège-matelas imperméable ?

Membrane en polyuréthane Les membranes en polyuréthane ou PU sont à la fois imperméables et respirantes, mais aussi souples et silencieuses. De qualité supérieure aux autres, ce sont les membranes les plus couramment utilisées dans la fabrication des matelas imperméables Linge des Familles.

Comment mieux protéger un matelas de l’humidité ? Utilisez un protège-matelas Pour protéger votre lit de l’humidité quotidienne, il est recommandé d’utiliser un protège-matelas anti-humidité, anti-acariens et respirant. Cette housse zippée prolonge la durée de vie du matelas.

à lire  10 façons de ne pas entendre votre enfant la nuit. Colonne SerialMother.

Quelle est la différence entre un protège-matelas et un protège-matelas ? Hygiène et santé, le surmatelas est un plateau étanche avec 4 élastiques à chaque coin du lit. Évidemment, la différence entre un protège-matelas et un protège-matelas est qu’un protège-matelas est imperméable. Sa fonction permet de protéger le matelas des liquides qui peuvent l’atteindre, pendant longtemps.

Quel grammage pour un Protège-matelas ?

Le protège-matelas au format drap plié a une enveloppe de 30 cm et un poids de 240 gr/m². – Le protège-matelas SERENITE en laine Essix 220g est un protège-matelas en laine, 100% coton tissé des deux côtés.

Quel est le tissu du protège-matelas ? L’éponge : généralement constituée d’un mélange de coton et de polyester, la protection est plus absorbante. Parfait pour la saison chaude ! Jersey : généralement en coton, matière souple, légère et extensible adaptée à tous les matelas. La boucle : en 100% coton assure une absorption optimale.

Quel Protège-matelas pour l’été ?

Tissu éponge : le surmatelas 100% coton éponge assure une absorption maximale de l’humidité. Les protections en coton éponge permettent une bonne circulation de l’air et la sensation de chaleur, elles sont parfaites pour l’été.

Pourquoi ne pas mettre un matelas à même le sol ?

Dormir sur des matelas à même le sol est déconseillé surtout pour les personnes allergiques. D’abord parce qu’ils risquent d’entrer en contact avec la poussière qui s’est accumulée sur le sol. Ensuite, parce que le manque d’air et d’humidité peut favoriser la propagation des acariens.

Pourquoi ne pas poser le matelas au sol ? Un surmatelas sans sommier est déconseillé si vous vivez dans un environnement chaud et humide. Même par temps chaud dans des endroits habituellement chauds, le matelas absorbe la transpiration pendant la nuit et n’en libère pas assez. Là encore, le moule finit par s’installer dans sa partie.

Est-ce mal de dormir sur des matelas à même le sol ? Dormir par terre peut augmenter les maux de dos En fait, un matelas dur peut renforcer d’autres maladies comme les maux de dos chroniques. Dans ce cas, vous voudrez peut-être un futon confortable et épais.

Est-ce bon de dormir matelas au sol ?

Bref, dormir sur des nattes à même le sol n’est pas la meilleure solution en termes de confort et d’hygiène. Si vous êtes déterminé à choisir cette solution de couchage, veillez à choisir un matelas futon de qualité et à l’entretenir régulièrement.

Pourquoi ne pas poser le matelas au sol ? Confort de sommeil diminué Un matelas au sol donne l’impression d’être vide. Vous perdez l’effet des ressorts, et donc le confort et la résistance sont importants dans le matelas. Le confort de sommeil sera donc toujours meilleur avec un sommier tapissier.

Est-ce bien de dormir par terre ? La température qui permet à une personne de s’endormir Par conséquent, dormir à même le sol rend la nuit moins chaude qu’au lit. Et quand il fait froid, comme le carrelage par exemple, le sol permet de faire baisser plus rapidement la température corporelle.

Comment faire pour qu’un matelas au sol ne moisisse pas ?

Prenez des risques avec la moisissure. Placer le matelas directement sur la surface peut restreindre la circulation et piéger l’humidité, en particulier dans les zones humides. FAIRE. Placez votre matelas contre le mur chaque semaine pendant quelques heures (au moins).

Comment enlever l’humidité du matelas ? Le bicarbonate de soude est l’un des produits ménagers les plus importants. La pulvérisation sur les branches humides aidera à absorber l’humidité et à nettoyer votre matelas. Du vinaigre blanc, avec un mélange d’eau, peut être pulvérisé sur la zone affectée pour nettoyer le matelas en profondeur.

Comment protéger un matelas au sol ?

Cependant, le tatami doit être de bonne qualité, afin d’assurer la circulation de l’air. Tellement bon est le tatami traditionnel, fait de paille de riz tressée et de 5 cm d’épaisseur. C’est la solution parfaite pour redonner notre vitalité qui nécessite une bonne nuit de sommeil.

Comment empêcher un matelas de couler ? En effet, il est important de retourner régulièrement son matelas (environ tous les six mois). Cela répartit les points de pression causés par votre corps de part et d’autre du matelas et réduit fortement cet affaissement. Sélectionnez la source de boîte appropriée.

Que mets-tu sous le matelas ? Le surmatelas rend votre lit plus confortable. Le surmatelas se pose sur le matelas pour le rendre plus souple ou plus ferme selon le modèle et les besoins.

Comment Eviter l’humidité sous un matelas ?

Ouvrez vos draps pour laisser respirer votre matelas. Changez régulièrement votre matelas pour le faire sortir sur toute sa surface. Utilisez un bon sommier tapissier pour empêcher l’humidité de s’accumuler sous votre matelas. Ne faites pas sécher de vêtements dans votre chambre.

Quel est le danger de dormir dans une pièce humide ? Ainsi, si vous dormez dans une pièce humide ou moisie, vous passez un tiers de votre temps à respirer des particules ou des spores de moisissures. Ces spores sont dangereuses et provoquent des problèmes de santé tels que des maladies respiratoires, de la toux, de l’asthme et des allergies.

Quand changer le Protège-matelas ?

Protège-matelas – protège-matelas Un lavage est recommandé tous les mois. Conçu pour absorber l’humidité, c’est un terrain fertile pour les germes et doit être nettoyé correctement.

Comment s’appelle un protège-matelas ? Les surmatelas et autres protège-matelas peuvent prendre trois formes différentes : un plateau fixé au matelas par des élastiques, un drap-housse ou une housse intégrale. Il est nécessaire de choisir la même taille de matelas que votre matelas et vos draps-housses de tous les jours.

Le matelas peut-il être lavé ? En raison d’une mauvaise hygiène, le chiffon en coton doit être lavé en machine à laver à 95 ° C. Assurez-vous simplement que le chiffon est entièrement en coton. Vérifiez l’étiquette de composition pour être sûr.

à lire  5-10-15, dormir ensemble, comment bien faire dormir bébé ?

Comment nettoyer un Protège-matelas ?

Le protège-matelas 100% coton est très résistant à la température, car la fibre de coton est résistante et peut même bouillir dans la machine à laver. Il est généralement recommandé de les laver à 95°C pour une mauvaise hygiène.

Comment nettoyer un Protège Matelas jauni ? Pour ce faire, utilisez des cristaux de soude, du jus de citron, du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc pour éliminer les taches jaunes. facultatif prendre du vinaigre blanc. Avec une éponge propre, humidifiez et exfoliez les zones rouges. Essuyez ensuite les zones humides avec un chiffon propre et sec.

Comment enlever les taches d’un protège-matelas ? Vinaigre blanc : la bonne vieille méthode Cela signifie qu’il ne faut pas le diluer avec de l’eau ou tout autre produit. Laissez le protège-matelas tremper pendant 5 à 10 minutes et tamponnez bien la zone avec une serviette ou un chiffon doux.

Comment laver Protège-matelas imperméable ?

Pour le tremper, mettez votre protège-matelas dans un seau, ajoutez 1 à 2 tasses de vinaigre et remplissez-le d’eau. Laisser tremper environ une heure. Ensuite, mettez votre protection imperméable dans la machine à laver avec du détergent et laissez la machine se remplir d’eau.

Comment laver un surmatelas plastifié ? Il est généralement recommandé de les laver à 95°C pour une mauvaise hygiène. Attention toutefois à ce que votre surmatelas ne contienne pas de matières synthétiques ! Le plus simple est de vérifier la composition de l’article ou d’en savoir plus sur le site du fabricant.

Quand changer son alèse ?

En général, il est recommandé de laver votre serviette au moins une fois par mois. Cette fréquence peut bien sûr changer en fonction des facteurs mentionnés ci-dessus. Faites juste attention au contenu de votre surmatelas : celui en coton résiste le plus.

Le matelas peut-il être lavé ? Il est généralement recommandé de les laver à 95°C pour une mauvaise hygiène. Attention toutefois à ce que votre surmatelas ne contienne pas de matières synthétiques ! Le plus simple est de vérifier la composition de l’article ou d’en savoir plus sur le site du fabricant.

Quelle est la différence entre un protège-matelas et un protège-matelas ? Hygiène et santé, le surmatelas est un plateau étanche avec 4 élastiques à chaque coin du lit. Évidemment, la différence entre un protège-matelas et un protège-matelas est qu’un protège-matelas est imperméable. Sa fonction permet de protéger le matelas des liquides qui peuvent l’atteindre, pendant longtemps.

Quand changer une alèse ?

Protège-matelas â Lavage mensuel recommandé. Conçu pour absorber l’humidité, c’est un terrain fertile pour les germes et doit être soigneusement nettoyé.

A quoi sert l’installation d’un surmatelas ? Le protège-matelas protège votre matelas de l’humidité ambiante et de l’humidité corporelle. Il apportera en « plus » l’hygiène indispensable. Vos lits auront une durée de vie de 10 ans ou plus. L’humidité est l’une des principales causes de défaillance du matelas, ce qui peut provoquer des moisissures et un affaissement prématuré.

Quand arrêter de boire pour ne pas se lever la nuit ?

Après 18h, mieux vaut limiter au maximum votre eau et autres boissons. La consommation de boissons qui irritent la vessie, comme l’alcool, le café et les sodas, est déconseillée plusieurs heures avant le coucher. Les tisanes, qui sont de puissants diurétiques, sont également à éviter le soir.

Suffit-il d’uriner fréquemment la nuit ? Se lever plus de deux fois par nuit pour uriner est considéré comme excessif. Bien sûr, à partir de plus de 2 réveils on parle de nycturie. Cela peut indiquer un mode de vie inadéquat, voire un problème médical.

Quel est le remède contre les mictions nocturnes ? La desmopressine, prise par voie orale, est le médicament utilisé en premier. C’est quelque chose de proche de l’hormone antidiurétique. Il réduit considérablement la production d’urine pendant la nuit.

Pourquoi est-ce que j’urine trois fois par nuit ? Nycturie due à des problèmes médicaux : certaines maladies et certains problèmes médicaux peuvent provoquer une nycturie, notamment des infections des voies urinaires ou de la vessie. Ces maladies peuvent provoquer une sensation de brûlure constante et un besoin urgent d’uriner jour et nuit.

Quelle durée entre boire et uriner ?

Selon le site Web WebMD, il est considéré comme normal de vider votre vessie entre quatre et huit fois sur une période de 24 heures. Cependant, d’autres facteurs peuvent affecter ces chiffres : une consommation excessive de liquide, par exemple, vous pousse évidemment à aller plus souvent aux toilettes.

Pourquoi ne devrais-je pas boire après avoir uriné ? Boire de l’alcool, et de l’alcool en général, réduit la libération d’ADH, une hormone qui maintient le corps hydraté pendant une longue période afin que certaines des substances bénéfiques dans le corps puissent être libérées, dit Gentside.

Est-il normal d’uriner après avoir bu de l’eau ? Tout le monde urine autant qu’il boit. C’est la stabilité de la composition corporelle. Nous avons une quantité d’urine qui est étroitement liée à la quantité d’eau dans le corps. Il est impossible d’uriner plus que de boire. »

Pourquoi boire de l’eau avant d’uriner ?

Boire a, dans ce cas, deux avantages : il élimine les bactéries présentes dans la vessie et réduit la miction. Bien sûr, si l’urine est trop abondante, elle est irritante et la vidange de la vessie peut être douloureuse.

Pourquoi dois-tu uriner quand tu retiens de l’eau ? Ce besoin inéluctable est dû à notre condition de mammifère, car l’Homme est un mammifère et son corps est nécessaire. Cependant, lorsque nous nous baignons souvent, la température de l’eau est plus froide que ses 37 degrés, donc pour garder notre corps à la bonne température, le corps travaille.