Pour réduire le nombre de nouveau-nés, l’American Academy of Pediatrics a publié une nouvelle liste de recommandations.
Faut-il laisser bébé dormir sur le ventre ? Est-il possible de dormir avec des animaux domestiques ? Est-il acceptable de partager une chambre ? Dans un effort pour répondre à toutes ces questions courantes aux nouveaux parents, l’American Academy of Pediatrics (AAP) a publié une liste d’informations sur le sommeil des nourrissons le mardi 21 juin.
Partager le lit n’est pas sans risque
Chaque année aux États-Unis, 3 500 bébés meurent pendant leur sommeil. Mort subite du nourrisson, étouffement, maladie. Voir l’article : 12 conseils pour s’endormir (rapidement)… Les accidents sont nombreux et beaucoup plus faciles que vous ne le pensez.
Le risque de décès infantile est 67 fois plus élevé lorsqu’un bébé dort avec son parent sur un canapé, une chaise ou un oreiller, et dix fois plus lorsqu’il dort avec un parent faible ou sous influence. somnifères).
« La mort d’un bébé est terrible, déchirante et souvent évitable, et si nous apprenons quelque chose, c’est aussi simple que ceci : les bébés ne devraient dormir que dans le ventre d’un berceau, sur le dos, sans stockage d’animaux, oreillers, couvertures ou autre literie. », a déclaré l’auteur du rapport, le Dr Rachel Moon, pédiatre à la faculté de médecine de l’Université de Virginie à Charlottesville.
Suivez votre grossesse semaine après semaine
Sommeil du bébé : les bonnes habitudes à adopter
À cet égard, les experts de l’Académie veulent garder à l’esprit la nécessité d’utiliser, dès que possible, des modèles positifs pour faire face à l’insomnie. Ceci pourrez vous intéresser : Profils de sommeil sur Fitbit Premium pour mieux dormir et connaître l’animal qui nous convient. Il recommande donc :
Enfin, il est recommandé de placer le bébé sur le ventre pendant une courte période – quelques minutes par jour dans un premier temps – pour améliorer la croissance du bébé et réduire les maux de tête.
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre médecin généraliste ou votre pédiatre.
« Il est important que les familles et les enfants travaillent ensemble, établissent la confiance et aient des discussions réfléchies sur la façon d’assurer la sécurité des enfants en minimisant les risques », conclut la conclusion de l’auteur du rapport, le Dr. Rebecca Carlin.
Comment faire pour que mon bébé se réveille plus tard ?
Bien sûr, il existe des solutions pour obtenir quelques minutes de sommeil supplémentaires. Voici quatre conseils pour le réveiller un jour le matin…
- Ne manquez pas de dormir. …
- Qu’il se couche tôt. …
- Ne l’héberge pas. …
- Comprendre les choses qui peuvent perturber votre sommeil.
Pourquoi mon bébé se réveille-t-il si tôt ? Votre bébé est épuisé et endetté. Maintenez votre rythme de sommeil pendant la journée et surveillez vos signes de fatigue. Mais surtout, ne le laissez pas s’endormir plus tard en pensant qu’il va se réveiller à nouveau… car on ne peut pas dire, ça ne sert à rien !
Pourquoi mon bébé se réveille dès que je le pose ?
Les problèmes de sommeil – par exemple un bébé qui se réveille lorsqu’il est couché et qui pleure – peuvent cacher un problème d’estomac : il peut s’agir de symptômes indiquant qu’il a une condition médicale. Pensez également à bien le guider, notamment lorsque vous lui donnez un biberon.
Pourquoi le bébé dort-il avec seulement les mains ? C’est pourquoi votre bébé doit dormir sur vos bras et y passer la quasi-totalité de son temps, et c’est ce qui le rend formidable pendant les vacances de maternité. Plus vous êtes calme et calme et plus vous étreignez votre bébé sans retenue, plus il est calme et détendu, plus confiant et plus confiant en lui-même et dans la vie à venir.