Ronflement : 3 conseils pour trouver la bonne position de sommeil

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Si les ronflements dérangent rarement la personne concernée, le partenaire peut avoir du mal à s’endormir. Découvrez les conseils du spécialiste du sommeil Narwan Amini pour trouver la bonne position pour éviter les ronflements.

Le ronflement ou rhonchopathie touche environ 10 millions de Français. De plus, entre 40 et 50 % des adultes de plus de 50 ans ronflent (60 % des hommes et 40 % des femmes). Si ces bruits nocturnes sont un peu gênants pour les personnes concernées, il n’en est pas de même pour le compagnon qui dort avec elles et peut souffrir d’insomnies et/ou de troubles du sommeil. L’experte en sommeil Narwan Amini de Everynight.com partage ses conseils pour trouver la bonne position pour arrêter de ronfler.

Prévenir les ronflements : dormir sur le côté

Prévenir les ronflements : dormir sur le côté

Dans une interview accordée au New York Post, Narwan Amini a déclaré : « Dormir sur le côté plutôt que sur le dos est le meilleur moyen de prévenir le ronflement. Lorsque vous êtes allongé sur le dos, la gravité pousse votre langue contre votre bouche, provoquant un blocage des voies respiratoires qui provoque le ronflement », a-t-elle déclaré. Si cette position permet d’éviter les ronflements, elle n’est pas toujours naturelle pour les personnes atteintes. Ceci pourrez vous intéresser : Yofukashi No Uta – Sanctuaire extérieur. Alors le spécialiste du sommeil donne trois conseils pour dormir sur le côté :

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Comment éviter les ronflements ?

Comment éviter les ronflements ?

Narwan Amini révèle que certaines astuces aident à prévenir le ronflement. Ceci pourrez vous intéresser : Le Crédit Agricole va mettre à jour son appli : mode sombre et design plus moderne. Cela s’applique particulièrement à :

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Des exercices anti-ronflement

Des exercices anti-ronflement

Un spécialiste du sommeil conseille aux personnes qui ronflent beaucoup de faire des exercices pour renforcer les muscles de la gorge : « D’abord, répétez chaque voyelle (aeiou) à haute voix pendant trois minutes plusieurs fois par jour. Lire aussi : TikTok : cette technique pour s’endormir très vite est la plus en vogue de l’appli !. Ensuite, placez le bout de votre langue derrière vos dents de devant supérieures et faites glisser votre langue dessus pendant trois minutes par jour.

Ensuite, fermez la bouche et pincez les lèvres et maintenez pendant 30 secondes. Ouvrez et déplacez votre mâchoire vers la droite et maintenez pendant 30 secondes. Répétez sur le côté gauche. Enfin, la bouche ouverte, faites glisser le bout de votre langue dans le ciel aussi loin que vous le pouvez. Répétez cet exercice 20 fois.

Sources

https://nypost.com/2022/02/06/heres-how-to-stop-your-partner-from-snoring-all-night/

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Pourquoi je respire par la bouche la nuit ?

Pourquoi je respire par la bouche la nuit ?

La respiration buccale (par la bouche) peut être associée à des troubles du sommeil tels que l’apnée (arrêt de la respiration). Les conséquences sont nombreuses et bien connues : fatigue, problèmes de concentration et de mémoire.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas respirer par le nez ? L’obstruction nasale se caractérise par l’impression de ne plus pouvoir respirer par le nez. Elle est souvent accompagnée d’autres signes. Nez bouché et mucus : « la production de mucus est un mécanisme de défense qui permet d’emporter des éléments étrangers (poussières, bactéries…) en se mouchant.

Quelle position pour dormir sans ronfler ?

Quelle position pour dormir sans ronfler ?

Premier conseil pour éviter de ronfler : arrêtez de dormir sur le dos ! En effet, sur le dos, la langue est trop en retrait dans la bouche et obstrue ainsi le passage de l’air. Cette position comprime les voies respiratoires. Mieux vaut dormir sur le côté.

Pourquoi est-ce que je ronfle très fort ? De plus, avec l’âge, la quantité d’oestrogène diminue, les muscles de la gorge se relâchent, ce qui peut provoquer une obstruction des voies respiratoires et obstruer le passage de l’air.