Sommeil : Combien de temps les jeunes parents dorment-ils mal ?

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

4.659 parents interrogés sur la satisfaction et la durée de leur sommeil

Dans le cadre de cette recherche, l’équipe a examiné les changements dans la satisfaction et la durée du sommeil des mères et des pères avant la grossesse, pendant la grossesse et pendant la période postnatale, jusqu’à 6 ans après la naissance de l’enfant. Pour mener l’étude, les chercheurs ont recruté 2 541 femmes et 2 118 hommes qui ont déclaré avoir leur premier, deuxième ou troisième enfant. Entre 2008 et 2015, les participants devaient répondre à un questionnaire sur leur satisfaction et leur durée de sommeil.

Voir l’article :
« Deux fois par mois, ce n’est plus possible… Je n’ai pas…

« Les femmes ont tendance à avoir plus de troubles du sommeil que les hommes »

Selon les résultats, la satisfaction et la durée du sommeil ont fortement diminué avec l’accouchement. Au cours des 3 premiers mois après la naissance, les mères ont dormi en moyenne 1 heure de moins qu’avant la grossesse, tandis que la durée du sommeil des pères a diminué d’environ 15 minutes. A voir aussi : Une technique de sommeil nocturne rapide : 7 idées efficaces. « Les femmes ont tendance à avoir plus de troubles du sommeil que les hommes après la naissance d’un enfant, ce qui reflète le fait que les mères jouent encore plus souvent le rôle de ‘soignant’ principal que les pères », a déclaré Sakari Lemola, auteur de l’ouvrage, dans une presse. libération

Voir l’article :
Les scientifiques disent avoir découvert la meilleure stratégie pour calmer les bébés.Une…

Les parents retrouvent un sommeil normal 6 ans après l’accouchement

Selon les auteurs, les mères et les pères ont besoin de six ans pour retrouver un sommeil de bonne qualité après la naissance de leur bébé. « Bien qu’avoir des enfants soit une source importante de joie pour la plupart des parents, les exigences et les responsabilités accrues associées à la parentalité peuvent entraîner un sommeil plus court et une qualité de sommeil réduite, même jusqu’à six ans après la naissance du premier enfant. Ceci pourrez vous intéresser : Il existe 5 types de personnalités du sommeil. Lequel est le tien?. » conclut Sakari Lemola.

Sur le même sujet :
Le spécialiste du sommeil Pierre Philip publie ce mercredi Réapprendre à dormir,…

à lire  Billie Eilish et Jesse Rutherford ont l'air de sortir du lit pour leur premier tapis rouge