Sieste : la méthode militaire du repos en 10 minutes

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Souvent, les soldats ne dorment pas bien et sont obligés de maximiser leur temps de repos autant que possible. Et une de leurs tactiques sera très efficace.

Souvent, les soldats ne dorment pas bien et sont obligés de maximiser leur temps de repos autant que possible. Et une de leurs tactiques sera très efficace.

Les soldats en mission n’ont généralement pas de temps à perdre. Leur sommeil doit être court et réparateur. Les adeptes sont encouragés à développer des moyens de se détendre rapidement. Une de leurs méthodes préférées qui peut être utilisée par tout le monde.

Un temps de repos de dix minutes dans une position particulière

Un sommeil rapide et efficace. Les soldats en mission doivent dormir malgré le chaos et le bruit des camps militaires. De nombreuses méthodes ont été développées pour les aider à recharger leurs batteries en quelques minutes. Sur le même sujet : Ce que votre position de sommeil révèle sur votre personnalité et votre santé. L’animatrice de podcast Mikhaila Peterson a interrogé le commandant à la retraite des Navy SEALs, Jocko Willink, à ce sujet. Et quand il se sent fatigué au front, il fait une pause. « Cela aurait dû prendre entre huit et dix minutes », a-t-il déclaré.

Ce temps libre doit être satisfait par l’utilisation d’un poste spécifique. Jocko Willink recommande de s’allonger au sol et de poser les pieds sur un canapé, un oreiller ou tout autre élément à surélever. « Si vous êtes très fatigué, vous vous endormirez rapidement et au réveil vous aurez l’impression d’avoir dormi six heures », a déclaré l’ancien général.

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Une technique qui ne correspond pas à tout le monde

Les siestes sont très utiles pour retrouver rapidement de l’énergie. Mais bien qu’elle soit très populaire parmi les soldats américains, cette méthode peut ne pas convenir au grand public. A voir aussi : A proximité de Nantes. Saint-Benoit-Labre a ouvert une maison pour les mères sans abri et leurs bébés. La position recommandée par Jocko Willink n’améliore ni le sommeil ni le sommeil, selon le Dr. Rebecca Robbins dans une interview accordée au site Daily Health en août 2022.

Cependant, il peut être particulièrement utile chez les personnes ayant une activité physique élevée, comme les militaires ou les athlètes, a déclaré Sigrid Veasey, professeur de médecine et spécialiste du sommeil. Élever vos jambes peut aider à « nettoyer les muscles de l’acide lactique accumulé pendant l’exercice », explique-t-il.

Et si les micro-siestes ont de vrais effets réparateurs, tout le monde ne peut pas en avoir. Dans une interview avec Glamour UK en juillet 2022, l’expert du sommeil Dave Gibson a expliqué que cette méthode n’est pas quelque chose de spécial. « L’idée de se coucher tôt pour dormir huit minutes avant que l’horloge ne sonne semble irréaliste, surtout pour la plupart des gens qui dorment plus de 8 minutes. Il en va de même pour comparer les bénéfices de huit minutes de sommeil en six heures de dormir la nuit, ça ne sert à rien », a déclaré le médecin. Ce dernier groupe recommande de se reposer pendant les vingt minutes.

Les raisons sont différentes. Sur le plan somatique, il est possible d’expliquer l’agitation quand ça fait mal, à cause de divers symptômes liés à des maladies comme l’asthme ou les maladies cardiaques par exemple, ou à une perturbation du cycle circadien pour les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson.

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  • Se lever. Cela semble inutile, mais, pour certains, rester allongé dans son lit à la recherche de sommeil est le meilleur moyen de ne pas l’obtenir, a déclaré le Dr. Dasgupta. …
  • Prend un livre. …
  • Rappelez-vous que ce n’est pas important. …
  • Essayez de le montrer. …
  • Respiration profonde.

Où appuyez-vous pour dormir? Au niveau des poignets Cette zone est appelée la « Porte de la sérénité » ou le « 7ème méridien du cœur ». Pour lutter contre l’anxiété, il est recommandé de masser cette zone du poignet gauche tous les soirs avec le pouce de la main droite sur le côté droit pendant environ 3 minutes.

Comment puis-je me forcer à dormir ? – Respirez profondément, par le nez, comptez lentement jusqu’à 4 (Et 1, et 2, et 3, et 4). – Retenez votre souffle, comptez jusqu’à 7. – Respirez à haute voix, par la bouche cette fois, comptez jusqu’à 8.

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