Taches d’urine sur un matelas : comment les enlever ? C’est la solution naturelle à vos problèmes !

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Vous pouvez faire face à ce problème très désagréable! Ou vous l’avez déjà rencontré. Ou vous vivez maintenant! Que vous ayez un problème médical, un chat maléfique né dans les fosses de l’enfer, ou un enfant qui déteste les démons… Nous sommes là pour vous aider ! Les taches de pipi sont difficiles à éliminer et ressemblent à un gâchis total. Et elle est! Mais ne désespérez pas ! L’équipe DeaVita est là pour vous guider dans cette situation avec quelques trucs et astuces naturels ! Restez à l’écoute pour savoir comment enlever une tache d’urine sur un matelas !

Peu importe la raison de la trahison ! Le mal est fait, il y a du pipi sur le matelas ! Qu’y a-t-il à faire? Contactez les professionnels, mettez-le dans l’eau et frottez jusqu’à ce que vos doigts saignent ? Oui et non! Bien sûr, si faire des économies ne vous intéresse pas et que vous en avez les moyens, contactez un professionnel ! Cependant, pour ceux qui veulent trouver eux-mêmes une solution ET rapidement, vous pouvez tout à fait le faire. Il existe plusieurs façons de se débarrasser des taches de pipi, mais voici les plus efficaces. Sans plus tarder, voici ce qu’il vous reste à faire !

Soude de bicarbonate et vinaigre blanc

C’est un moyen simple, pas cher et très efficace de se débarrasser d’une tache d’urine sur un matelas ! Voir l’article : Emma,​​Tediber, Ikea… Les meilleures marques de matelas à vendre.

Conseils pratiques

Un très bon investissement, si vous êtes dans une famille nombreuse ou si vous avez des animaux et des enfants, c’est le purificateur d’eau ! Vous serez surpris de la quantité de saleté incrustée dans vos meubles depuis des années ! Il en va de même pour les taches de pipi fraîches ou anciennes ! Voir l’article : 6 conseils pour un bivouac zéro déchet.

Une autre idée géniale qui vous évitera bien des maux de tête est le protège-matelas ! Même si vous n’avez aucun incident, si vous décidez d’avoir un animal de compagnie ou un enfant. C’est donc obligatoire ! On n’est jamais trop prudent, n’est-ce pas ?

Beaucoup de gens ne laissent pas leurs animaux de compagnie sur leur lit pour cette même raison. Offrez un lit à votre animal et verrouillez la porte de votre chambre lorsque vous n’êtes pas à la maison. Nous allons découvrir ensemble comment empêcher votre chat de faire pipi sur le matelas et pourquoi il le fait aussi ! De cette façon, vous pouvez éviter de nettoyer une tache d’urine sur un matelas !

à lire  Sommeil : quelle est la bonne position pour bien dormir...

Oui! C’est tellement mignon, n’est-ce pas ? La réponse est non! Regardez loin de son gros, manipulateur, mignon, complètement adorable, et… Ah ! Voici pourquoi votre chat mouille son lit :

Voici comment empêcher votre chat de mouiller son lit :

Oubliez la tache d’urine sur un matelas ! Construisez un mini lit pour votre chat ou votre chien !

Un protecteur empêchera vos problèmes de se produire!

En plus d’un nettoyeur vapeur…

Comment nettoyer une tache d’urine sur le matelas ?

Comment nettoyer le pipi sur le matelas? Avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc !

Pourquoi verser du bicarbonate de soude sur le matelas ?

Pourquoi verser du bicarbonate de soude sur le matelas ?

Le bicarbonate de soude va chasser les taches et autres axes de transpiration sur votre matelas, sans jamais l’humidifier. Lire aussi : Un insecte invisible qui pique au lit.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer un matelas ? Le moyen le plus simple est de remplir une passoire comme celle-ci avec du bicarbonate de soude, puis de la tapoter sur le matelas. Après avoir saupoudré le lit de bicarbonate de soude, laisser agir au moins 30 minutes. Lorsque le temps est écoulé, passez un bon aspirateur sur le matelas pour éliminer tout le bicarbonate de soude.

Pourquoi mettre du bicarbonate sur un matelas ?

Mais encore une fois, le bicarbonate de soude est un nettoyant qui peut faire des merveilles sur un matelas ! Puissant déodorant naturel et allié efficace contre l’humidité, il est bien utile pour se débarrasser de ces mauvaises odeurs.

Comment désinfecter un matelas en profondeur ?

Alcool à 70° : dans un flacon muni d’un vaporisateur, versez 1 verre d’alcool, 3 verres d’eau claire et quelques gouttes d’huiles essentielles. Vaporisez le matelas et essuyez-le avec un chiffon humide. Enfin, retirez l’excédent avec un chiffon sec et laissez sécher le matelas.

A voir aussi :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Comment blanchir son matelas ?

Comment blanchir son matelas ?

La recette : mélangez un demi-litre d’eau oxygénée à 3 % avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Après avoir bien agité le mélange, mettez-le dans un flacon pulvérisateur et ajoutez une goutte de savon à vaisselle. Nettoyer : vaporiser la solution sur toute la surface du matelas.

Comment faire un matelas blanc ? Pour commencer, préparez un mélange contenant 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Imbibez une éponge de ce mélange, essorez-la, frottez vigoureusement les taches sur le matelas, puis lavez le reste de la surface.

à lire  Cette astuce gain de place pour les petits espaces va vous surprendre !

Pourquoi mon matelas est jaune ?

Des cernes et des taches jaunes peuvent en effet apparaître avec le temps, quelle que soit la qualité du matelas. Ces taches sont dues à notre transpiration qui traverse le tissu. De plus, l’exposition au soleil peut provoquer l’apparition de taches jaunes.

Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate et du vinaigre blanc ?

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc Mélangez un litre de vinaigre blanc avec une tasse de bicarbonate de soude. Mettez des gants, puis frottez le matelas avec une éponge imbibée de ce mélange. L’éponge ne doit pas être mouillée, mais légèrement humide pour éviter de créer des auréoles sur le matelas.

Comment nettoyer un matelas astuces de Grand-mère ?

Versez 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau chaude et l’équivalent de deux cuillères à soupe de liquide vaisselle dans une bassine. Imprégnez ensuite une éponge propre avec le mélange. Ailez-le soigneusement, puis frottez votre matelas avec.

4 conseils pour choisir le bon matelas
Sur le même sujet :
Accueil & Travaux est le premier magazine du monde de la rénovation…

Comment venir à bout d’une vieille tache d’urine sur un matelas ?

Comment venir à bout d'une vieille tache d'urine sur un matelas ?

Pour cela, il faut diluer 500 ml de savon noir ou de savon de Marseille dans 200 ml d’eau chaude, puis frotter la tache d’urine jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Laissez ensuite votre matelas sécher à l’air libre. Si vous n’avez pas de savon, vous pouvez tout aussi bien utiliser du vinaigre blanc.

Comment enlever les vieilles taches d’un matelas avec du bicarbonate de soude ? mélanger 250 grammes de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ; puis saupoudrez le tout sur la surface de votre matelas ; laisser reposer 30 à 45 minutes ; frotter, puis aspirer les résidus.

Comment faire partir des taches jaunes sur un matelas ?

Pour nettoyer les taches jaunes sur votre matelas, vous devez verser environ 500 ml de vinaigre blanc dans un récipient, ajouter 200 ml d’eau chaude et quelques gouttes de liquide vaisselle. Trempez une éponge dans le récipient, essorez-la bien, puis frottez toute la surface jaune du matelas et le reste.

Comment nettoyer un matelas souillé ?

Versez 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau chaude et l’équivalent de deux cuillères à soupe de liquide vaisselle dans une bassine. Imprégnez ensuite une éponge propre avec le mélange. Ailez-le soigneusement, puis frottez votre matelas avec.

Comment enlever des taches d’urine séchée sur un matelas ?

Pour vous en débarrasser, procédez comme suit :

  • Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la tache d’urine sur votre matelas.
  • Aspirez la partie humide.
  • Répétez ces opérations trois fois.
  • Vaporisez du vinaigre blanc sur la tache pour enlever l’odeur.
  • Laissez sortir le matelas pneumatique.

Lire aussi :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…