TikTok : cette méthode de sommeil rapide fait fureur sur l’appli !

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Avez-vous du mal à dormir? Il est fort probable que cette technique présentée sur TikTok vous aidera.

La stimulation d’une certaine partie du corps permettrait de s’endormir en un clin d’œil. Quoi qu’il en soit, c’est ce que dit @youngeryoudoc, sur TikTok. Pour savoir lequel il s’agit, lisez la suite. La rédaction de MCE TV vous dévoile tout de A à Z !

Les Français peinent à s’endormir

Les problèmes d’endormissement sont très gênants. Cependant, il est très courant. Selon un récent sondage Ifop, un Français sur trois n’est pas satisfait de son sommeil. Oui, oui, vous avez bien entendu.

Mais ce n’est pas tout. Lire aussi : Deux gestes doux pour mettre bébé au lit sans le réveiller. 7 Français sur 10 déclarent avoir eu du mal à dormir la semaine dernière. Eh bien c’est ça!

Et l’étude ne s’arrête pas là. Si les Français n’ont pas un sommeil réparateur, ils dorment aussi très peu. Leurs nuits durent moins de 7 heures. C’est fou, tu ne trouves pas ?

La situation est encore plus alarmante du côté des étudiants. Selon l’étude Opinion, 55% des étudiants interrogés ont déclaré avoir des problèmes de sommeil.

Et ça continue ! 27% ont déclaré dormir moins de 6 heures par nuit. Bravo aux filles qui se sentent anxieuses à 60 %.

Bien sûr, le manque de sommeil peut avoir de nombreuses conséquences sur la santé mentale et physique. Cela touche donc de nombreuses sphères de la vie comme le travail et les relations par exemple.

Heureusement, les réseaux sociaux regorgent de trucs et astuces pour s’endormir plus vite, que ce soit sur Insta, TikTok ou Snap.

à lire  Toutes les pièces d'une maison sont-elles chauffées, même celles qui ne sont pas occupées ?

Nous nous préparons également à vous en dévoiler un repéré sur TikTok. D’autres rédactions de MCE TV parlent dans la suite de ce texte.

Ceci pourrez vous intéresser :
Trouble du sommeil : comment y remédier ? Tout d’abord, assurez-vous que vous n’êtes…

Quelle est cette astuce trouvée sur TikTok pour s’endormir en un rien de temps ?

Bien sûr, ce n’est pas la première astuce trouvée sur TikTok qui devrait vous endormir en un rien de temps. A voir aussi : Vous commettez probablement une de ces erreurs lors du tri des déchets. En effet, une utilisatrice expliquait récemment qu’il fallait libérer chaque partie du corps, étape par étape.

Si cela n’a pas fonctionné pour vous, il est temps d’essayer la technique @youngeryoudoc. Selon cet utilisateur de TikTok, une pression du poignet vous aiderait à tomber dans un sommeil long et profond. Quelques petits mouvements circulaires de quelques minutes suffisent.

Pour garantir les avantages de cette technique, Cosmopolitan a mené des recherches. Les médias ont ensuite mis la main sur l’interview du Dr Shari Auth avec Bustle. C’est un guérisseur dans une clinique d’acupuncture.

« Il y a quatre points d’acupression qui commencent du côté rose du pli du poignet et vont vers l’intérieur de l’avant-bras. « , disait-elle.

« Ces points sont couramment utilisés par les acupuncteurs pour traiter le sommeil, les palpitations et les problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété. « , ajouterait alors le Dr Shari Auth.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : apprendre à stimuler votre articulation. Si vous avez un doute sur la marche à suivre, n’hésitez pas à regarder la vidéo TikTok. En effet, ce dernier fait la démo. Vous découvrirez, par la même occasion, de nombreuses autres astuces. Est-ce que ça vaut le coup!

A voir aussi :
Avez-vous du mal à dormir? Si vous avez du mal à vous…