Trois façons de s’endormir facilement

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Quelle est la cause de l’insomnie ?

L’insomnie est l’absence ou la mauvaise qualité du sommeil qui affecte les activités physiques, mentales et sociales quotidiennes le lendemain. Les principales causes d’insomnie chez l’adulte sont le stress, l’anxiété et la dépression.

Comment dormir avec l’insomnie ? Un conseil simple est toujours approprié : Ceci pourrez vous intéresser : Voici 7 avantages de dormir nu par temps chaud.

  • Évitez tous les stimulants, café, thé, vitamine C, coca cola.
  • Ne mangez pas de gros repas le soir et évitez l’alcool pendant le dîner.
  • Réservez la chambre au sommeil et à l’activité sexuelle en évitant de regarder la télévision, de travailler ou de manger au lit.

Pourquoi je fais des insomnies ?

La plupart des insomnies sont liées à des troubles psychologiques plus ou moins graves tels que le stress, l’anxiété et la dépression. Lire aussi : Il faut donc éviter de s’endormir devant la télé. Lorsque les épisodes d’insomnie se reproduisent jour après jour, les malades deviennent anxieux, pensant qu’ils passent une mauvaise nuit.

A voir aussi :
Quel âge mort subite du nourrisson ? Le « Syndrome de Mort Inattendue…

Pourquoi je ne m’endors pas ?

Pourquoi je ne m'endors pas ?

Les raisons sont différentes. Voir l’article : Stress : 6 astuces pour dormir plus vite malgré la pression. Sur le plan somatique, l’insomnie peut s’expliquer par des douleurs dues à divers symptômes associés à des maladies chroniques, telles que l’asthme ou l’insuffisance cardiaque, ou des perturbations du cycle circadien dans la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson.

Pourquoi mon corps ne veut-il pas dormir ? De nombreuses maladies et conditions médicales peuvent perturber le sommeil et entraîner des insomnies. Par exemple, asthme, reflux gastro-oesophagien, hyperthyroïdie, etc. En traitant le trouble de santé initial, une personne peut se débarrasser de l’insomnie qui en résulte.

A voir aussi :
Si vous avez du mal à vous endormir, vous n’êtes pas seul.Vous…

à lire  Couple : Voici les 50 ingrédients pour construire une relation durable, selon une étude