TÉMOIGNAGE. « Nous partageons notre lit conjugal avec nos deux enfants » – ENTRE NOUS

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Alors que le débat sur le co-sommeil se poursuit, Charlotte Lewis, 33 ans, et son mari Paul, 34 ans, ont pris leur décision. Chaque nuit, le couple dort dans le même lit avec leur fille de 8 ans Izzie et leur fils de 4 ans Harvey.

Comme l’allaitement, le co-sommeil continue de susciter de vives réactions et de nombreuses disputes. Pour ou contre, les parents ont une opinion claire à ce sujet. C’est le cas de Charlotte Lewis, 33 ans, et de son mari Paul, 34 ans, qui ont adopté la pratique et n’ont pas l’intention de revenir en arrière.

C’est pourquoi chaque nuit, le couple s’installe dans le lit conjugal, où leur fille de 8 ans Izzie et leur fils de 4 ans Harvey sont déjà endormis. Une méthode qu’ils ont finalement adoptée en raison des problèmes de sommeil de leur fille.

Une attention permanente

« Les haineux détestent, mais les dormeurs dorment ! » annonça Charlotte dans les pages du New York Post. La mère de deux enfants de 33 ans et son mari Paul ont décidé de dormir avec leur bébé lorsque leur aînée, Izzie, a commencé à avoir du mal à dormir. Née avec deux semaines de retard et ne pesant que 2,5 kilos, Izzie a frôlé les soins intensifs. Les médecins conseillent alors à Charlotte et Paul d’aider leur fille à prendre du poids en la nourrissant toutes les deux heures pendant les trois premiers mois de sa vie. Sur le même sujet : Literie Gantner : le conseil au rendez-vous. Ce qui ne perturbe pas son sommeil « Nous avons perturbé son sommeil depuis le début sur les conseils des médecins. C’était l’erreur n°1 », a admis Charlotte. Izzie est maintenant une jeune fille en bonne santé et heureuse, mais depuis cette période elle est confuse « Elle n’a jamais dormi toute la nuit. »

Punaises de lit, colocataires qu'on ne veut pas héberger ! - Cafetière
Ceci pourrez vous intéresser :
SANTÉ À l’approche du déménagement du 1er juillet, le CIUSSS de la…

Une absence de sommeil

Une absence de sommeil

« On nous disait sans cesse : ‘S’il mange des aliments solides, il dormira.’ Quand il rampe et bouge, il s’endort. Quand il arrive à la maternelle (puis à l’école), il s’endort » etc. mais le sommeil n’est jamais venu », a commenté Charlotte. Pourtant, le couple fait tout pour que Charlotte se sente bien dans sa chambre et s’endorme. « Nous avons essayé de le mettre dans un lit plus grand. Nous avons essayé des rideaux occultants. Nous avons essayé une autre chambre. Sur le même sujet : Chaleur extrême : Et si dormir dans le froid était aussi une question de literie ?. Rien n’a fonctionné », a-t-elle expliqué. Finalement, alors qu’Izzie grandit, elle parvient à leur expliquer pourquoi elle refuse d’être seule et ses peurs. « Ensuite, nous avons essayé toutes sortes de façons de réparer sa chambre et de nous débarrasser de la peur une fois pour toutes. tout », conclut sa mère. Le lit était loin de la fenêtre, le lit par terre, le lit loin de la porte, des étoiles au plafond, une veilleuse, une musique douce, des vaporisateurs parfumés, des huiles essentielles, une peluche… tout est permis , pas de chance. « On a enlevé les jouets pour que la chambre soit juste pour dormir. » Puis on a fait le contraire pour l’inciter à rester dans sa chambre, pour qu’il soit plus familier la nuit. Ça n’a rien changé, « , a-t-il admis avec lassitude.

Sur le même sujet :
Litrimarché, spécialiste incontournable de la literie, poursuit son expansion dans toute la…

La clé du mystère

La clé du mystère

Quand Harvey naît en 2018, la famille pense avoir enfin une solution, trouvant Izzie se lève la nuit et traîne son lit dans la chambre de son petit frère et finit par dormir par terre à côté de lui, lui tenant la main. Trouvant un peu de repos et de répit, Charlotte et Paul ont mis les enfants dans une pièce en collant leurs lits ensemble. Mais Izzie, toujours incapable de dormir toute la nuit, réveille son frère par inadvertance. Charlotte et Paul ont trouvé la solution en 2020, alors qu’ils étaient en vacances sur l’île de Wight. Pendant ce séjour, toute la petite famille partage une chambre et les parents remarquent à quel point Izzie est excitée à l’idée. « C’était une grande pièce donc il était loin mais il s’en fichait toujours. Il était aux anges », a déclaré Charlotte, ajoutant: « Il était confiant et excité et adorait se mettre au lit avec ses affaires, mettre son pyjama sous l’oreiller et le lapin à mettre sous la couverture. C’était comme se réveiller avec un autre enfant. Il était si heureux et a dormi toute la nuit chaque nuit ! ».

à lire  Comment mieux dormir ? |

Sur le même sujet :
Quel est le meilleur moment pour planter ? Quel espace faut-il réserver…

Une solution miracle

Une solution miracle

Après ce séjour réussi, le couple place deux matelas dans la chambre d’Izzie pour que la famille dorme pendant une période d’essai d’un mois. L’expérience s’avère concluante, le quatuor arrive enfin pour une vraie nuit, Charlotte et Paul installent un lit géant dans leur chambre, composé de deux lits jumeaux rapprochés, pour accueillir Izzie et Harvey dans leur propre lit. « S’endormir n’est plus une bataille, mais une joie », a déclaré Charlotte. « Les histoires supplémentaires ne sont pas négociées parce qu’ils ne veulent pas que vous partiez », a-t-il ajouté, notant : « Nous évaluons juste les histoires et elles sont toutes les deux en sécurité. » Pour le couple, c’est un vrai soulagement « Après huit ans, on peut enfin fermer les yeux le soir et se dire ‘A demain matin’ au lieu de dire ‘A dans une heure’ ». Evidemment, cet organisme ne manque pas de suscitent réflexions et critiques parmi leur famille et leurs amis. Mais loin d’être indifférents, Charlotte et Paul n’y voient que l’aide que cela apportera à leurs enfants. « C’est ce que tu devrais faire » au lieu d’écouter ce que dit notre enfant et de répondre de manière appropriée à sa demande ? a-t-il conclu.

Pourquoi choisir un lit king size ?

Pourquoi choisir un lit king size ?

Idéal pour dormir en couple, il offre une grande indépendance lors du sommeil. De plus, le king size est parfait pour les couples. Ceci pourrez vous intéresser : Petite chambre d’adulte : 5 conseils pour l’organiser de manière optimale et obtenir de précieux mètres carrés. Comme il est plus large de 20 à 40 cm que les autres lits, il permet à chacun de dormir sur le côté sans être dérangé par les mouvements de l’autre.

Comment s’appelle un lit 200×200 ? Lit King : 200 x 200 cm.

Quelle taille de chambre pour un lit king size ?

Lit King : 180 x 200 cm. C’est le besoin de confort ! Avec une telle largeur, les lits jumeaux disposent chacun de leur espace et peuvent s’endormir sans vous déranger ni vous déranger !

Pourquoi un lit king size ?

Le lit King Size vous permet de dormir confortablement et dans une position optimale pour votre dos, votre nuque et vos articulations. Si vous dormez à côté de votre partenaire ou conjoint, chacun peut occuper son propre espace sans déranger l’autre. Au fil du temps, le lit est devenu multifonctionnel.

Quelle différence entre Queen size et king size ?

Appelé internationalement lit king-size, sa taille minimale sur le marché français est de 180 x 200 cm, donc plus imposant qu’un lit queen (160 x 200 cm). Si l’espace de votre chambre le permet, cette dimension offre plus d’espace dans le lit et vous permet donc de réveiller moins souvent votre partenaire.

C’est quoi un king size ?

Appelé internationalement lit king-size, sa taille minimale sur le marché français est de 180 x 200 cm, donc plus imposant qu’un lit queen (160 x 200 cm). Cette taille est généralement utilisée dans les hôtels de luxe car elle offre un excellent confort de sommeil.

à lire  Les meilleurs matelas et nos conseils pour les choisir

Comment s’appelle un lit de 200 x 200 ? Cependant, il faut savoir que la literie King-size comprend également des lits et des matelas de 200×200 cm. C’est en fait la taille king standard en Amérique. En France, les marques regroupent souvent leurs lits 180×200 et 200×200 sous l’appellation King-size.

Comment s’appelle un lit 180×200 ?

Lit double 180×200 cm : Lit King. Un lit de 180×200 cm s’appelle un lit King size. C’est la taille de lit classique dans les grands hôtels. Ce lit double sera apprécié des couples qui souhaitent un confort spacieux sans empiéter sur le territoire de l’autre.

C’est quoi queen size ?

Un grand lit double signifie un grand lit double mesurant 160 x 200 cm. Ce sont les tailles standard de nos jours. Que vous viviez dans une maison ou un appartement, toutes les chambres principales (et de nombreuses autres chambres) peuvent accueillir un lit king-size sans qu’il ne consomme tout l’espace.

Quelle est la taille d’un king size ?

Sa grande largeur de 180 cm permet à chacun d’avoir son espace, de dormir sans être dérangé ni dérangé. Pour aller encore plus loin, le lit King Size XL est la plus grande taille disponible en 200×200 cm, le confort est absolu pour ceux qui n’ont pas peur de se tromper !

Quel est le prix d’un lit king size ?

Mais même si ces critères ne sont pas exhaustifs, les prix des matelas King Size sont bien plus élevés que ceux d’un matelas de taille standard. Selon les marques, il faut compter 200⬠(plutôt pas cher) à 2500⬠pour un matelas au confort irréprochable.

Où puis-je acheter un bon lit king-size ? Classement des lits King Size en 2021 : Emma Select King Size Bed. Hypnia et son lit king scandinave. Lit Eve Capitonné dans le grand modèle 180×200 cm.

Quel taille fait un lit king size ?

Sa grande largeur de 180 cm permet à chacun d’avoir son espace, de dormir sans être dérangé ni dérangé. Pour aller encore plus loin, le lit King Size XL est la plus grande taille disponible en 200×200 cm, le confort est absolu pour ceux qui n’ont pas peur de se tromper !

Quel est le lit le plus cher au monde ?

Vividus : le lit le plus cher du monde, fabriqué avec le savoir-faire suédois, réalisé en 320 heures de travail. Pour l’ériger, il a fallu importer 320 kilos de matériaux naturels. Il faut débourser au moins 119 000 euros pour avoir le privilège de dormir dans ce lit de luxe.

Qu’est-ce que la gros mega lit ?

Les dimensions du lit XXL sont de 200 x 200 cm. Les dimensions du lit double sont de 140 x 190 cm dans le modèle standard. Il existe également d’autres déclinaisons de grands lits pour le modèle double : 140 x 200 cm et 160 x 200 cm pour le Queen size.

Quelle est la plus grande taille de lit ? Sa grande largeur de 180 cm permet à chacun d’avoir son espace, de dormir sans être dérangé ni dérangé. Pour aller encore plus loin, le lit King Size XL est la plus grande taille disponible en 200×200 cm, le confort est absolu pour ceux qui n’ont pas peur de se tromper !

Quel est le taux dangereux de gamma GT ?

Quelle est la vitesse de pointe de la gamma GT ? Chez l’adulte, un taux de GGT compris entre 0 et 30 UI/L est normal. Tout ce qui dépasse 30 UI/L peut être un signe que le foie ne fonctionne pas comme il le devrait.

Quelles sont les différentes tailles de lits ?

Les dimensions classiques d’un lit double sont de 140 × 190 cm. Certains lits doubles sont plus longs de 10 cm : 140 x 200 cm. Le lit queen est plus large de 40 cm : ses dimensions sont de 160 x 200 cm. Un lit king-size est un lit double très large : ses dimensions sont de 180 x 200 cm.