Qu’est-ce qui se passe si on ne dort pas ?
Enfin, un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité contribue à une production excessive d’hormones. Ils favorisent une augmentation de la tension artérielle et du mauvais cholestérol (LDL). Ils interfèrent avec le métabolisme du glucose, ce qui peut conduire au diabète de type 2 et même à l’obésité.
Est-ce dangereux de ne pas dormir ? D’un autre côté, ne pas dormir suffisamment de façon régulière peut entraîner des problèmes beaucoup plus graves. Ainsi, dormir moins de 6 heures par nuit augmente de 48 % le risque de maladies cardiovasculaires et multiplie par 4 le risque d’accident vasculaire cérébral. Voir l’article : Test KETO-HERO® : des délices sans glucides et avec une teneur réduite en sucre !. Le manque de sommeil peut également favoriser le développement de tumeurs.
Comment faire lorsque l’on arrive pas à dormir ?
Respectez l’heure régulière du coucher et surtout l’heure du réveil; Évitez de passer du temps au lit ou dans la chambre à faire des activités autres que dormir (lecture, télévision, etc. Ceci pourrez vous intéresser : Je suis épuisé, mais je ne peux pas dormir.) ; Dormez dans une pièce calme et sombre; Ne faites des siestes que si elles n’aggravent pas l’insomnie.
Pourquoi est-ce que je ne peux pas dormir quand je suis fatigué ? Cette condition est tout à fait normale. Elle peut également être causée par la pratique d’un sport tard le soir ou par une journée particulièrement stressante. Votre cerveau a du mal à trouver le bouton d’arrêt car le bouton de marche est activé de manière si intense. Tout devrait rentrer dans l’ordre en une journée.