Certaines tâches doivent être faites régulièrement pour garantir la propreté des lieux mais aussi pour protéger notre santé. Petit tour d’horizon.
Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion d’accueillir quelques jours ses proches. Mais après les festivités, il est généralement temps de nettoyer, ce qui est une toute petite tâche que certaines personnes oublient. Lire aussi : Allergies : 9 conseils préventifs dans la maison. Cependant, certaines activités doivent être réalisées régulièrement pour assurer la propreté des lieux mais aussi pour protéger notre santé en réduisant les risques de maladie et d’infirmité. Par conséquent, l’expert a révélé à quelle fréquence il est recommandé de changer les lits, de nettoyer votre cuisine et de laver certains tissus ménagers.
Comme l’explique Thomas Høegh Reisenhus, l’expert en sommeil de Tempur, un adulte moyen perd 285 ml de liquide chaque nuit et perd 454 g de peau morte au cours d’une année. « Pensez aux cellules mortes de la peau, à la graisse corporelle, à la sueur et à la saleté recouvrant vos oreillers, couettes et matelas, ainsi que vos draps. Symptômes d’allergie », a-t-il déclaré lors de ses conseils.
VIDÉO – Dr Christian Recchia : « Le matelas est changé tous les 5 ans, les draps sont lavés régulièrement, l’oreiller doit être brulé »
Les matelas tous les six mois
Il recommande donc de laver les oreillers une fois par semaine ainsi que les draps et les housses de couette s’il n’y a pas de drap de dessus. Voir l’article : Jusqu’à -50% de remise chez Emma Matelas à l’occasion des French Days. Les couettes sont lavées tous les trois à six mois, les oreillers tous les quatre à six mois, les matelas, comme les surmatelas, tous les six mois.
Toujours selon ses recommandations, le nettoyage de la cuisine doit être fait tous les jours, en vidant le frigo une fois par semaine et en le nettoyant soigneusement tous les trois mois. Les torchons doivent être changés plusieurs fois par semaine, les couvertures tous les trois mois, les taies d’oreiller tous les deux mois et les serviettes toutes les trois utilisées.
VIDEO- Sept étapes pour nettoyer votre réfrigérateur à la perfection
Comment laver une couverture à la machine ?
Les couvertures en laine sont faciles d’entretien. Ils peuvent être lavés en machine à 60° et séchés au sèche-linge. Voir l’article : Quel type de matelas adapté à la forme de mon corps dois-je choisir ?. Les couvertures acryliques peuvent être lavées en machine à 30°, le programme est doux et réduit. Ils ne peuvent être séchés qu’à basse température.
Puis-je laver ma couette en machine ? Il est possible de laver une couette en machine de 8 kg, tout comme on peut laver une couette en machine à laver de 7 ou 9 kg par exemple.
Comment nettoyer une grande couverture ? Lavez votre couverture dans un bain d’eau froide mélangée à un mélange de savon doux et de savon ou de flocons de savon, d’alcool à friction et d’huile d’eucalyptus. Ensuite, lavez plusieurs fois et torsadez votre couverture.
Quel mode machine à laver pour plaid ?
Pour le plaid en matière synthétique, on choisira un programme à durée moyenne entre 30° et 40° pour éviter de brûler et que le lavage du plaid n’altère pas sa douceur. Si vous savez que votre plaid est composé de matières naturelles comme la laine, alors vous choisirez un cycle dédié à la laine.
Qu’est-ce que le programme Plaid Sèche-linge ? Désormais, vous pouvez mettre votre plaid en machine avant de lancer un programme dur à une température de 30 ou 40°C, autrement dit destiné à la laine. À ce moment-là, assurez-vous de choisir une lampe à rotation. Lors du séchage, laissez votre couverture sécher à l’air libre et surtout, ne la mettez pas au sèche-linge !
Comment laver une couverture en coton ? Les matières en coton et en lin sont les plus faciles d’entretien, car elles peuvent être lavées comme des T-Shirts, en machine à laver, à 30°, lessive, assouplissant selon Vos souhaits et le séchage est possible.
Comment laver un plaid 100% polyester ?
Ils doivent être lavés à l’eau tiède au lieu de l’eau chaude. Le polyester se froisse lorsqu’il est lavé à haute température. Lors de chaque lavage ajoutez un produit antistatique, sinon votre plaid vous collera et sera désagréable. Il n’est pas recommandé d’utiliser un sèche-linge.
Comment laver pour rester doux ? Lancer le programme de lavage en mode doux Pour éviter de l’abîmer, le tissu en laine ne doit pas être lavé dans une eau à plus de 40°C. Si possible, lancez un cycle doux, ce qui provoque moins de turbulences dans la machine et économise les cordes.
Comment laver une couverture qui ne rentre pas dans la machine ?
Si votre couette ne peut pas passer à la machine à laver, faites-la tremper dans un bol rempli d’eau chaude et d’un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Attendez quelques heures et lavez : votre couette sera à nouveau blanche !
Comment laver une couette 220×240 ? Choisissez une machine à laver d’une capacité de plus de 10 kg C’est pourquoi il est recommandé de prendre une machine d’une capacité de plus de 10 kg. Les couettes 240 x 220 cm pour un matelas 140 cm se nettoient bien avec une machine 10/11 kg.
Comment mettre une couette en machine ? Retirez la housse de couette avant de la mettre en machine. Pliez la couette en accordéon avant de la mettre dans le tambour de la machine à laver. Faites passer la couette dans la machine pour vous assurer de la mettre de manière à ce qu’elle n’entre pas en contact avec des sons ou des vitres.
Pourquoi les scientifiques déconseillent ils de faire son lit le matin ?
En moyenne, chaque lit contient plus d’un million de germes. Ces minuscules insectes vivent dans les zones sombres et humides de votre matelas et de vos oreillers, se nourrissant de cellules mortes de la peau et excrétant des substances pouvant provoquer des symptômes semblables à ceux de l’asthme.
Est-ce important de faire son lit ? Faire son lit le matin empêche la saleté et la poussière de pénétrer sous les couvertures la nuit. Ceci est important pour les personnes souffrant d’allergies et les personnes ayant des animaux de compagnie…. ou les villageois qui apportent la poussière d’une longue journée.
Pourquoi ne devrions-nous pas faire nos lits le matin ? En plus de se nourrir de cellules mortes de la peau, ils produisent des substances qui rendent les gens malades pendant leur sommeil et peuvent provoquer des crises d’asthme chez certaines personnes. En faisant votre lit, vous emprisonnez une colonie de germes et de bactéries sous votre couette.
Est-il mauvais de faire son lit ?
Selon une étude menée par des chercheurs britanniques, faire son lit favoriserait le développement de germes. Ces petits arachnides sont responsables de la résistance à l’homme.
Pourquoi ne devrions-nous pas faire nos lits le matin ? Selon leurs recherches, un lit peut contenir jusqu’à 1,5 million de germes. En faisant nos lits le matin, nous emprisonnons ces millions de poussière, les faisant continuer à pousser sous nos draps. Les acariens se nourrissent en absorbant de l’eau.
Est-ce que c’est bon de faire son lit ?
Selon des chercheurs de l’Université de Kingston, laisser son lit défait toute la journée peut réduire le risque de tomber malade. En fait, cela entraînerait l’aération de leurs lits, épuisant ainsi l’eau et tuant les millions d’insectes qui y vivent. Le lit compte environ 1,5 million.
Est-ce que c’est bon de faire ton lit ? Le lit, un nid d’acariens « Si vous faites votre lit au réveil, vous emprisonnez des milliers d’acariens sous votre couette. Ils prospéreront dans ce lieu de reproduction humide et vous dormirez avec eux le soir.
Pourquoi les scientifiques recommandent-ils de faire son lit le matin ? Un scientifique a conclu qu’un lit carré tôt le matin crée un terreau fertile pour les acariens.
Pourquoi il ne faut pas faire le lit ?
En plus d’une mauvaise ventilation, un lit aménagé devient un habitat parfait pour les 1,5 million d’insectes qui s’y cachent, ce qui peut augmenter le risque de développer de l’asthme et d’autres maladies. .
Pourquoi faire votre lit est-il mauvais ? Par conséquent, faire votre lit peut être dangereux pour votre santé ! Pourquoi? Tout simplement parce que les arachnides sont responsables de problèmes de peau (eczéma, urticaire…), d’asthme mais aussi de problèmes respiratoires.
Quand Doit-on laver ses draps ?
Pour réduire la propagation des acariens et autres germes dans notre lit, les experts insistent : il faut changer ses draps et laver son linge une fois par semaine, voire plus si on a l’habitude de dormir sans pyjama ou de ne pas se laver avant de se coucher. .
Tu ne devrais plus laver les draps ? Ne lavez pas vos draps sales à une température trop basse La température idéale pour assurer la parfaite propreté de vos draps est d’au moins 40°. A 30°, les bactéries ne seront pas complètement éliminées.
Pourquoi lavez-vous si souvent vos draps ? Le lavage régulier de vos draps tue les bactéries. Nous ne réalisons pas le nombre de germes qui se propagent à travers le linge de lit sale. Il faut savoir que nous transpirons environ un litre d’eau chaque nuit, et que cette transpiration est un bon environnement pour les acariens et les parasites.
Pourquoi changer de page chaque semaine ? Ainsi, changer les draps toutes les semaines évite que votre lit ne devienne un véritable nid à bactéries, qui continuent de se propager. Et n’oubliez pas d’inclure vos oreillers et votre housse de couette. Un lavage régulier du surmatelas empêche également la propagation des bactéries.
Pourquoi ne pas laver les draps le vendredi ?
Qui tient la laverie vendredi, voulant la mort de son mari ? Ils ont dit dans le pays. En dehors de ce dicton bien connu, on ne lave pas les draps le vendredi, car c’est le jour de la mort du Christ. C’est le Vendredi Saint.
Pourquoi ne pas laver les draps ? « Si vous ne les lavez pas souvent et que vous avez de petites plaies ou des coupures, ils peuvent s’infecter », explique l’experte en vêtements Mary Malone. En fait, notre corps perd à lui seul environ 10g de peau par jour qui va se répandre sur notre lit.
Quand changer la housse de couette ?
À quelle fréquence changer la housse de couette Il est recommandé de laver la housse de couette toutes les semaines afin de maintenir des lits sains et agréables. Cette astuce est particulièrement importante si vous n’utilisez pas de feuille moyenne.
Quel jour ne devez-vous pas rendre vos papiers ? Alors au bout de combien de jours faut-il paniquer et laver les draps ou la housse de couette ? Nous vous recommandons de laver vos draps tous les 7 à 10 jours ou toutes les deux semaines si vous vous douchez avant de vous coucher et dormez en pyjama.
Quand laver la couette ? Vous lavez vos draps toutes les semaines, votre oreiller tous les 2 à 3 mois… Et votre couette ? En effet, vous devez laver votre couette deux fois par an : au début de l’automne et à la fin de l’hiver.
Pourquoi il ne faut pas changer son lit le vendredi ?
Changez vos draps le vendredi En réalité, l’interdiction est liée au fait de ne pas laver vos draps le Vendredi saint (le vendredi qui suit le dimanche des Rameaux, jour de la mort de Jésus-Christ sur la croix, vers le 15 avril). Cela symboliserait le nettoyage du voile pour un membre de la famille.
Pourquoi ne pas tourner les pages le vendredi ? En dehors de ce dicton bien connu, on ne lave pas les draps le vendredi, car c’est le jour de la mort du Christ. C’est le Vendredi Saint. Et laver vos draps le vendredi, c’est comme laver le linge du Christ.
Pourquoi ne devrions-nous pas faire nos lits le matin ? 1,5 million d’acariens Pour arriver à cette conclusion, ces scientifiques ont conclu que remettre ses draps ou sa couette juste après son réveil crée l’environnement parfait pour les acariens, la poussière, qui est abondante dans les matelas et les oreillers.
Quand changer de serviette ?
Quelle que soit l’importance de vos pertes, vous devez changer votre serviette toutes les trois à quatre heures pour éviter les odeurs causées par les bactéries qui peuvent se développer dans le sang. Oh! Aussi souvent que vous en avez besoin.
À quelle fréquence laver les serviettes ? Tous les samedis, recevez les conseils santé et nutrition de la rédaction pour vivre sainement. En termes d’utilisation quotidienne, Stéphane Gayet, infectiologue et expert en hygiène, recommande un lavage une fois par semaine, voire une fois toutes les deux semaines, plus.
Pourquoi changez-vous les serviettes ? Il est plus important de les changer régulièrement. Sinon, les bactéries des serviettes sales peuvent se déposer sur les plaies et les infecter plus tard. De plus, les serviettes infectées peuvent causer des problèmes de peau, de cheveux ou d’yeux.
Quand laver les serviettes de bain ?
Idéalement, on estime la fréquence de lavage à trois fois (soit une à deux fois par semaine) si vous utilisez votre linge de toilette tous les jours et que votre salle de bain a l’air vous êtes belle.
Quand faut-il laver ses serviettes ? Car la serviette doit être lavée après trois utilisations, c’est-à-dire après trois douches ou bains. C’est uniquement pour ceux dont la salle de bain est saine et bien aérée, qu’une serviette humide peut sécher rapidement et surtout, complètement.
Quand laver les draps ? Si vous dormez en pyjama et que vous vous lavez la nuit, nous vous conseillons de laver vos draps (drap housse et drap plat) toutes les deux semaines. Sinon, nous vous recommandons de les changer une fois par semaine. Il en va de même pour la taie d’oreiller et la taie de traversin.
Quel cycle laver les serviettes ?
La plupart des serviettes sont en coton : utilisez donc le programme « coton »* et choisissez une température de cycle d’au moins 40 degrés : 60° est idéal pour les serviettes blanches. 40° pour les serviettes foncées, pour éviter qu’elles ne saignent.
Quel est le programme de lavage de vos draps et serviettes ? Les draps et les serviettes peuvent passer en machine sans problème. Sélectionnez simplement le programme à 60°C et le tour est joué. Il est préférable d’ajouter une boule de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc pendant le cycle de lavage.
Pourquoi il ne faut pas changer les draps le vendredi ?
En dehors de ce dicton bien connu, on ne lave pas les draps le vendredi, car c’est le jour de la mort du Christ. C’est le Vendredi Saint. Et laver vos draps le vendredi, c’est comme laver le linge du Christ.
Quand changez-vous la serviette ? Les serviettes doivent être changées tous les jours et les draps de bain tous les trois jours. Chacun doit utiliser uniquement ses propres serviettes : une serviette pour le visage, une pour les mains et une pour tout le corps.
Pourquoi ne pas mélanger les torchons et serviettes ?
Ne mélangez pas des personnes et des choses de valeurs différentes. Au départ, ce dicton avait vraiment une forte signification sociale : les torchons sont pour les pauvres et les domestiques, les serviettes bourgeoises et les nobles.
Comment bien laver les torchons ? Comment laver les torchons en machine ?
- La température recommandée est de 60° pour les torchons et autres tissus. Convient après le premier lavage ;
- Un cycle à 90° est recommandé pour le linge blanc très sale ou les torchons en coton.
Comment laver les torchons et les serviettes ? Si le torchon est légèrement sale, un lavage doux en machine à 60° suffira. Attention toutefois, pour économiser l’occasion du tissu, veillez à ne pas mettre l’assouplissant dans le tambour de la machine à laver.