Santé : comment réussir à s’endormir facilement le soir ?

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Avez-vous du mal à dormir la nuit ? Quelques conseils peuvent vous aider à dormir. Alors pour protéger votre santé !

La santé passe par le sommeil ! Mais que faire quand on a du mal à dormir chaque nuit ? Quelques conseils simples à mettre en œuvre peuvent changer votre vie. MCETV vous donne un petit coup de pouce pour passer une bonne nuit !

Des astuces pour mieux s’endormir

Car en ce début d’année, il est temps de prendre de bonnes résolutions. Commencez par un : prendre soin de vous. Sur le même sujet : A quelle vitesse et dans les meilleures conditions pour dormir ?. Et pour se sentir bien, rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil. Mais que faire quand on a du mal à dormir ?

Premier conseil, souvent répété : faites attention aux écrans et aux réseaux sociaux. Pour protéger votre santé, il est préférable d’arrêter tous les écrans au moins une demi-heure avant d’aller vous coucher. Cela aide à préparer votre esprit pour la nuit à venir.

Lire un livre, faire de la méditation, écouter de la musique : choisissez ce que vous voulez. Mais se reposer avant de dormir permet de s’endormir directement, sans passer par une étape intermédiaire, où l’esprit est actif. Mais où tu veux dormir.

De plus, ce conseil s’accompagne d’un autre, très important pour votre santé : le sommeil sombre. Même si certaines personnes aiment garder un peu de lumière, mieux vaut tout éteindre. La lumière du miroir ou de la veilleuse envoie le mauvais message.

Vos yeux vont en fait envoyer un message au cerveau : il fait jour, ce n’est pas l’heure de dormir. Alors vous vous retrouvez à vouloir dormir… mais avec un esprit qui ne comprend pas pourquoi. Il devient alors difficile de dormir.

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Santé : des astuces simples et efficaces

Mais parfois, l’insomnie augmente au sol. On ne dort pas, on se demande pourquoi. Et donc on continue à y penser, et on tourne en rond. Sur le même sujet : La capucine Anav a « le coeur brisé » : sa fille Lola (3 semaines) hospitalisée et « ligotée dans tous les sens ». Dans ces cas, il est préférable de sortir du lit quelques secondes pour se rafraîchir. Façon de changer de visage !

En fait, vous sortez d’une catastrophe du sommeil. Un peu d’eau sur le visage, un petit verre d’eau et retour au lit : un moyen facile de s’endormir. De quoi protéger votre santé mentale du stress de la privation de sommeil.

Mais si vous avez besoin d’un peu plus, la science peut vous aider. Une petite dose de mélatonine ou l’inhalation d’huile essentielle de camomille peut vous aider à mieux dormir. Mais ne le faites jamais sans consulter un médecin au préalable.

Et si vous préférez une approche plus flexible, deux conseils peuvent vous aider. L’une, rendue populaire par un professionnel de la santé sur Tiktok, vous aide à vous détendre. Il s’agit en fait d’appliquer une petite pression sur le poignet avant d’aller se coucher.

La façon dont vous pouvez concentrer votre esprit, vous concentrer et dormir… Une autre méthode similaire se vante de vous endormir en une minute : La méthode Harvard 4 -7 – 8. Quatre secondes d’inspiration, sept contrôles Ah, huit chutes : essayez, et vous allez voir!

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Pourquoi il ne faut pas dormir sur le côté droit ?

Dormir sur le côté droit est donc recommandé pour éviter de stresser le cœur, même si cela semble augmenter le rythme cardiaque. A voir aussi : Religieux. Elle a donné à Théralène son enfant, la douce maman. Alors, si vous avez un bon cœur mais un ventre mou, mieux vaut privilégier le côté gauche.

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Pourquoi ne bois-tu pas d’eau la nuit ? Pendant le sommeil, notre cerveau libère une hormone anti-diurétique qui ralentit la fonction rénale afin que nous ne nous réveillions pas la nuit avec l’envie d’uriner. Mais boire beaucoup d’eau avant le coucher (même 2-3 verres), perturbe ou annule ce processus.

Quelle est la meilleure direction pour dormir ? La direction de sommeil recommandée par Vastu Shastra est de dormir face au sud. La raison en est que la tête humaine a une attraction polaire. Par conséquent, il doit faire face au sud pour attirer les pôles opposés pendant le sommeil.

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Quels sont les choses qui nous empêche de dormir ?

Les raisons sont connues : horaires de travail inadaptés, augmentation du travail de nuit (4,3 millions de salariés français en 2013 contre 3,3 millions en 1990 selon BEH), écrans, nuisances sonores et lumineuses urbaines.

Qu’est-ce qui nous empêche de dormir ? La nicotine, la caféine, les colas, etc., stimulent le système nerveux et retardent le sommeil. De plus, « la caféine augmente le nombre de réveils et affecte ainsi la qualité et la quantité du sommeil », explique la nutritionniste Nathalie Jobin.

Quels sont les 7 aliments qui vous empêchent de dormir ? 7 aliments à éviter avant de se coucher

  • #1. Le thé et le café sont des stimulants. …
  • #2. Le soda est chargé de sucre. …
  • #3. Les aliments gras mettent plus de temps à être digérés. …
  • #4. Le glutamate fournit de l’énergie. …
  • #5. Les aliments épicés vous réchauffent. …
  • #6. L’alcool est un faux ami. …
  • #7. L’aubergine contient de la nicotine.