Sommeil : comment combattre l’insomnie avec cette astuce TikTok

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

TikTok est toujours le meilleur endroit pour conserver les astuces, des plus ennuyeuses aux plus sérieuses. Les derniers produits, prodigués par un praticien de santé, vous aideront à mieux dormir, et vous permettront (surtout) de comprendre pourquoi il est important de (re)donner le lit à sa fonction première : un lieu de détente pour favoriser le sommeil. est endormi.

Le sommeil est devenu une source d’anxiété. Si vous vous sentez fatigué le soir au milieu de regarder sur le canapé, au lit, souvent ne peut pas dormir. C’est quelque chose qui a augmenté ces derniers mois au rythme de l’expansion de la communication de masse, qui a endommagé à la fois la fonction principale de nos chambres chères et vulnérables, et plus encore nos lits.

Au début de l’année, au Royaume-Uni, une enquête montrait que 36 % des Britanniques avaient du mal à dormir chaque semaine et près de la moitié du pays avait du mal à dormir au moins une fois par mois.

Une étude qui peut être mise en relation avec le phénomène de « l’éveil fondamental » ou « l’apprentissage », comme l’explique le Dr. Karan Raj sur TikTok. Un concept psychologique spécial que nous avons inconsciemment enseigné à notre corps est que le lit est un endroit pour se réveiller.

Ce problème a pris de l’ampleur depuis l’arrestation, rester à la maison a profité du fait de passer toute la journée au lit… à faire tout et n’importe quoi. Le médecin qui compte 4,9 millions d’abonnés explique que regarder des séries, défiler sur son téléphone, travailler ou encore manger au lit permet au corps d’associer le lit à un lieu pour se réveiller.

Comment lutter contre ce phénomène ?

Pour lutter contre cette situation, vous devez recycler votre corps pour considérer le lit comme un lieu de repos. Fini le boulot en croupe, les collations devant Netflix, ou le temps passé sur le réseau tous les soirs, le salon ou la cuisine est idéal pour toutes ces activités. Vous pouvez essayer de suivre les conseils du Dr. Ceci pourrez vous intéresser : Dormir avec un ventilateur, est-ce sans danger pour la santé ? – Soirée Ouest-France – 17/06/2022. Karan Raj : après 20 minutes, vous ne vous sentez pas fatigué, vous ne vous levez pas, vous ne vous rendez pas dans d’autres pièces ou vous ne faites aucune activité en dehors de votre lit. Lorsque vous êtes à nouveau fatigué, retournez vous coucher. C’est une habitude à prendre d’arrêter de se réveiller au hasard… juste une fois.

Sur les réseaux sociaux, cette vidéo fait le chat avec près de 500 000 vues. Cependant, certains abonnés doutent de cette astuce, cela semble trop facile, ils ne comprennent pas pourquoi leurs canapés ont souvent cette sensation de fatigue alors qu’ils y passent (aussi) de nombreuses fois.

Ce conseil santé n’est pourtant pas nouveau puisqu’il est recommandé depuis de nombreuses années par les médecins et les spécialistes du sommeil. Pour passer une bonne nuit de sommeil, essayez de faire de votre lit votre activité principale.

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Comment les militaires s’endorment ?

Comment les militaires s'endorment ?

Expirez lentement et profondément en relâchant la pression ressentie dans la poitrine. Nous détendons nos jambes en partant des cuisses et en descendant jusqu’aux pieds. Ceci pourrez vous intéresser : Canicules : comment aider un enfant à dormir malgré la chaleur. Une fois que vous sentez que tout votre corps est détendu, vous restez ainsi pendant 10 secondes.

Comment s’endormir en 10 secondes ? Reposez les pieds, les cuisses et les mollets. Videz votre esprit pendant 10 secondes en imaginant une scène relaxante. Si vous avez du mal à vous concentrer sur cette étape, répétez les mots « sans esprit » pendant 10 secondes. Vous devriez vous endormir dans les 10 secondes.

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Qu’est-ce qui a tendance à nous endormir ?

Mélatonine Cette hormone est sécrétée naturellement par le corps pendant le sommeil, qui régule également la température corporelle et la tension artérielle. Sur le même sujet : 10 conseils pour se coucher tôt.

Quelle est la meilleure façon de dormir ? Respirez profondément par le nez et comptez lentement jusqu’à 4. Retenez votre respiration et comptez jusqu’à 7. Expirez à haute voix par la bouche pendant 8 secondes (comptez). Répétez jusqu’à ce que vous vous endormiez.

Comment s’endormir le soir ?

10 conseils pour mieux dormir

  • 1/ Utiliser des techniques de respiration. …
  • 2/ Sexe. …
  • 3/ Méditer. …
  • 4/ Douche. …
  • 5/ Faites du yoga. …
  • 6/ Limitez votre consommation de caféine. …
  • 7/ Utilisez des médecines naturelles. …
  • 8/ N’interrompez pas.

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