Tribunaux du Hainaut : Christian et Camille ont vécu l’enfer à Anderlues

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Christian, 56 ans, est un homme fragile depuis qu’une crise cardiaque dévastatrice l’a gravement affaibli. Il partage la vie de Camille, 52 ans, qui souffre d’un léger retard mental. Il dépend d’une mutuelle et reçoit une indemnité de la Vierge Noire. Ce sont des personnes vulnérables.

Christian a une sœur, Marie-Hélène, qui vit avec son compagnon Laurent et leurs trois enfants à Anderlues. Il y a aussi six chiens, beaucoup de chats, un coq, des poules… Marie-Hélène propose à son frère et sa belle-sœur de rester avec eux pour qu’il puisse s’occuper d’eux.

Le couple accepte, pensant y trouver le bonheur… L’acte d’accusation dressé par le coroner révèle qu’ils y ont vécu l’enfer.

Christian raconte l’horreur

Le 27 avril 2019, Christian se rend à la police avec un voisin et dénonce le traitement humiliant de lui et de sa compagne. Sur le même sujet : Aperçu des activités du marché des matelas en latex, taille, tendances, évaluation future, progrès technologiques et prévisions jusqu’en 2028 – Androidfun.com.

Christian raconte à la police que le 12 avril, le compagnon de Betty, Rémy, qui est la fille aînée de sa sœur Marie-Hélène, a versé de l’huile sur son pantalon et celui de Camille. La famille a ri et a chanté la chanson de Johnny, « Light the Fire ». Une fille de 13 ans a dit qu’elle avait allumé le briquet de son père…

Grièvement blessée, Camille parvient à s’enfuir et se rend à l’hôpital. En plus des brûlures, des marques de coups ont été retrouvées sur son corps.

Christian poursuit sa déclaration à la police. Il dit que l’infirmier lui a confisqué sa carte bancaire et dénonce d’autres traitements que la loi qualifie d’inhumains et dégradants : coups, être obligé de dormir sur un matelas posé à même le sol, nourriture et vêtements inadéquats, être obligé de manger des excréments de chien, mendier ou voler métal provenant des usines de traitement des déchets.

à lire  À quelle fréquence est-il recommandé de laver le matelas ?

Sur le même sujet :
Qu’il s’agisse d’un bébé, d’un enfant ou d’un adulte, nous avons le…

Camille va plus loin dans l’horreur

Lors de l’interrogatoire, Camille confirme les dires de son compagnon, ajoutant d’autres faits tout aussi ignobles : rasage de la tête, tatouages ​​non désirés dessinés sur le corps, injures, attentats à la pudeur par son beau-frère, ainsi qu’une tentative de viol par les deux. A voir aussi : Comment choisir le bon matelas ?. mineurs…

Les déclarations sont confirmées par les conclusions du médecin légiste désigné dans le cadre de l’enquête et les examens effectués par le juge d’instruction.

Enfin, les victimes disent que la famille avait un jeu qui consistait à jeter des pièces dans leur bouche, comme lancer une friandise à un animal…

Les 19 meilleures offres de matelas Amazon Prime Day 2022 à acheter maintenant
Lire aussi :
Nous sommes tellement excités par Amazon Prime Day 2022 que nous pouvons…

Six accusés, quatre détenus

Le parquet a décidé de renvoyer Laurent, sa compagne Marie-Hélène, le dernier gendre Rémy et le voisin Frédéric pour répondre de la torture. Lire aussi : Conseil municipal. Décharges sauvages : Saint-Louis va intensifier la répression. Cette dernière a bénéficié d’un bracelet électronique la semaine dernière.

D’autres chefs d’inculpation, ainsi que de nombreuses circonstances aggravantes, sont retenus : traitements inhumains et dégradants (seul chef d’inculpation contre Dany, un proche), trafic d’êtres humains, abus de faiblesse Betty est accusée de ne pas porter secours à des personnes en danger.

Le procès, qui débute lundi, durera trois semaines…

à lire  Quelle literie pour un sommeil de qualité ?

Voir l’article :
Іl еѕt іmроrtаnt dе bіеn сhоіѕіr ѕоn mаtеlаѕ саr с’еѕt un асhаt…