TikTok : Ces méthodes pour s’endormir fonctionnent vraiment ?

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

De nombreuses méthodes d’endormissement sont apparues sur TikTok. Mais lesquels fonctionnent réellement ?

S’endormir est parfois un défi. C’est pourquoi de nombreuses personnes recherchent des conseils pour rejoindre Morpheus et s’endormir. De plus, de nombreuses astuces apparaissent sur TikTok. Mais fonctionnent-ils réellement ?

Des méthodes qui fonctionnent, et d’autres non

Ce n’est pas un secret. TikTok a depuis un moment dépassé les autres réseaux sociaux. Ceci pourrez vous intéresser : Maladie de Crohn : symptômes, causes, traitements. Avec ses millions d’utilisateurs, l’application chinoise est un énorme succès. Mais merci, et à cause de ce succès, de mauvaises choses peuvent être trouvées sur la plateforme.

C’est aussi pour cette raison que l’appli met en place plusieurs systèmes. Pour mettre sur liste noire les mauvais contenus. Et au contraire, mettez en valeur ceux qui prônent les bonnes choses. Ou qui diffuse des informations vérifiées.

Étant donné que de nombreux jeunes sont sur le réseau social, il est tout de même important de filtrer le contenu. Heureusement, il n’y a pas que de mauvaises choses à propos de l’application. Vous pouvez y trouver de nombreuses tendances populaires.

Même pour la musique, TikTok a permis de mettre en avant certains artistes. Nous avons également dévoilé le Top 5 des musiques devenues virales sur le réseau. Si vous souhaitez les découvrir, il vous suffit de cliquer ici.

Passons maintenant au sujet qui vous intéresse. Connaître les méthodes pour réussir à s’endormir. Méthodes trouvées sur l’application. Mais si certains fonctionnent à merveille, d’autres s’avèrent totalement faux. Et même mauvais pour votre santé.

C’est pourquoi un expert a donné son avis sur les méthodes pertinentes. Pour savoir ce qu’il fallait faire. Et au contraire, ne pas faire. Si vous souhaitez découvrir les méthodes pertinentes, rien de plus simple. Descendez quelques lignes.

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Les méthodes TikTok pour s’endormir

Si vous avez l’habitude de faire défiler l’application, vous avez probablement découvert la méthode de la bande. Cette astuce vise à le mettre sur la bouche pour favoriser la respiration par le nez. Voir l’article : 10 conseils pour s’endormir au milieu de la nuit (en moins de 5 minutes).. Une technique à éviter !

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C’est ce qu’a dit l’expert Jewson, comme l’ont noté nos confrères de I Heart Radio. Selon lui, cette technique TikTok pour s’endormir peut perturber le sommeil. Pour les personnes qui ont déjà des difficultés respiratoires dues à des conditions médicales.

« L’apnée obstructive du sommeil signifie que vos voies respiratoires sont bloquées. Quelque part. Et la plupart des gens ne peuvent pas tout à fait respirer par le nez. Ils subissent donc déjà une réduction d’oxygène et si vous fermez la bouche. Cela peut avoir un résultat très grave. » Il l’a fait savoir.

Idem pour la technique de l’eau de salade échaudée. « Nous avons une étude sur la souris. D’après laquelle lorsqu’on donnait à la souris un extrait de laitue, la durée du sommeil augmentait. Mais pour un humain, vous avez besoin d’une quantité gigantesque. »

Au final, la seule méthode TikTok qui fonctionne pour s’endormir reste la méditation. Parce que réduire le stress et les niveaux de cortisol ou d’adrénaline vous aide à mieux dormir. Vous connaissez donc maintenant la meilleure façon de voir Morpheus.

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Pourquoi je cogite la nuit ?

Entre autres choses, la mélatonine est responsable de cette condition. Une hormone que notre cerveau produit en quantité pendant la nuit. Ceci pourrez vous intéresser : A la veille des grands départs – Comment sauver les vacances ?. Il met le corps en mode sommeil et exerce un certain nombre d’effets bénéfiques, mais si nous sommes éveillés pendant cette période, il dégrade notre humeur.

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Pourquoi est-ce que je pense toujours la nuit ? Pour le chercheur français, le fait que ces pensées désagréables surviennent au coucher peut également être lié à une peur du sommeil et/ou à l’abandon de soi qu’il entraîne.

Comment empêcher le cerveau de penser ? 6 conseils pour arrêter de trop réfléchir

  • Prendre conscience de vos difficultés
  • Penser positivement.
  • Penser « par écrit »
  • Arrêtez de généraliser.
  • Change d’avis.
  • Arrêtez de viser la perfection.

Pourquoi rumine-t-on la nuit ? Cette divagation mentale maintient votre cerveau en marche sans trouver de résultat satisfaisant. Elle est souvent causée par un épisode dépressif ou par l’anxiété, mais pas seulement. Les difficultés d’endormissement et les réveils nocturnes alimentent cette spirale infernale qui détériore la santé mentale.

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Comment faire pour vider son cerveau ?

CONCENTREZ-VOUS SUR LA RESPIRATION Prenez le temps de vous asseoir le dos droit, d’inspirer et d’expirer par le nez. Écoutez votre respiration et notez comment elle change votre corps : la chaleur dans vos narines, votre poitrine et votre ventre qui se gonfle et se dégonfle.

Comment supprimer les soucis dans la tête? Respirer pour se vider la tête D’abord, il suit nos vies jour et nuit, heure après heure, sans qu’on s’en rende compte. En le portant à votre conscience, en concentrant votre esprit sur lui seul, il vous permet d’évacuer les situations stressantes en vous concentrant sur le « moment présent ».

Comment se vider la tête rapidement ? Prenez le temps de vous asseoir le dos droit, inspirez et expirez par le nez. Écoutez votre respiration et notez comment elle change votre corps : la chaleur dans vos narines, votre poitrine et votre ventre qui se gonfle et se dégonfle.