Santé. Sommeil : un coup de pouce pour se rendormir plus vite la nuit

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

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Des bruits suspects dans votre maison, des cauchemars ou les pleurs du plus jeune enfant… vous vous réveillez au milieu de la nuit et n’arrivez pas à vous rendormir. Pas de panique, voici cinq conseils pour se remettre dans les bras de Morphée et passer une bonne nuit.

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1. Ne regardez pas votre téléphone

1. Ne regardez pas votre téléphone

Par – & # xD; Sur le même sujet : EXCLU – Sakina Karchaoui : « Tout ce qui m’arrive, je le vis comme une récompense ».

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21. mars 2022 à 18:00 & # xD;

Ici tout commence, en avance : le résumé de l'épisode du vendredi 29 juillet... SPOILERS
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Marius a conçu son assaut. Salomé est déstabilisée par le chef Cardone.…

2. Sortez du lit et de votre chambre

2. Sortez du lit et de votre chambre

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| mis à jour le 21 mars 2022 à 18 h 08 A voir aussi : Dormir avec un ventilateur, est-ce sans danger pour la santé ? – Soirée Ouest-France – 17/06/2022.

– temps de lecture : & # xD ;

Sommeil diurne : troubles du sommeil, écrans, maux de dos... Comment sont les nuits françaises ?
Voir l’article :
Par SudOuest.frPublié le 18/03/2022 à 12:30 Mis à jour le 18/03/2022 à…

3. Tentez la méthode « 4-7-8 »

3. Tentez la méthode « 4-7-8 »

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Face à l’insomnie qui apparaît au milieu de la nuit, on tente tout pour se rendormir, parfois c’est absurde, s’il existe une solution simple. A voir aussi : Câlins et rêves : conseils des bienfaits pour améliorer le sommeil des enfants. Voici cinq d’entre eux.

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C’est souvent notre premier réflexe lorsque nous nous réveillons brusquement la nuit : sortir notre téléphone portable pour vérifier l’heure.

Une grosse erreur, car quand on regarde l’heure, on compte automatiquement le temps qu’il reste avant de se réveiller, ce qui augmente notre stress et encourage cette insomnie passagère à durer plus longtemps.

De plus, la lumière bleue émise par l’écran est nocive pour le sommeil.

Il est très important de quitter votre lit si vous n’arrivez pas à vous endormir dans les 10 à 15 minutes qui suivent votre réveil. Pourquoi?

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4. Visualisez un environnement agréable et calme

4. Visualisez un environnement agréable et calme

Selon la Sleep Foundation, le cerveau enregistrera votre lit et votre chambre en général comme un autre endroit où dormir, suivant la logique « être au lit = éveillé ».

Vous pouvez probablement lire au lit, pas plus de 20 minutes, afin que votre cerveau ne soit pas surchargé.

Cette technique a été développée par le médecin américain Andrew Weil. Il prétend que sa méthode d’endormissement permet de s’endormir… en 60 secondes ! Cette technique appelée « 4-7-8 » par son concepteur, inspirée du yoga et de la sophrologie, vous aidera à réguler votre respiration et à vous endormir plus rapidement. Pour cela, vous devez vous asseoir en position assise, le dos bien droit et les pieds collés au sol. Ensuite, vous collerez votre langue sur le palais, derrière les dents du haut. C’est là que la technique commence :

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Cependant, cette méthode n’est pas miraculeuse : l’entraînement doit être poursuivi au moins trois fois de suite et deux fois par jour, et il n’est pas forcément utilisé la première fois. Il faut entre quatre et six semaines pour que la méthode fonctionne vraiment.

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5. Occupez-vous de manière douce

5. Occupez-vous de manière douce

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Pour faire baisser notre niveau de stress causé par des réveils brusques ou des angoisses d’insomnie, il est important de se projeter dans un environnement propice au sommeil.