Est-ce que l’air froid du Sèche-cheveux abîmé les cheveux ?
A long terme, l’air froid se révélera en effet moins agressif pour vos cheveux. Si vos cheveux sont très fins, colorés ou abîmés. Sur le même sujet : Ce produit naturel est le plus efficace contre les mouches dans la maison (et ce n’est pas du vinaigre blanc) !. En effet, alors que l’air chaud ouvre la cuticule du cheveu pour faire évaporer les particules d’eau, l’air froid permet de les refermer.
Comment laisser sécher ses cheveux ?
Gardez une distance d’au moins 20 cm entre le sèche-cheveux et la tête pour éviter de brûler les fibres capillaires et le cuir chevelu. Voir l’article : « Quand ma fille est née, je ne voulais pas la voir » : ces mères racontent la dépression post-partum. Ne séchez pas vos cheveux trop souvent : Maîtriser le séchage au sèche-cheveux permet d’éviter d’abîmer les cheveux, mais se sécher les cheveux trop souvent n’est pas recommandé.
Quelle est la meilleure façon de sécher vos cheveux ? Gardez le sèche-cheveux à environ 30 cm de vos cheveux et toujours en mouvement – Une fois les couches inférieures sèches, levez la tête et divisez vos cheveux en 4 à 6 sections. En travaillant en petites quantités, vos cheveux sècheront plus rapidement et seront plus faciles à coiffer.
Est-il bon de ne pas se sécher les cheveux ? Les cheveux seraient fragilisés et les pointes fourchues apparaîtraient plus rapidement. Les cheveux peuvent absorber jusqu’à 30% de leur poids en eau : plus vous les laissez mouillés longtemps, plus les fibres continuent de gonfler et plus ils risquent d’abîmer les pellicules et de s’abîmer.