TikTok : un utilisateur a une astuce pour s’endormir en deux minutes !

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Un utilisateur de TikTok partage avec ses abonnés son astuce pour s’endormir en moins de 2 minutes ! Nous vous fournissons plus de détails.

Avez-vous du mal à dormir la nuit ? Cette technique révélée sur TikTok peut vous aider ! MCE TV vous donne plus de détails.

Une technique virale sur TikTok

Une vidéo postée sur TikTok le 19 janvier a fait grand bruit. Sur le même sujet : Nous avons enfin trouvé un moyen infaillible de s’endormir en moins de 2 minutes. Il s’agit en effet de la publication d’un jeune athlète canadien qui dévoile une technique pour s’endormir rapidement.

Justin Augustin a fait sensation avec sa nouvelle vidéo TikTok. En effet, le jeune homme cumule plus de 7 millions de vues depuis.

Sur les réseaux sociaux chinois, il explique comment s’endormir en moins de deux minutes. D’ailleurs, le jeune influenceur a précisé sur TikTok qu’il n’avait pas du tout inventé cette technique.

En effet, il faut savoir que cette méthode a été imaginée par les militaires pour aider les soldats à s’endormir plus rapidement. Peu importe où ils se trouvent !

Par conséquent, le jeune préparateur physique a expliqué qu’il fallait d’abord commencer par s’allonger sur le lit et détendre progressivement tout son corps. Ainsi, la personne doit sentir les muscles et les membres se détendre en marchant.

Pour cela, il suggère de commencer par le haut de votre corps et de vous concentrer sur votre respiration pour vous détendre. Progressivement, la personne ressentira alors une sensation de chaleur dans tout le corps. Seulement ça!

C’est donc cette sensation qui prouve que votre corps est complètement détendu. A part ça, ce jeune influenceur donne d’autres astuces pour s’endormir rapidement. On vous en dit plus !

à lire  C'est l'astuce militaire à connaître pour s'endormir en 2 minutes

Sur le même sujet :
Le réducteur de lit est-il indispensable pour un bébé ? L’utilité, la…

Se détendre pour s’endormir

Dans sa vidéo TikTok, le jeune homme explique alors qu’il faut se détendre pour pouvoir s’endormir plus vite. A voir aussi : Ce matelas n’est pas signé Emma, ​​mais il est excellent et moins cher. Pour ce faire, vous devez détendre chaque partie du corps, un pas à la fois.

Il suggère également de se concentrer sur votre respiration pour la détendre. Sur TikTok, il explique aussi qu’il faut se débarrasser des mauvaises pensées et du stress pour pouvoir s’endormir plus vite.

Justin Agustin propose alors deux scénarios à ses abonnés TikTok. « Vous êtes allongé dans un canot sur un lac calme, avec un ciel bleu clair au-dessus de vous », a déclaré le jeune homme.

La deuxième option consiste à s’imaginer dans un « hamac de velours noir dans une pièce sombre ». Si malgré ces deux scénarios, votre cerveau vagabonde, répétez simplement « Ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas… » pendant quelques secondes.

Selon les jeunes TikTokeurs, cette technique sera parfaite pour s’endormir plus rapidement. La personne doit encore le faire tous les soirs pendant quelques semaines pour s’y habituer.

Quant aux spécialistes, James Wilson, comportementaliste du sommeil et expert en environnement, a déterminé que la technique n’est pas parfaite. « Aucun humain ne peut s’endormir en deux minutes, nuit après nuit », a-t-il déclaré au Huffpost.

Cependant, il a convenu que c’était une bonne méthode de détente. « Le sentiment de sécurité physique et émotionnelle qui accompagne la relaxation entraîne une baisse du rythme cardiaque, ce qui signifie que nous sommes prêts à dormir. a-t-il conclu. Testez-le ce soir !

Ceci pourrez vous intéresser :
Avez-vous du mal à dormir la nuit ? Quelques conseils peuvent vous…