Sommeil et chaleur : 5 astuces pour bien dormir quand il fait chaud

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Comment faire pour se rafraîchir quand il fait trop chaud ?

Versez de l’eau froide pendant 10 secondes sur vos poignets et d’autres zones de stress, comme votre cou, l’intérieur de vos coudes et l’arrière de vos genoux. Cela réduira légèrement la température de votre corps. Sur le même sujet : Co-sleeping : comment co-dormir avec bébé en toute sécurité ?. Il est préférable de porter des vêtements amples en fibres naturelles.

Comment survivre à une vague de chaleur ? Du bon design, du bricolage et des indispensables, 20 Minutes a élaboré quelques astuces de saison pour survivre à la chaleur sans clim.

  • Gardez la fraîcheur à l’intérieur. …
  • Éteignez les appareils électriques. …
  • Mangez froid. …
  • Packs de glace fous. …
  • Fabriquez un ventilateur (et gardez-le sur vous)…
  • Recharge brumisateur.

Comment faire baisser la température corporelle ? Baignez-vous deux fois par jour. Cette astuce est simple, mais très efficace. Prendre un bain au moins deux fois par jour est un bon moyen de réduire la température corporelle.

Lire aussi :
Vous souffrez d’insomnie et de troubles du sommeil ? Une astuce très…

Est-ce que c’est bon de dormir avec un ventilateur ?

Faire fonctionner un ventilateur la nuit assèche l’air de la pièce. De plus, si vous avez réglé le débit d’air de votre côté, cela peut provoquer un dessèchement de la peau, des muqueuses et/ou des yeux. Cela peut également être problématique si vous portez des lentilles de contact pendant votre sommeil.

Pouvez-vous laisser un ventilateur allumé toute la nuit ? Pourquoi ? Parce que nous restons assis toute la nuit, le ventilateur peut nuire à notre santé. C’est particulièrement vrai pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies : en déplaçant l’air à plusieurs reprises, le ventilateur aide la poussière et le pollen qui obstruent les sinus. Ceci pourrez vous intéresser : Réveil nocturne : quelles en sont les causes et comment les éviter ?.

à lire  Les Tidoudous, le nouveau magazine qui aide les jeunes à comprendre leurs émotions

Où placer le ventilateur la nuit ? Oui, le mieux est de placer votre ventilateur devant la fenêtre et de le diriger vers l’extérieur. De cette façon, la machine expulsera la chaleur de la pièce vers l’extérieur. Le renouvellement de l’air permettra de réduire la température de la pièce.

Ceci pourrez vous intéresser :
Qui ne s’est pas endormi sur le canapé devant un film ?…