Santé. Bien dormir la nuit : des solutions pour améliorer la qualité de votre sommeil !

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

L’une des clés d’un bon sommeil est de choisir des articles de literie adaptés à vos besoins. En plus de favoriser une relaxation profonde, les oreillers aident à maintenir l’axe naturel du corps, atténuent les points de pression et améliorent considérablement la qualité du sommeil. C’est un point important, étant donné qu’un sommeil réparateur assure un bon équilibre physique et émotionnel.

Les bénéfices d’une bonne nuit de sommeil

Les bénéfices d’une bonne nuit de sommeil

Le sommeil est un moment important pour profiter d’une vie saine et équilibrée. Ceci pourrez vous intéresser : Test des 30 meilleurs coussins 45 x 45 en 2022 : après recherche des options. En plus de régénérer l’organisme, il réduit les situations de stress, améliore l’endurance physique et émotionnelle, renforce la mémoire, stimule les défenses immunitaires, régule les hormones de la glycémie, responsables du diabète, et limite les douleurs lombaires et cervicales.

Il est à noter qu’en moyenne, la durée du sommeil d’un adulte est de 8 heures. Mais certaines personnes peuvent également se sentir reposées en dormant 6 heures. En fait, le rythme idéal varie d’un individu à l’autre.

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Le bon oreiller pour une meilleure nuit

Le bon oreiller pour une meilleure nuit

Tout au long de sa vie, nous avons joui d’environ 233 600 heures de sommeil, soit plus de 26 ans. Il est donc très important de prendre soin de son sommeil. La première étape pour bien dormir est de considérer un oreiller de qualité, conçu par un fabricant qui connaît vraiment le domaine. Sur son site en ligne wopilo.com, la marque Wopilo propose par exemple des oreillers développés de toutes pièces avec l’aide d’ostéopathes et de médecins du sport. Il en résulte un modèle dont la composition et la forme ergonomique permettent au corps de se détendre et aident à préserver son axe naturel, tout en favorisant sa récupération.

Pour conserver correctement vos oreillers et éviter l’accumulation de peaux mortes, de traces de sueur ainsi que la prolifération de germes et bactéries (acariens), il est recommandé de les placer en machine à laver (entre 40° et 60°) au minimum. une fois tous les deux mois. Voir l’article : Le meilleur oreiller de marque choisi par les experts de la literie en mai 2022 !. Concernant l’âge, les oreillers sont changés tous les deux à trois ans, selon les modèles. De plus, l’aspect se dégrade : la forme et le gonflement d’origine disparaissent, limitant ainsi son efficacité.

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Quel oreiller choisir ?

Quel oreiller choisir ?

Il existe plusieurs types d’oreillers sur le marché, avec des formes et des garnissages différents. Pour trouver l’oreiller parfait, il faut pouvoir déterminer ses besoins et tenir compte de sa morphologie ainsi que de la taille de son matelas.

Pour vous assurer de choisir la bonne option, il est recommandé de contacter un professionnel reconnu. Ceci pourrez vous intéresser : Vaut-il mieux dormir avec ou sans oreiller ? Voici la réponse !. En matière de conseil, Wopilo s’attache à vous garantir un accompagnement sur mesure et une large gamme de produits confortables de qualité. Parmi eux se trouvent :

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Quelle maladie nous empêche de dormir ?

Quelle maladie nous empêche de dormir ?

Ils peuvent être vigilants en cas de diabète, par exemple, d’hyperthyroïdie, de maladies infectieuses, de problèmes cardiovasculaires, de troubles neurologiques ou d’arthrose. Il faut donc rechercher cette maladie lorsque le sommeil est perturbé.

Pourquoi est-ce que je ne dors pas du tout ? Le reflux gastro-oesophagien, l’hyperthyroïdie, les douleurs nocturnes ou certaines maladies respiratoires comme l’asthme peuvent également provoquer des insomnies.

Pourquoi mon cerveau m’empêche de dormir ?

Sans surprise, les principaux coupables sont le stress et l’anxiété. « C’est la cause numéro 1 », assure Olivier Pallanca : Certaines personnes ont des vulnérabilités au stress. Dès qu’ils seront trop actifs, qu’ils seront trop alertes, cela activera le même déséquilibre.

Quel organe empêche de dormir ?

L’abdomen jouera un rôle dans le rythme veille-sommeil.

Quel cancer provoque l’insomnie ?

De plus, la prévalence de l’insomnie clinique varie selon le type de cancer, atteignant 46 % chez les femmes atteintes d’un cancer du sein, comparativement à 24 % chez les patientes dont le cancer touche le tractus gastro-intestinal.

Quelles sont les conséquences de ne pas dormir ?

Quelles sont les conséquences de ne pas dormir ?

Le manque chronique de sommeil entraîne la production d’hormones et de molécules qui augmentent le risque cardiaque mais aussi d’autres risques, comme l’hypertension artérielle et le cholestérol, le diabète et l’obésité.

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Et si on ne dort pas ? La fatigue mentale peut souvent entraîner une diminution de la concentration et certains problèmes de mémoire. Votre fonction cognitive n’est pas plus efficace. Avec moins de sommeil, votre cerveau aura plus de mal à se concentrer mais aussi à retenir ou à apprendre de nouvelles données.

Est-ce dangereux de ne pas dormir ?

Ainsi, le manque de sommeil peut entraîner une moindre production de sérotonine, l’hormone du bonheur, qui conduit à la dépression. Ils peuvent également augmenter le risque de problèmes cardiovasculaires, de diabète de type 2 et même de cancer.

Quels sont les symptômes de manque de sommeil ?

Dette stupide : quels sont les symptômes ?

  • sensation de fatigue au réveil;
  • diminution de la concentration et de la vigilance ;
  • périodes de somnolence pendant la journée;
  • sensation de picotement dans les yeux;
  • bâillements répétés;
  • raideur dans le cou et/ou le dos.

Est-ce grave de ne pas dormir pendant une nuit ?

Le manque de sommeil, qu’il soit dû à des insomnies régulières ou à des insomnies nocturnes, est un facteur de risque d’hypertension artérielle et donc de problèmes cardiaques. Si vous suivez un mode de vie sain et que vous avez une nuit une ou deux fois par an, ce n’est pas grave.

Comment améliorer la qualité de son sommeil ?

C’est ton tour!

  • Horaire de sommeil régulier. …
  • EXPOSITION RÉGULIÈRE À LA LUMIÈRE. …
  • HINDARI NU SAREUR. …
  • ÉVITER LES DROGUES ET L’ALCOOL POUR LE SOMMEIL. …
  • Ne restez pas dans votre lit. …
  • NE REGARDE PAS LA NUIT. …
  • PAS TROP STIMULANT LE VISAGE. …
  • L’AMBIANCE DE LA CHAMBRE DOIT FAIRE DORMIR.

Pourquoi est-ce que je ne dors pas la nuit ? Causes physiologiques La vie est interrompue par des moments où, naturellement, le cycle du sommeil est perturbé. La grossesse, l’âge, peuvent également provoquer des troubles du sommeil. Dormez profondément et réveillez-vous, parfois prolongé, se multipliant par l’envie de dormir !

Comment savoir si je ne dors pas assez ?

Un test simple pour déterminer si vous dormez suffisamment ou non consiste à dormir un quart d’heure avant le sommeil normal. Voyez si vous avez encore besoin d’un réveil pour vous réveiller. Si c’est le cas, essayez de vous coucher quinze minutes plus tôt.

Qu’est-ce qui favorise un bon sommeil ?

Soyez régulier, couchez-vous et levez-vous en même temps. Exposez-vous le matin et régulièrement à la lumière et évadez-vous des lumières avant de vous coucher (surtout de l’écran). Évitez les siestes si vous avez du mal à dormir.