TikTok : la fonction rappel de sommeil très bientôt sur l’appli ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

TikTok pourrait très bientôt implémenter une fonctionnalité de « rappel de sommeil » pour limiter le temps d’écran des utilisateurs.

Pour sauver les yeux de son public, TikTok pourrait très prochainement mettre en place un rappel de sommeil. Cela donnerait aux internautes une heure pour dormir. MCE TV vous dit tout, de A à Z !

TikTok : un fléau pour le sommeil

TikTok est un réseau social très addictif. En effet, les vidéos courtes, souvent drôles, accrochent immédiatement les internautes. Sur le même sujet : Elle vient d’avoir un bébé, elle veut retourner vivre chez ses parents pour pouvoir dormir. Par conséquent, il peut parfois être difficile de décrocher et de raccrocher le téléphone.

Cela peut donc avoir des conséquences sur le sommeil. Oui, le défilement sans fin sur TikTok est garanti pour gâcher une bonne partie de votre nuit.

Par conséquent, dans le flux de votre défilement, vous pouvez trouver des vidéos qui vous aident à vous endormir. Par exemple, la tendance des bandes buccales a pris de l’ampleur il y a quelques mois.

Cette nouvelle tendance consiste à se couvrir les lèvres pour mieux dormir. Le Mouth Taping promet de « réaliser le sommeil le plus profond que vous ayez jamais connu ». Seulement ça !

Sur TikTok, même les médecins donnent des conseils pour mieux dormir. Pour cette raison, le Dr Karan Rajan conseille de jouer avec la lumière. « La nuit, il faut commencer le processus d’atténuation de la lumière », explique-t-il.

Mais au-delà des vidéos, c’est TikTok lui-même qui devrait bientôt aider les internautes à s’endormir. En fait, l’application chinoise teste actuellement un rappel de sommeil. MCE TV vous en dit plus !

à lire  Bébé à 3 mois : motricité et éveil, comment l'occuper ?

J’ai besoin de plus de sommeil TIkTok me déchire

– c8 (@44miel) 4 janvier 2023

Santé : voici pourquoi il ne faut pas s'endormir devant la télé
Sur le même sujet :
Les Français dorment de plus en plus mal. L’institut de sondage IFOP…

Un rappel de sommeil en phase de test

Depuis quelques semaines, TikTok s’est rendu compte de l’impact que cela pouvait avoir sur son public, qui est majoritairement composé de jeunes ou d’adolescents. Lire aussi : Little Boy : les paroles de la chanson de Roger Miller. C’est pourquoi le réseau social fait bouger les choses.

Très prochainement, TikTok mettra en place un outil de détection de contenu explicite. Cet algorithme protégera le jeune public des vidéos suggestives voire sexualisées. Mais ce n’est pas tout !

En fait, TikTok teste actuellement un rappel de sommeil. L’avantage de cette fonctionnalité est de limiter le défilement des internautes et donc de réduire votre temps d’écran et d’améliorer votre sommeil.

Le site TechCrunch révèle que cette fonctionnalité est désormais accessible à un panel d’internautes. Ainsi, ils peuvent définir leur heure de coucher préférée.

À partir de là, le rappel avertit les utilisateurs lorsque l’heure qu’ils ont définie est arrivée. Ce n’est pas tout !

En fait, TikTok désactive également les notifications push pendant sept heures. Et cela à partir de l’heure choisie dans le rappel de sommeil.

Tout cela est encore en phase de test en ce moment. Cependant, cela aiderait grandement les internautes à poser leur téléphone avant d’aller dormir.

En fait, TikTok n’est pas le seul réseau social à avoir mis en place un tel système. Par exemple, YouTube utilise le même processus depuis mai 2020.

à lire  Disparition de Justine Vayrac à Brive : ces indices accablants retrouvés chez le suspect

Reste à savoir si cette nouvelle fonctionnalité sera accessible au grand public dans les prochaines semaines. Nul doute que TikTok se fera un plaisir de vous faire savoir si tel est le cas. Sujet à suivre !

Voir l’article :
Est-ce qu’un bébé aime sa maman ? Le premier lien d’un enfant…