Sexe dans la nature : avantages et inconvénients – En vedette

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

La nature est un lieu de prédilection pour les histoires d’amour. C’est une destination de rêve pour les sens, mais mieux vaut en connaître aussi les désagréments !

La nature est un lieu de prédilection pour les histoires d’amour. C’est une destination de rêve pour les sens, mais mieux vaut en connaître aussi les désagréments !

Faire l’amour dans la nature est l’un des fantasmes préférés des Français ! Selon un sondage IFOP de 2013, trois sur cinq l’ont déjà fait et, selon un autre sondage réalisé en 2022 par une marque de sextoys, plus de la moitié sont prêts à recommencer ! Voir l’article : Ces petites solutions technologiques pour faire face aux canicules.

La nature est un refuge idéal pour les amours jeunes et/ou clandestines qui ne savent pas toujours où aller. C’est aussi une expérience sensorielle qui offre des plaisirs incomparables : la douceur d’une brise rafraîchissante sur la peau, les senteurs boisées de la forêt, la beauté d’une nuit à la belle étoile ou la chaleur d’un rayon de soleil… sentiment d’être à l’écart de la civilisation et du monde moderne, et même de renouer avec les origines de l’humanité, proche de ce que pouvaient vivre nos ancêtres préhistoriques ! Et pour certains, le fait que la nature soit un espace public apporte même un petit supplément d’excitation… à l’idée d’être surpris ! (28% des Français, toujours selon l’enquête IFOP 2013.)

Cependant, il convient également de connaître les inconvénients:

– La nature regorge d’insectes qui peuvent gâcher votre plaisir;

– Il offre rarement un matelas confortable, mais plutôt de la terre et des petits cailloux, des feuilles sèches et rugueuses et du foin piquant ou des grains de sable très abrasifs…

– Vous pouvez être surpris… et dénoncé ! Même si vous avez choisi de gambader à l’ombre d’un arbre de votre jardin : « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible au regard du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende » ( article 222-32 du Code pénal).

Matelas à ressorts Grand marché et croissance, recherche d'opportunités, gestion des opportunités et des processus - Androidfun.com
Ceci pourrez vous intéresser :
Les entreprises dépendent beaucoup des différents segments impliqués dans le rapport d’étude…

Quelques conseils

Quelques conseils

– Choisissez des vêtements faciles et rapides à enlever… et à remettre ! Sur le même sujet : Le surmatelas, un accessoire indispensable pour un sommeil réparateur !.

– Si vous devez vous allonger (vous pouvez aussi rester debout), apportez une couverture ou une grande serviette pour protéger votre peau et vos parties intimes. N’oubliez pas non plus la crème solaire;

– Quelques lingettes peuvent être les bienvenues. Vous éviterez évidemment de les laisser dans la nature, tout comme vos préservatifs usagés, ils ne sont pas biodégradables… En 2019, un pêcheur sarde a eu la mauvaise surprise d’en découvrir un entier dans le ventre du poisson qu’il venait de pêcher. !

Source : IPSO, 2013 ; rapports sexuels d’Amorelie, 2022

Ecrit par : Clara Delpas – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Acariens : morsure, taille, bouton, allergie, s'en débarrasser
Sur le même sujet :
Les acariens sont partout (lit, matelas, couverture), y compris dans les maisons…