Sommeil de bébé : nouvelles directives d’experts américains

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Publié le 25/06/2022 à 15h54

, mis à jour le 25/06/2022 à 15h54

Pour réduire le taux de mortalité des nouveau-nés, l’American Academy of Pediatrics a publié une nouvelle liste de recommandations.

Partager le lit n’est pas sans risque

Faut-il laisser bébé dormir sur le ventre ? Peut-il dormir avec des peluches ? C’est bien de partager ta chambre ? Dans le but de répondre à toutes ces questions courantes chez les nouveaux parents, l’American Academy of Pediatrics (AAP) a publié une liste de conseils sur le sommeil des bébés le mardi 21 juin.

Chaque année aux États-Unis, 3 500 bébés meurent dans leur sommeil. Mort subite du nourrisson, noyade, suffocation. Ceci pourrez vous intéresser : Noël : votre enfant réclame une console de jeu ou une tablette…… Les événements mortels sont nombreux et peuvent survenir plus facilement qu’on ne le pense.

Ainsi, le risque qu’un bébé meure est 67 fois plus élevé lorsqu’un bébé dort avec son parent sur un canapé, un fauteuil ou un oreiller moelleux, et dix fois lorsqu’il dort avec quelqu’un qui est fatigué ou ivre. somnifères).

Il est désormais possible de coucher avec Jonathan Bailey (Bridgerton)
Sur le même sujet :
Après Regé-Jean Page ou Harry Styles, c’est au tour de Jonathan Bailey…

Sommeil du bébé : les bonnes habitudes à adopter

« La mort infantile est douloureuse, douloureuse et souvent évitable. Si nous avons appris quelque chose, c’est aussi simple que cela : les bébés doivent toujours dormir seuls dans un lit, sur le dos, sans peluches, oreillers, couvertures ou autre literie. A voir aussi : Bronchiolite infantile : si votre bébé se trouve dans l’une de ces situations, appelez les services d’urgence. , » a déclaré l’auteur du rapport, le Dr. Rachel Moon, professeur de pédiatrie à la faculté de médecine de l’Université de Virginie à Charlottesville.

Dans ce cas, les experts de l’Académie souhaitent rappeler la nécessité de recevoir, au plus tôt, les bons réflexes face au sommeil de bébé. Par conséquent, il est recommandé de :

Enfin, placer le bébé sur le ventre pendant une courte durée – quelques minutes par jour dans un premier temps – est recommandé pour favoriser le développement des bébés et réduire le syndrome de la tête plate.

En cas de doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin ou à votre pédiatre.

« Il est important que les familles et les pédiatres travaillent ensemble, pour créer la confiance et des discussions réfléchies sur la façon d’assurer la sécurité des enfants en réduisant les dommages », a conclu le co-auteur du rapport. , Dr. Rebecca Carlin.

Sur le même sujet :
Mathilda, 58 ans, vivait dans un local de 9 m2 près de la…

Est-ce qu’un bébé peut s’étouffer ?

Le bébé s’étouffe souvent pendant la tétée Lorsque la tétine du biberon coule rapidement et que le bébé a beaucoup de lait dans la bouche, il peut avoir du mal à s’étouffer (avale beaucoup, tousse, recrache du lait et petit). A voir aussi : Sommeil diurne : troubles du sommeil, écrans, maux de dos… Comment sont les nuits françaises ?.

à lire  Notre sélection des meilleurs réveils pour un agréable lever de soleil

Les causes de l’étouffement Ces accidents surviennent si le bébé, au stade de divers types d’aliments, avale un morceau trop gros ou trop dur. Mais les adultes ont aussi beaucoup d’outils pour tricher à table, faire des bêtises, se critiquer et c’est souvent dans ces moments là que ça peut arriver.

  • Comment savoir si un enfant s’étouffe ? Votre enfant a mis quelque chose, un bonbon, une céréale ou un morceau de raisin dans sa bouche par erreur.
  • S’il tousse beaucoup, parle ou fait du bruit :
  • Si votre enfant ne peut pas respirer, tousse sans faire de bruit, ou ne peut pas parler ou faire de son :

Si quelque chose ne fonctionne pas :

Comment habiller un bébé la nuit ? - Nos astuces pour habiller bébé en période de canicule
Lire aussi :
Les températures très élevées sont difficiles à supporter pour tout le monde.…

Comment habituer bébé à dormir sur le dos ?

Un bébé peut-il suffoquer ? La suffocation partielle se produit lorsque les voies respiratoires sont partiellement obstruées. La toux est la façon dont le corps dégage les voies respiratoires, elle peut donc indiquer une sorte d’obstruction des voies respiratoires. Un bébé qui tousse est encore capable de respirer.

Vous pouvez l’endormir dans vos bras, puis l’endormir doucement dans son lit, mais toujours sur le dos. Le jour où il pourra tourner le dos à lui-même, tu pourras le laisser faire.

Quand un bébé peut-il dormir sur le dos ? Durant les 6 premiers mois de sa vie, l’endroit le plus sécuritaire pour dormir pour votre bébé est de dormir sur le dos, dans un berceau installé dans votre chambre. Les bébés qui dorment sur le dos sont moins susceptibles de développer le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN).

Comment faire dormir bébé sur dos ?

Pourquoi le bébé refuse-t-il de dormir sur le dos ? Bonjour, Les bébés dorment mieux sur le ventre car ils se sentent fatigués. C’est comme quand il est dans tes bras où ses mains, son visage et tout son corps dépendent de toi. Cependant, dormir ainsi sur le ventre, comme on vous l’a dit, n’est pas du tout recommandé.

Est-ce dangereux d’avaler de travers ?

Les positions permettant à votre bébé de dormir sur le dos (ou sur le ventre) en toute sécurité ne sont pas difficiles à mettre en place, mais elles doivent être fermes. Vous avez besoin d’un matelas très ferme qui s’adapte au lit (sans espace entre le matelas et les lattes) et rien d’autre sur le lit sauf votre couette.

« La mauvaise voie est la façon dont la nourriture ou quelque chose de petit, un exemple courant d’arachide, passera par le mauvais tube, perdra l’œsophage et entrera dans la trachée. La victime est généralement sans voix, étouffée, bleuie et en danger de mort en quelques minutes.

Quels sont les dangers du mauvais chemin ? Les faux positifs répétés peuvent être source de problèmes tels que les infections respiratoires, la malnutrition, la déshydratation et ainsi avoir des conséquences sur la qualité de vie, l’estime de soi et la peur de manger

Que faire si vous avalez accidentellement ? Souvent, la toux vous permettra de forcer de la nourriture ou de l’eau hors de la trachée et dans votre gorge, le « tuyau » droit, sans que vous vous en rendiez compte (donc ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas ou n’entendez pas la nourriture qui est qui passe.)

Comment savoir si on a de la nourriture dans les poumons ?

Combien de fois avalons-nous par erreur ? Lorsque vous avalez par erreur, c’est que l’épiglotte n’a pas encore fait son travail : les aliments sont passés par le mauvais conduit (la trachée) et s’y sont coincés.

à lire  Une technique de sommeil nocturne rapide : 7 idées efficaces

Si vous inhalez un corps étranger, vous aurez une forte toux et des difficultés respiratoires. Une personne est très contrariée parce qu’elle suffoque et ne peut plus parler. Il s’agit d’une infection pénétrante qui survient lorsqu’un corps étranger traverse le larynx ou la trachée.

Comment retirer un corps étranger des poumons ? Le fibroscope (tube souple) ou trachéo-bronchoscope (tube rigide) est introduit par la bouche, puis entre les cordes vocales, dans la trachée puis dans les bronches. Différents types de forceps sont utilisés pour retirer les corps étrangers.

Est-ce possible d’avoir de la nourriture dans les poumons ?

Où va la nourriture quand vous avalez ? Le mauvais sens est visible au niveau de la gorge. En fait, les aliments ou liquides bloqués passent par la trachée plutôt que par l’œsophage.

« Si ces réflexes ne parviennent pas à rejeter le corps étranger, cela peut bloquer la trachée, provoquant une suffocation. Même si vous ne vous étouffez pas, les aliments atteignant vos poumons par la trachée peuvent provoquer une pneumonie très grave.

Comment aider bébé à mieux respirer la nuit ?

Quand le vomi se déplace-t-il vers les poumons ? Chez les personnes affaiblies ou âgées, le vomi peut pénétrer dans le système respiratoire (c’est ce qu’on appelle un « faux passage ») et provoquer une infection pulmonaire. Cela se produit lorsque ces personnes sont incapables de vomir dans une zone qui permet aux intestins de traverser l’estomac.

Pour faciliter la respiration de votre bébé la nuit, nettoyez-lui régulièrement le nez, surtout avant de vous coucher, pour l’aider à dormir.

Comment enlever le mucus de la gorge du bébé ? Vous pouvez commencer par nettoyer son nez avec de la gaze stérile, puis laver régulièrement son nez avec une solution pour le corps, vendue sous forme de spray ou de pipette en pharmacie. Cela l’aidera à expulser son mucus naturellement.

Comment soulager un bébé qui a des problèmes respiratoires ? Vous pouvez également utiliser de l’eau tiède ou des gouttes nasales salines pour nettoyer ses voies nasales. Utilisez un vaporisateur propre pour purifier son air. Pour la toux et le mal de gorge, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de donner le médicament à votre enfant.

Quelle est la bonne façon de dégager les voies respiratoires d’un nourrisson ?

Comment nettoyer l’haleine de bébé naturellement ? Infusion de thym Après avoir passé un certain temps dans la chambre de votre enfant, le thym va libérer ses principes actifs dans les voies respiratoires et permettre à votre bébé de bien dormir. Vous pouvez terminer le traitement au thym en vous mouchant au bout de 10 minutes, les sécrétions de bébé s’évacuent rapidement.

Pour dégager les voies respiratoires, placez une main sur son front pour incliner légèrement sa tête en arrière et soulevez son menton en appuyant sous le menton avec deux doigts. Regardez dans sa bouche : si vous voyez quelque chose que vous pouvez facilement retirer, retirez-le.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas manger pendant l’allaitement ?

Comment aider un enfant à se désencombrer ? Le produit le plus facile à utiliser lorsque votre bébé a le nez bouché est une solution saline. Choisissez-le avec un nébuliseur ou une pipette monodose, il sera très stérile. Si votre bébé est très jeune, moins de 6 mois, le seul produit qui peut être utilisé sur un bébé qui a le nez qui coule est une solution saline.

Faut-il éviter certains aliments pendant l’allaitement ? Bonne nouvelle, à part les poissons gras dont la consommation doit être réduite, il n’y a pas d’aliments particuliers à éviter pendant l’allaitement de votre bébé. La caféine et l’alcool sont également acceptables, dans des limites raisonnables.