Selon quels critères choisir le bon matelas ? Exemple Simbe

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Dimensions, fermeté, composition… Lorsque vous décidez d’acheter un nouveau matelas, le choix est vaste et les questions innombrables. Voici les principaux critères à prendre en compte, en prenant l’exemple des matelas Simba, une start-up qui vend en ligne des matelas fabriqués en France.

Nous dormons un tiers de notre vie, et la plupart du temps, sur un matelas. Mieux vaut bien choisir. C’est une évidence : un bon matelas permet de profiter d’un sommeil plus réparateur et de commencer ses journées sous les meilleurs auspices.

Depuis plusieurs années, de nouveaux acteurs comme Simba ont bouleversé le monde du matelas. Votre particularité ? Proposer des matelas aux technologies innovantes, à des prix attractifs et disponibles principalement sur Internet.

Comment choisir le bon matelas ? Quels sont les critères à surveiller ? Quelles sont les différences entre les matériaux qui les composent ? Et peut-on vraiment acheter un matelas sur Internet sans essayer ? Voici quelques réponses pour vous aider à choisir où vous passez 8 heures par jour.

Table des matières

Quelle taille de matelas choisir ?

Quelle taille de matelas choisir ?

Il n’y a pas de règle précise pour choisir la taille d’un matelas, car c’est vous qui décidez. Ceci pourrez vous intéresser : Matelas : quels sont les critères d’un bon sommeil ?. Sa taille, sa morphologie, mais aussi sa propension à se déplacer la nuit.

Les fabricants de matelas estiment qu’un matelas devrait mesurer de six à huit pouces de plus que vous. La longueur standard est de 190 cm, mais si vous mesurez 1,80 mètre ou plus, préférez un matelas de 200 cm. Pour les matelas partagés par deux, la largeur par défaut est de 140 cm.

Mais si vous ou votre partenaire avez l’habitude des nuits agitées, pourquoi ne pas étendre le matelas ? On pense au fameux « king size » de 180 cm de large. Avec une telle dimension, chacun peut se déplacer, sans déranger l’autre. Encore faut-il disposer d’assez d’espace dans votre chambre.

Bien dormir
A voir aussi :
Comment aménager sa chambre pour mieux dormir ? La chambre doit être…

Le matelas, plutôt souple ou ferme ?

Le matelas, plutôt souple ou ferme ?

Un bon matelas est avant tout un matelas sur lequel on dort bien. Il doit être suffisamment ferme pour bien tenir votre corps pendant que vous dormez. A voir aussi : Une astuce ingénieuse pour lisser les vêtements sans utiliser de fer à repasser. Mais attention, un matelas trop ferme ne sera pas agréable et ne s’adaptera pas bien à votre morphologie. Votre poids ne sera pas réparti uniformément sur la surface.

Par conséquent, il est nécessaire de trouver le bon équilibre, c’est pourquoi Simba a développé la technologie hybride. Développé avec des kinésithérapeutes et des ostéopathes, il vise à proposer un matelas qui convienne à chacun. Les deux sont confortables, mais avec un niveau de fermeté suffisamment élevé pour supporter les points de pression du corps.

Ceci pourrez vous intéresser :
En l’absence de quelques touches finales, El Poble Nou de Benitatxell a…

Mousse, latex, ressorts… Quels matériaux choisir ?

Mousse, latex, ressorts… Quels matériaux choisir ?

Les matelas peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. A voir aussi : Foi. Prison : « Doublement du nombre de détenus… mais moins de surveillance ». Ce sont généralement trois technologies que l’on retrouve à l’intérieur des matelas modernes :

Pour combiner le meilleur de tous ces matériaux, la solution idéale est une composition hybride de votre matelas. C’est la particularité du Simba, composé de mousse et de ressorts ensachés.

A voir aussi :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la rédaction de cet…

L’astucieux mélange des matelas Simba

L’astucieux mélange des matelas Simba

Le fabricant de matelas Simba a développé sa propre technologie microcoil brevetée : Aerocoil. Derrière ce terme, se cachent en fait de nombreux minuscules ressorts en titane qui permettent de répartir la pression sur toute la surface du matelas. Une couche de ressorts qui se combinent avec d’autres matériaux pour obtenir un matelas hybride aux propriétés variées.

Par exemple, le matelas Simba Hybrid est le best-seller de la marque. Il se compose de 5 couches différentes. Les voici, du plus profond au plus superficiel :

C’est en observant des millions de dormeurs aux morphologies et positions différentes que Simba affirme avoir inventé son matelas. Sa composition hybride a été pensée pour s’adapter à tous.

Acheter un matelas sur Internet est une bonne idée

Acheter un matelas sur Internet est une bonne idée

Essayer un matelas est essentiel avant de l’adopter, alors pourquoi le commander en ligne ? Simba a imaginé un parcours shopping parfaitement adapté à la literie. Tout d’abord, Simba propose la collecte gratuite de votre ancien matelas à la livraison.

Livraison garantie en 3 ou 4 jours ouvrés. S’ensuit une période d’essai de 200 nuits (un peu plus de 6 mois) pendant laquelle vous pouvez retourner gratuitement le matelas s’il ne vous plaît pas et vous faire rembourser. Une longue période pendant laquelle vous avez vraiment le temps de l’essayer. Contrairement aux magasins spécialisés où vous les essayez généralement pendant quelques minutes. Difficile de se faire une opinion en si peu de temps.

Les matelas collectés par Simba sont ensuite reconditionnés et revendus sur eBay, ou donnés à des associations caritatives.

Les quatre matelas Simba

La gamme Simba se compose de quatre matelas, tous fabriqués en France depuis début 2022. Ils se distinguent principalement par le nombre de couches qu’ils comportent et, bien sûr, par le prix. Voici le prix pour un format 140×190, le standard pour deux :

Les prix sont valables toute l’année et ne changent pas pendant les soldes ou le Black Friday. Ce qui évite certaines frustrations après avoir suivi tout le pot. Cependant, Simba offre une remise de 25% sur tous les accessoires lors de l’achat d’un matelas, car la livraison est optimisée. De quoi refaire toute votre literie à bon prix.

à lire  La plagiste de Ramatuelle, exclue de l'appel d'offres lancé par la mairie, touchera plus de 2 millions d'euros par an.

Il s’agit de contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. La rédaction de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs à faire en sorte que ce contenu soit intéressant, qualitatif et corresponde à leurs intérêts.

Les matelas hybrides sont connus pour avoir une bonne indépendance de sommeil. En effet, ses couches de mousse absorbent les rebonds du ressort. De plus, il est conseillé d’opter pour un matelas à ressorts ensachés, car chacun est emballé individuellement.

Comment choisir un bon sommier ?

Les sommiers à lattes sont compatibles avec les matelas en mousse et en latex. Les sommiers tapissiers conviennent exclusivement aux matelas à ressorts. Cette parure de lit offre une excellente indépendance de couchage. Sommiers, déco, coffres, demi-paniers conviennent à tous types de matelas.

Quel est le meilleur type de sommier tapissier ? Le sommier à lattes avec suspensions a l’avantage de convenir à tous les matelas. Le sommier tapissier est considéré comme le sommier le plus confortable, mais il est réservé aux matelas à ressorts. La boîte à ressorts, avec matelas à ressorts, pour un soutien moelleux.

Quel type de sommier pour le mal de dos ?

Le sommier à lattes, un allié contre le mal de dos Le sommier à lattes fait partie des modèles les plus vendus et aussi ce que nous vous conseillons si vous avez mal au dos. Préférez la version à lattes fixes et larges pour avoir une assise suffisamment ferme.

Quel sommier et matelas choisir quand on a mal au dos ?

N’en déplaise à nos grands-mères, les matelas trop mous n’aident pas les maux de dos. Mieux vaut opter pour un matelas ferme. « Mais attention à ne pas confondre fermeté et ténacité. Le matelas idéal doit pouvoir suivre les mouvements et les courbes du corps.

Comment reconnaître un bon sommier ?

Partons du principe qu’il vaut mieux opter pour des modèles avec au moins 16 lattes pour assurer un bon confort. Le sommier à lattes apporte fermeté, souplesse et résistance à votre matelas. Il assure également une bonne ventilation du matelas grâce aux lattes qui peuvent être souples ou rigides.

Quel sommier choisir UFC Que Choisir ?

Le sommier tapissier est moins ferme que le sommier à lattes. Il offre un support à la fois robuste et souple. Il convient à tous les types de matelas à ressorts (double ressorts, multi ressorts ou ensachés). Cependant, il ne convient pas aux matelas en mousse ou en latex.

Quel sommier pour bien dormir ?

Le sommier tapissier peut offrir plus de flexibilité que le sommier à lattes. Les ressorts amortissent les mouvements pendant le sommeil, pour ceux qui recherchent avant tout un plus grand confort.

Comment choisir un sommier de qualité ?

Le sommier doit être de la même taille que le matelas. Niveau largeur, pour 1 personne, la valeur par défaut est 90x190cm. La taille des ressorts varie autant que la taille des matelas. Selon la taille, vous pouvez très bien choisir un lit de 70 cm de large (petite taille) jusqu’à un lit de 120 cm de large (personne lourde).

Quel est le prix d’un bon sommier ?

En moyenne, vous pouvez compter entre 200 et 300 euros pour un sommier individuel de qualité. Pour une plateforme mesurant 140 x 190 cm ou 140 x 200 cm, comptez un prix moyen entre 300 et 500 euros pour un modèle haut de gamme. Le prix d’un sommier en bois massif ou d’un lit coffre de 140 x 190 cm est généralement d’environ 700 euros.

Quels sont les sommiers les plus solides ?

​Comparaison des fondations solides

  • ​#1. La terrasse Simmons Puls Air 2 renforcée.
  • ​#2. Le sommier tapissier Epeda pour charges lourdes.
  • ​#3. Le sommier tapissier renforcé haut de gamme de Kipli.
  • ​#4. La plateforme Epeda Matina renforcée.

Comment choisir un sommier de qualité ?

Le sommier doit être de la même taille que le matelas. Niveau largeur, pour 1 personne, la valeur par défaut est 90x190cm. La taille des ressorts varie autant que la taille des matelas. Selon la taille, vous pouvez très bien choisir un lit de 70 cm de large (petite taille) jusqu’à un lit de 120 cm de large (personne lourde).

Quel est le matelas le plus confortable du monde ?

Vous recherchez un maximum de confort ? Si vous ne cherchez pas un lit pour dormir comme à l’hôtel, mais un des lits les plus confortables au monde, ça s’appelle Hastens. C’est aussi un matelas/lit que nous recommandons dans notre article sur le meilleur matelas du monde.

Quel est le meilleur matelas au monde ? De plus, nous avons sélectionné les meilleurs matelas du marché : Matelas Emma Original. Bien-être ultime Hypnia. L’incroyable Tediber.

Quel est le meilleur matelas pour le mal de dos ?

Classement des meilleurs matelas pour le mal de dos

  • Premier choix 2022 – Emma hybride.
  • Rapport qualité/prix – Mello Relax.
  • Premium – Eve Hybride Premium.
  • Orthopédie – Hypnia Supreme Wellness.
  • Ferme pour les maux de dos – Otello.
  • Dormir sur le côté – Simba Hybrid Pro.
  • Dormir sur le dos – Matt Sleeps.
  • Latex naturel – Kipli.

Quel matelas pour mal de dos dur ou mou ?

N’en déplaise à nos grands-mères, les matelas trop mous n’aident pas les maux de dos. Mieux vaut opter pour un matelas ferme. « Mais attention à ne pas confondre fermeté et ténacité. Le matelas idéal doit pouvoir suivre les mouvements et les courbes du corps.

Quelle est la meilleure marque de matelas ?

Le matelas Emma Hybrid a été noté « Best Choice UFC Que Choisir 2021 » grâce à sa composition unique. Il combine plusieurs couches de mousse de haute qualité avec la technologie des ressorts ensachés pour vous offrir le meilleur des deux matériaux.

Quel est le top des matelas ?

Le matelas Emma Original est à ce jour le meilleur matelas que nous ayons testé, toutes catégories confondues. Son rapport qualité prix est quasiment imbattable sur le marché de la literie. D’une hauteur de 25 cm, ses 3 couches de mousse différentes offrent un soutien adéquat pour toutes les tailles.

Quel matelas choisir en 2022 ?

Classement avec le meilleur matelas en 2022 : Simba Hybrid. Simba hybride Pro. Eve classique. Hypnia Confort Plus.

Quels sont les matelas les plus vendus ?

Emma Original C’est le matelas le plus vendu en France aujourd’hui. Grâce à ses trois couches de mousse réunies dans une épaisseur de 25 cm, il garantit un bon confort et une fermeté équilibrée. Le tout pour permettre à un maximum de dormeurs d’être à l’aise et éviter les problèmes de dos et de nuque.

Quel est le matelas le plus confortable ?

Le matelas Emma Hybrid a été élu meilleur choix par l’UFC Que Choisir en 2021 �� Ultra confortable, il est composé de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. D’excellente qualité, il est composé de ressorts ensachés, de latex naturel et de mousse viscoélastique haute densité.

Quel est le type de matelas le plus confortable ?

Matelas en mousse de polyuréthane : Ce type de matelas présente de nombreux avantages car il est capable de créer des zones de confort adaptées aux points de pression de votre corps.

à lire  French Days : jusqu'à -39% sur le célèbre matelas hybride Emma

Quel matelas pour ne pas avoir mal au dos ?

La mousse de bienvenue et la mousse à mémoire offrent une excellente adaptation aux points de pression, tandis que la mousse de polyuréthane haute densité offre un soutien progressif à la colonne vertébrale. Le matelas ferme et douillet pour le mal de dos est un matelas idéal contre le mal de dos.

Quel est le meilleur matelas 2021 ?

Le matelas Emma Hybrid a été élu meilleur choix par l’UFC Que Choisir en 2021 🏆 Ultra confortable, il est composé de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. D’excellente qualité, il est composé de ressorts ensachés, de latex naturel et de mousse viscoélastique haute densité.

Quel matelas choisir en 2022 ? Classement avec le meilleur matelas en 2022 : Simba Hybrid. Simba hybride Pro. Eve classique. Hypnia Confort Plus.

Quel matelas choisir 60 millions ?

Le matelas qui a obtenu la meilleure note (17/20) à ce test est le « Himala » d’Alinea. « Un noyau élastique, de la mousse mémoire des deux côtés, une grande fermeté et un accueil très souple… Telles sont les principales caractéristiques de ce matelas réversible (deux faces similaires).

Quels sont les meilleurs matelas actuellement ?

Le matelas Emma Hybrid a été élu meilleur choix par l’UFC Que Choisir en 2021 �� Ultra confortable, il est composé de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. D’excellente qualité, il est composé de ressorts ensachés, de latex naturel et de mousse viscoélastique haute densité.

Quel est le meilleur matelas 2022 ?

Le matelasMeilleurPrix
EmmaOriginalChoisissez 2022479 €
hypnieHaut de gamme869 €
Mello-Relaxqualité prix629 €
tediberfermé690 €

Quel est le meilleur matelas pour le mal de dos ?

Classement des meilleurs matelas pour le mal de dos

  • Premier choix 2022 – Emma hybride.
  • Rapport qualité/prix – Mello Relax.
  • Premium – Eve Hybride Premium.
  • Orthopédie – Hypnia Supreme Wellness.
  • Ferme pour les maux de dos – Otello.
  • Dormir sur le côté – Simba Hybrid Pro.
  • Dormir sur le dos – Matt Sleeps.
  • Latex naturel – Kipli.

Quel matelas pour mal de dos dur ou mou ?

N’en déplaise à nos grands-mères, les matelas trop mous n’aident pas les maux de dos. Mieux vaut opter pour un matelas ferme. « Mais attention à ne pas confondre fermeté et ténacité. Le matelas idéal doit pouvoir suivre les mouvements et les courbes du corps.

Quelle est la meilleure marque de matelas ?

Le matelas Emma Hybrid a été noté « Best Choice UFC Que Choisir 2021 » grâce à sa composition unique. Il combine plusieurs couches de mousse de haute qualité avec la technologie des ressorts ensachés pour vous offrir le meilleur des deux matériaux.

Quel matelas Simba ?

Il a également été classé meilleur choix 2021 par l’UFC Que Choisir. Simba Matelas s’est ainsi hissé au sommet des meilleures marques de matelas, dont Emma, ​​Tediber ou encore Hypnia… Les dimensions du matelas Simba Hybrid Pro

  • 80x200cm.
  • 90x200cm.
  • 140x190cm ou 140x200cm.

Quel matelas Emma ou Simba ? En conclusion, les deux matelas sont de haute qualité. Les deux matelas offrent un haut niveau de confort et une position de sommeil ou de repos agréable. Le Simba Hybrid Pro est un matelas équilibré tandis que l’Emma Original est un matelas moelleux.

Où tester les matelas Simba ?

Comment tester le matelas ? Pour tester le matelas Simba, il faudra vous rendre sur le site de Simba. Ensuite, vous aurez la possibilité de choisir un ambassadeur Simba qui n’est autre qu’un utilisateur qui souhaite vous faire découvrir le matelas.

Quels sont les matelas les plus confortables ?

Le matelas Emma Hybrid a été élu meilleur choix par l’UFC Que Choisir en 2021 �� Ultra confortable, il est composé de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. D’excellente qualité, il est composé de ressorts ensachés, de latex naturel et de mousse viscoélastique haute densité.

Comment déballer un matelas Simba ?

Le processus est le suivant : ouvrez d’abord la boîte d’emballage. Une fois ouvert, placez simplement le matelas Simba dans la boîte à ressorts. Il ne reste plus qu’à découper les différentes couches de plastique. Le matelas se déplie alors et reprend sa forme initiale en quelques instants.

Quel matelas Simba choisir ?

En termes de confort, le Simba Hybrid est doux, mais il offre également un maintien ferme et une parfaite indépendance du sommeil. On le répète, il permet aussi de dormir à la température idéale grâce à la mousse Simbatex.

Quels sont les matelas les plus confortables ?

Le matelas Emma Hybrid a été élu meilleur choix par l’UFC Que Choisir en 2021 �� Ultra confortable, il est composé de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. D’excellente qualité, il est composé de ressorts ensachés, de latex naturel et de mousse viscoélastique haute densité.

Quels sont les matelas les plus confortables ?

Le matelas Emma Hybrid a été élu meilleur choix par l’UFC Que Choisir en 2021 �� Ultra confortable, il est composé de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. D’excellente qualité, il est composé de ressorts ensachés, de latex naturel et de mousse viscoélastique haute densité.

Quel est le top des matelas ?

Le matelas Emma Original est à ce jour le meilleur matelas que nous ayons testé, toutes catégories confondues. Son rapport qualité prix est quasiment imbattable sur le marché de la literie. D’une hauteur de 25 cm, ses 3 couches de mousse différentes offrent un soutien adéquat pour toutes les tailles.

Quel type de matelas dans les hôtels ?

Pour les hôtels, nous recommandons une densité minimale de 35kg/m². Les matelas en mousse de polyuréthane sont fabriqués en matériau alvéolaire, afin de permettre une meilleure ventilation de l’air dans le matelas. Un autre avantage non négligeable des matelas en mousse est qu’ils sont légers !

Quels sont les matelas les plus confortables ?

Le matelas Emma Hybrid a été élu meilleur choix par l’UFC Que Choisir en 2021 �� Ultra confortable, il est composé de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. D’excellente qualité, il est composé de ressorts ensachés, de latex naturel et de mousse viscoélastique haute densité.

Quel est le meilleur matelas ? Le matelas Emma Original est à ce jour le meilleur matelas que nous ayons testé, toutes catégories confondues. Son rapport qualité prix est quasiment imbattable sur le marché de la literie. D’une hauteur de 25 cm, ses 3 couches de mousse différentes offrent un soutien adéquat pour toutes les tailles.

Quel type de matelas dans les hôtels ?

Pour les hôtels, nous recommandons une densité minimale de 35kg/m². Les matelas en mousse de polyuréthane sont fabriqués en matériau alvéolaire, afin de permettre une meilleure ventilation de l’air dans le matelas. Un autre avantage non négligeable des matelas en mousse est qu’ils sont légers !

Quelle marque de matelas dans les grands hôtels ?

Les plus grandes marques de literie hôtelière sont présentes à HOTEL MEGASTORE : BULTEX, EPEDA, SIMMONS, TRECA ! Découvrez toute l’offre de literie hôtelière chez HOTEL MEGASTORE : matelas mousse, matelas à ressorts ensachés, sommiers, pieds de lit, matelas emboîtables, sommiers enduits.

Quel matelas au Ritz ?

Ritz-Carlton Conçu exclusivement pour le Ritz-Carlton par Stearns & Foster, le lit Ritz-Carlton est doté d’une technologie spéciale de mousse et de ressorts qui vous gardera au frais la nuit tout en vous gardant doux et confortable.