S’endormir en 2 minutes en se frottant les poignets : l’astuce TikTok qui fait beaucoup de bruit

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Bruit, lumière, stress : nombreux sont ceux qui mettent du temps à sombrer dans les bras de Morphée. Et si un mouvement simple permettait de s’endormir presque instantanément ? Explications.

Bruit, lumière, stress : nombreux sont ceux qui mettent du temps à sombrer dans les bras de Morphée. Et si un mouvement simple permettait de s’endormir presque instantanément ? Explications.

S’endormir en seulement deux minutes en se frottant simplement le poignet ? Si l’idée peut sembler un peu farfelue, elle a été prise au sérieux par des milliers d’internautes qui ont décidé de suivre les conseils d’un massothérapeute dont la vidéo est devenue virale sur TikTok. Concrètement, l’astuce consiste à trouver le « point magique » sur le poignet et à le masser un instant en mouvements circulaires. Ceci pourrez vous intéresser : 12 conseils pour s’endormir (rapidement). Et à la surprise de certains, cette technique, popularisée la semaine dernière par Younger You Doc, ferait vraiment son effet.

Interrogée sur le sujet par le Daily Mail, la professionnelle Ingrid Galloway de Blys l’a encouragée à le tester. « Il n’y a pas de mal à essayer. Ce point sur votre poignet s’appelle le point du cœur 7. Les acupuncteurs l’utilisent comme l’un de leurs points d’acupuncture. Cela peut donc aider à calmer votre esprit lorsque vous massez », a-t-elle déclaré.

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La « porte de l’esprit »

Aussi appelé « Shenmen » en médecine traditionnelle chinoise, « Spirit Gate » en anglais, ce point de pression est utilisé pour aider à traiter l’insomnie, le stress, l’anxiété et l’irritabilité. Mais attention, cette astuce ne serait pas miraculeuse et ne fonctionnerait pas aussi bien sur les insomniaques chroniques. A voir aussi : Michel Rolland : « Le monde du vin a changé ».

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« Les insomniaques chroniques ont besoin de se détendre complètement, de préparer leur environnement et de permettre à leur corps d’être réceptif au sommeil« , a-t-elle déclaré, notant qu’il ne pouvait y avoir rien de mieux, a-t-elle déclaré. , une bonne hygiène de sommeil pour assurer une bonne nuit de sommeil. « Je ne pense pas que se frotter le poignet pendant deux minutes sera un remède autonome. »

Dans sa vidéo, le massothérapeute à l’origine de la « technique du poignet » a également donné aux internautes de nombreux autres conseils. Il a notamment expliqué qu’il était possible d’améliorer sa mobilité simplement en frottant sa mâchoire dans un mouvement circulaire. De plus, pour lutter contre le stress, il recommande de mettre un sac de glace sur votre poitrine. Cela stimulerait le « nerf vague ».

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En pratique : fermez les yeux, prenez conscience de votre corps sur le matelas, détendez votre tête, vos pensées…

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Comment faire pour dormir quand on y arrive pas ?

Comment faire pour dormir quand on y arrive pas ?

Il est parfois difficile de calmer ses pensées, mais il existe des astuces pour calmer son cerveau et vaincre l’insomnie. Sur le même sujet : TikTok : un utilisateur a une astuce pour s’endormir en deux minutes !.

  • Fais une liste. Pensez-vous sans cesse aux choses que vous ne devriez pas oublier de faire le lendemain ? …
  • Sortir du lit. …
  • Lire un livre. …
  • Respirer. …
  • Entendre.

Que faire lorsque vous ne pouvez pas dormir la nuit ? Respectez des heures de coucher régulières et surtout des heures de réveil; Évitez de passer du temps au lit ou dans la chambre pour des activités autres que le sommeil (lecture, télévision, etc.) ; Dormez dans une pièce calme et sombre; Ne faites des siestes que si elles n’aggravent pas votre insomnie.

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Comment dormir en 60 secondes ?

Étapes à suivre pour réussir la méthode « 4-7-8 » Commencez donc par inspirer par le nez tout en gardant la bouche fermée pendant 4 secondes. Puis retenez volontairement votre souffle pendant 7 secondes. Et commencez à expirer en faisant du bruit pendant 8 secondes.

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Pourquoi je suis fatigué mais j’arrive pas à dormir ?

Manque de récupération pendant le sommeil Une des sources à explorer pour la fatigue est le manque de récupération pendant le sommeil, et cela peut s’expliquer assez simplement parfois par des douleurs, de la fièvre, des difficultés respiratoires, etc. qui empêchent les patients de bien dormir.

Pourquoi je ne peux pas dormir aujourd’hui ? Les carences en magnésium, calcium, vitamines et fer peuvent entraîner des difficultés d’endormissement. Et l’insomnie peut entraîner de nombreux problèmes de santé. Il faut donc penser à faire des analyses de sang et consulter un professionnel de santé pour prendre des compléments si nécessaire.

Comment dormir quand on est trop fatigue ?

Rester au lit quand vous ne dormez pas, simplement parce que vous êtes vraiment fatigué, est une mauvaise idée. Vous serez souvent irritable, agité et retarderez encore plus le sommeil. Si au bout d’une demi-heure maximum vous n’arrivez pas à dormir, sortez du lit.

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