Tous dans les bras de Morphée

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Dans une série d’articles, The Sanitas Health Forecast fait écho aux nouvelles découvertes scientifiques, aux dernières tendances et aux avis d’experts. Retrouvez les autres épisodes de cette série dans nos archives.

Pendant longtemps, les managers se sont vantés de ne dormir que quelques heures par nuit. Les troubles du sommeil étaient considérés comme des humeurs et les siestes étaient réservées aux personnes âgées ou aux jeunes enfants.

Les choses ont changé. Le sommeil fait désormais partie intégrante de l’auto-optimisation.

Sommeil: tendances

Sommeil: tendances

Des mots positifs pour mieux dormir Sur le même sujet : Coup de chaleur : comment aider un enfant à dormir malgré la chaleur.

Des chercheurs de l’Université de Fribourg ont découvert qu’entendre des termes ayant une signification positive avant de s’endormir et pendant le sommeil conduit à un meilleur repos. Si nous entendons des paroles positives, notre phase de sommeil profond dure plus longtemps et la part d’ondes enregistrée par l’électroencéphalogramme est plus élevée. Ces ondes sont essentielles pour un sommeil réparateur. Des applications, comme Hypnopedia, émettent des affirmations positives pendant que nous dormons.

Les experts du sommeil recommandent de dormir pendant la journée. Des études de la NASA ont montré qu’après une sieste de 30 minutes, les pilotes étaient deux fois plus alertes lors des tests que leurs collègues qui ne se reposaient pas. Les entreprises ont beaucoup flairé : il existe des lieux dédiés à la sieste dans de plus en plus de villes occidentales, comme le Nap York à New York ou le bar parisien ZZZen.

L’urbanisme pour mieux dormir

à lire  Avion : pourquoi attacher sa ceinture, selon une hôtesse de l'air

Bad Kissingen, ville thermale de Bavière, veut devenir la première « ChronoCity » au monde. En collaboration avec l’Université de Groningue, il développe des horaires scolaires et de travail flexibles, adaptés aux différents rythmes biologiques, ainsi que de nouveaux concepts d’éclairage. Son objectif? Pour s’assurer que sa population se repose mieux à long terme. Donnant au sommeil sa juste valeur, cet « urbanisme chronologique » vise à stimuler l’activité au travail, et donc l’économie.

Quels problèmes de santé les étudiants rencontrent-ils le plus souvent ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment faire face aux problèmes de santé des étudiants ? Gestion de son…

Quel est le dieu de la lune ?

Quel est le dieu de la lune ?

Dans la mythologie grecque, la Lune est associée à trois déesses : Séléné, Artémis et Hécate. Lire aussi : Sommeil : 5 conseils pour s’endormir rapidement selon un expert. Ils correspondent respectivement à Luna, Diana et Trivia dans la mythologie romaine.

Qui est la déesse de la nuit ? Dans la mythologie grecque, Nyx (grec ancien Î Ï Î¾ / Núx, latin Nox) est l’ancienne divinité personnifiant la Nuit. Selon la Théogonie d’Hésiode, elle et son frère Erebus (Ténèbres) sont les premières divinités à surgir du Chaos primordial.

Sur le même sujet :
La trazodone (Desyrel® et ses formes génériques) appartient au groupe de médicaments…

Qui est la déesse Morphée ?

Qui est la déesse Morphée ?

Morphée était chez les anciens Grecs et chez les Latins le dieu du sommeil et des rêves. Lire aussi : 12 conseils pour s’endormir (rapidement). À ce titre important, Morphée, fils d’Hypnos et de Nyx (sommeil et nuit), a averti les rois des grands événements à venir à travers des rêves prophétiques.

à lire  Spirothérapie : quelle est cette technique de respiration qui permet...

Qui est la femme de Morphée ? Pour commencer, gros scoop, Morphée n’est pas une femme. C’est un dieu grec. Dans la mythologie antique, Morphée, fils d’Hypnos (sommeil) et de Nys (nuit) est le dieu des rêves prophétiques.

Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le jeudi 15 septembre 2022 à 12h44Dans une étude publiée ce…